ticket de 3 points, il me reste 3 points !!!

Status
Not open for further replies.

white328

Well-known member
bon, voici. Je viens juste d'avoir un ticket de vitesse en revenant de la clinique pour ma fille. Je roulais 101 dans une zone de 70 (voie de service de la 15 a Laval).
Le gros du problème, c'est que le ticket est de 3 points et qu'il me reste justement 3 points :(. Je vais retrouver 3-4 points dans 1 ans.
Quel sont mes options ? si je le conteste, ca prend en général combien de temps? Et si je ne paye tout simplement pas, qu'est-ce qui ce passe ?

Merci d'avance

Les points de démérites s'appliquent au moment ou vous etes déclaré coupable ou au moment ou vous plaidez coupable.
Donc ne pas payer n'arrange rien. Vous serez déclar.é coupable automatiquement et les poinst s'appliqueront, probablement plus rapidement.
Meilleur chose a faire.
Plaider non coupable.
Demander la divulgation de la preuve.
2 semaines avant de passer en cours, contater le procureur pour essayer de conclure une entente. Genre 90 dans un zone de 70. Ca sauve 1 point.
Si il accepte vous envoyer une lettre qui dit que vous plaider coupable.
Le temps que ce se procede ca peu prendre ben du temps.
Sauf que aucune garantie.

Petite paranthese, les points ce sont des points de demerite. Si il te "reste 3 points", avec les 3 nouveaux, ca fait 6 points et donc loin du 15 points necessaire a une suspension de permis.

En fait, tu veux dire que tu as 12 points d'accumuler et que les 3 points supplementaire vont te causer une suspension de permis. Conteste et trouve toi un avocat ou demande a SOS Ticket.

Petite paranthese, les points ce sont des points de demerite. Si il te "reste 3 points", avec les 3 nouveaux, ca fait 6 points et donc loin du 15 points necessaire a une suspension de permis.

En fait, tu veux dire que tu as 12 points d'accumuler et que les 3 points supplementaire vont te causer une suspension de permis. Conteste et trouve toi un avocat ou demande a SOS Ticket.

En effet..les gens ont prit l'habitude de dire "j'ai perdu des points" quand en fait, vous commencez votre vie de conducteur avec 0 points.

Ce sont des "points de démérite" que vous ACCUMULEZ avec vos comportements, et non des "points de mérite" que vous perdez...

Comme si on vous ajoutait un X sur le calendrier à chaque fois que vous roulez trop vite, faites pas vos stop, etc...un peu comme quand vous faisiez pipi au lit... :D

Bon, ça change rien au principe final mais je voulais soutenir RedKTeg97 là-dessus. ;)

je sais qu'on part avec 0 point, c'est une vieille habitude... Mais de toute facon de dire "j'ai gagné 3 points", ca fait bizzare. C'est comme de dire "hey ! j'ai 12 points, juste 3 points encore pis je vais le perdre mon permis, on lache pas *tu*" :confused: :confused: :confused:

C'est pourquoi les gens ont gardé l'habitude dire qu'ls ont perdu des points...ça doit être une barrière psychologique. ;)

T'as qu'à dire que t'as accumulé X points de démérite...c'est le vrai terme et ça sonne pas si mal. :p

Demande le rapport détaillé du policier.

Attend a la derniere minute pour aller remettre ton ticket et conteste le.

Quand tu va recevoir ta date pour aller en cours ( sa peut etre très long, moi sa m'avait pris 8 mois).

Entend assez proche de la date et rappelle ( au moins 48 hrs a l'avance) et fais repousser ton audience.

Moi j'ai retardé un ticket de 1 ans et demi de cette facon. Je te garantie pas que sa marche mais sa te permet de retardé le processus en te coutant quelque $ de frais VS un avocat qui coute assez chère.

Status
Not open for further replies.
Back