Question à propos de mon exhaust

Status
Not open for further replies.

MazdaMarc243

New member
Je me présente, Marc-André 17 ans Valleyfield.

Ma question est la suivante. J'ai un Mazda3 Sport GT 2004 et je suis allé au dealer Mazda le plus près de chez moi (CaronMazda) pour voir ce qu'ils avaient en ''aftermarket''.

Je me suis fais installer un exhaust de leur gamme d'aftermarket Mazdaspeed conçu pour Mazda3 (Noter que ce n'est pas un exhaust de Mazdaspeed3 mais bien un exhaut Mazdaspeed pour Mazda3... peut porter a confusion).

Hier, environ un mois après l'installation de mon exhaust, je me suis fais coller un ticket par un policier qui disait que mon exhaust n'était pas légal. La seule raison qu'il m'a donner est que c'est écrit Mazdaspeed sur l'embout et pas sur mon véhicule.

Aujourd'hui, je suis allé chez le dealer Mazda et le responsable des opérations a contacter Mazda Canada qui ont dit qu'ils allaient me faire parvenir les documents nécessaires pour gagner ma cause en contestation.

Alors la question :

Ma ligne est elle légale et/ou ai-je des chances de gagner en contestation.

Merci

question : le policier a t'il pris des mesures(tape a mesurer, a t-il mis de quoi dans l'exhaust), et si oui, est-ce que ton nouveau muffler est un freeflow?

oublie pas de demander ta divulgation de preuve

Ma question est la suivante. J'ai un Mazda3 Sport GT 2004 et je suis allé au dealer Mazda le plus près de chez moi (CaronMazda) pour voir ce qu'ils avaient en ''aftermarket''.

Je me suis fais installer un exhaust de leur gamme d'aftermarket Mazdaspeed conçu pour Mazda3 (Noter que ce n'est pas un exhaust de Mazdaspeed3 mais bien un exhaut Mazdaspeed pour Mazda3... peut porter a confusion).

Hier, environ un mois après l'installation de mon exhaust, je me suis fais coller un ticket par un policier qui disait que mon exhaust n'était pas légal. La seule raison qu'il m'a donner est que c'est écrit Mazdaspeed sur l'embout et pas sur mon véhicule.

Aujourd'hui, je suis allé chez le dealer Mazda et le responsable des opérations a contacter Mazda Canada qui ont dit qu'ils allaient me faire parvenir les documents nécessaires pour gagner ma cause en contestation.

Alors la question :

Merci

Si ta ligne est légal?? Ca depend a qui tu parle. Le policier qui ta coller lui dit que non. Lejuge lui décidera.
Prépare ton dossier, va lire des jugement pour voir comment ca se déroule et voir ce que retiennent les juges dans ces causes.
Demande la divulgation de la preuve.
C'est pas juste a cause que c'est ecrit Mazda Speed sur le muffler que ca en fait un silencieux illegal.
Ils ont des procédures a suivrent et si elles n'ont pas été suivit fonce dans le tas.

Oui, il a prit des mesures et des photos. J'suis pas sur si c'est un freeflow mais il fait légèrement plus de bruit qu'à l'origine (le tip est quant meme moins gros que celui d'une vrai Mazdaspeed3).

Cependant, MazdaCanada soutient que sa gamme de performance Mazdaspeed a passé tous les tests requis pour être accepté au Canada et m'envoie les documents d'authenticité et de légalité qu'ils ont fait avec transport Canada.

Est-ce que c'est quelque chose en béton pour détruire la preuve ?

ca dépend de l'infraction commise

si c'est l'article 94, ils faut qu'ils prouvent qu'il est plus bruyant que celui d'origine et ce n'est pas faisable sans sonomètre.

donc ton infraction est surement pour l'article 91 par. 3

"Toute réparation sur l'un de ces éléments doit lui conserver les mêmes caractéristiques que celles existant lors de sa fabrication."

c'est interprété par les policiers et certains juges comme : "si c'est pas fabriqué comme d'origine, c'est pas légal"
donc si tu as des papiers de mazda canada qui certifient que le muffler mazdaspeed pour une mazda3 est conforme aux caractéristiques d'origine, tu devrais etre correct (car ca dépend toujours du juge...)

Même si c'est autorisé par Transport Canada oui!

La décision reviendra au juge de trancher selon ce qui se passe en cour. Ya des chars avec des exhaust 100% OEM qui ont perdu devant le juge.

C bin dla marde cte loi la

Ben voyon. C'est la lois la plus clair de tout les temps. Pour ca qu'elle occupe 75% du forum!!
Je reclame une réglementation basé sur le niveau sonore mesuré par un appareils qui sert a etablir un niveau sonore!!!!

Les broches et tape a mesureés devraient etre confisquer au policer et remplacer par de DB metre.
Bon j'ai assez revé en couleur et je retourne bouder.

Ben voyon. C'est la lois la plus clair de tout les temps. Pour ca qu'elle occupe 75% du forum!!
Je reclame une réglementation basé sur le niveau sonore mesuré par un appareils qui sert a etablir un niveau sonore!!!!

Les broches et tape a mesureés devraient etre confisquer au policer et remplacer par de DB metre.
Bon j'ai assez revé en couleur et je retourne bouder.

lol

Maintenat chaque fois que tu va voir un ti-coune en poubelle rouillé avec son fart can, tu va avoir une envie folle de lui peter les tires!!
C'est ce qui m'arrive.

pis metton que jai une ligne modifier avec un cat ... moin bruyante que dorigine mais super apparante ? c legal

Moi si je ne l'entend pas...........c'est le dernier de mes soucis..........

ben c ca .... moi ce que jveux .... ma ligne dexhaust oem que jai en se moment ... est constitué comme ceci

moteur headers cat tuyau muffler .....

moi je ferait ...

moteur headers cat tuyau muffler + apexi n1

jreste la meme chose que oem mais je reajoute un muffler free flow ... en gardant celui jai parce que cest vraiment pour le look ....

Alors la question :

Merci

Ton véhicule étant un 2004, ton échappement d'origine doit sûrement être encore bon et je gage que tu l'as encore.......fais le réinstallé sur ton véhicule(ou fais le toi-même) et tu vas t'éviter un paquet de problèmes............

Status
Not open for further replies.
Back