Frais de permis de conduire

Status
Not open for further replies.

Raptor_86

Well-known member
Je cherche en ce moment sur le site de la SAAQ, car j'ai un permis de 15 points. Mon renouvellement arrive en 2010, (4 ans après la date d'émission).

J'ai en ce moment 12 points restants.
Supposons qu'il me reste toujours 12 points en 2010, à la date de renouvellement, combien devrait coûter mon permis lorsque je me présente aux plaques?

Est-ce en 2010 que je devrai payer le supplément ou l'année prochaine?

Merci de votre aide.

maintenant, on paie le permis annuellement depuis 2008, donc ceux que tu as perdu en 2008 (après ta date d'anniversaire), tu les paiera en 2009

heu sa date pas d'hier sa mon pere meme en 2002 ya payer son permis plus cher a cause des points perdues...

Les points ça ne datw pas d'hier ti-clin, tlm le sait, c'est le paiement MAINTENANT annuel du permis de conduire.

Vous êtes gossant avec vos points perdus. On gagne des points on les perd pas.

On perd les points de démérite après 2 ans.

De 10 à 14, 176 $ +4 $+ 16 $+ 196 $ ++++++

196$ de permis...
astie, vive le Québec...

Apprend a conduire! le mien coute pas plus cher qu'il est supposé!

les morons paye et c'est tres bien comme ca! Pas le probleme du quebec si tu pognes des ticket.

Apprend a conduire! le mien coute pas plus cher qu'il est supposé!

les morons paye et c'est tres bien comme ca! Pas le probleme du quebec si tu pognes des ticket.

Augmenter les tickets, sa je suis d'accord, sa risque d'en réveiller quelques un..

Mais taxer un permis de conduire, par rapport aux points perdu, tu trouves pas sa illogique un peu ? En plus de payer des prix de fou pour pouvoir rouler sur des routes qui ressemble à des trails à vache, payer sur les tickets des frais administratif ( qui sur un plus gros ticket, les frais sont encore plus élevé... un ticket de 150 kmh doit surement être plus dur à traiter qu'un ticket à 119 n'est ce pas ??? ) , payer une surtaxe de grosse cylindré que sa coute déja assez cher quand on se colle au taink, sur les permis faudrais payer des surprimes sur des taxes..

Québec, Je me souvient...de toujours payer plus :squintfin

C'est drole moi ca me coute pas une cenne de plus.

Si tu paye plus c'est parce que tu le veux bien. tu donne volontairement cette argent au quebec. Ils ne te l'ont pas demander.

Tu cours apres le trouble, tu payes. je vois pas il est ou le probleme. peu importe ou ils chargent des frais, tu as couru apres ses frais là.

C'est pas le quebec qui est en arriere du volant c'est toi. Justement les routes sont a chier, pourquoi rouler vite??

C'est drole moi ca me coute pas une cenne de plus

:dunno:
Ouvre les enveloppes dans ton courrier quand elles sont adressé à ton nom...

Payer plus pour des services qui pourrais s'améliorer, j'ai aucune misère contre sa.

mais payer des surtaxes sur les permis/plaques/moteur/'' frais divers'' , quand les routes sont aussi pire qu'un champs de mine, et que je voit 3-4 travailleurs du ministère du transport accoté sur leurs pelle, bouchant la circulation, pour ''l'inspection'' d'un viaduc qui manque sacrer le camp à terre, c'est mauvais, très mauvais vers quoi on s'enligne...

Un autre example que je pourrais te donner, jai eu affaire a l'urgence l'autre jour, encore là , je me demandais en crisse où est-ce que mes taxes allais, 7 heures d'attente pour me faire dire de revenir plus tard dans la soirée.

On paye plus, pour se faire crosser encore plus..

Status
Not open for further replies.
Back