calibrage de Laser

Status
Not open for further replies.

SimSin

New member
J'ai recu une contravention de laser, je suis coupable d'exces de vitesse mais la vitesse constatee est superieur a la vitesse a laquelle je roulais reelement.
(je roulais 85km il ma indique 90km... ce qui augmente la contravention de 3points a 6 points et ajoute beaucoup de $$)

J'aimerais savoir a combien de km pres est-ce qu'un detecteur-laser est precis?
Dans quel espace de temps le laser doit etre re-calibree?
Est-ce qu'un policier doit calibrer le laser avant et apres chaque utilisation?
Est-ce qu'un policier avec peu d'experience peut creer une marge d'erreur?

merci :bigup:

Bah, tant qu'a moi la question est plutôt de savoir à quel point ton indicateur de vitesse est-il fiable?

Est-ce que t'as même diamètre de roue qu'à l'origine au moins?

mais roues sont en effet d'origine... (jai mag acura stock 15 pouce) Je ne te demande pas des information sur mon speedometre... mais sur l'efficacite des laser utilise par la police.

Back on topic..

i've heard cops laugh how their laser guns tagged the ROAD doing 15km/hr when tagged over a kilometer away.. the further away they tag u, the more chance u can benefit from reasonable doubt about ur real speed.

^^ Ce commentaire est faux. Premièrement la majorité des appareils utilisés par des policiers ne dépassent pas 1km de portée mentionné par le manufacturier. Ensuite, la portée opérationnelle du policier ne peut être a un telle distance puisqu'il doit effectuer une historique de détection... et a une telle distance c'est impossible.

En passant je suis moniteur laser, donc je donne le cours de cinémomètre laser au policiers.

Côté précision, c'est l'appareil le plus précis pour capter un cible en mouvement. Incomparable par rapport au doppler.

L'appareil doit-il être recalibré périodiquement?: La réponse c'est non. Le policier a l'obligation d'effectuer ses tests de vérification pour s'assurer du bon fonctionnement et inscrire les résultats de ces tests sur son rapport d'infraction abbrégé. Si un résultat non attendu survient, le policier DOIT retirer l'appareil de la circulation et l'envoyer à la réparation. Contrevenir a ceci pourrait ouvrir des portes à des plaintes en déontologie.

Es-ce que le policier doit calibrer le laser? La réponse c'est non, il doit tout simplement vérifier la calibration. La calibration de l'appareil est fait en usine.

Es-ce que le policier avec peu d'expérience peut-il créer une marge d'erreur? Tout policier qui a suivi une formation pour utiliser l'appareil cinémomètre laser est accrédité par l'École Nationale de Police du Québec. Il reçoit une carte de compétence en la matière. Donc il connait toutes les procédures a suivre quant à l'historique de détection et doit en plus inscrire cet historique sur son rapport d'infraction abbrégé. De plus l'utilisation d'un cinémomètre laser réduit grandement les erreurs qui pourrait survenir en utilisant un appeil cinémomètre de ce type. (vs doppler) Le policier doit absolument pointer une cible et ne pas bouger pendant qu'il la pointe. Il se sert d'un viseur muni d'un point rouge à l'intérieur qui doit être mis sur la cible. S'il bouge, s'il y a de l'interférence dû a de la poussière ou interférence radio ou autre, l'appareil ne donneras pas de lecture... message d'erreur. Donc en gros la marge d'erreur est infiniment petite.

Comme kaos l'as mentionné, je commencerais plustôt a vérifier à quelle distance le policier t'as capté... il peut te capter facilement à des distances de +400m... et aussi vérifier l'exactitude de ton odomètre...

hey boy!!! tu dis que tu roulais 85 et non 90??? heu sais tu quand le policier t'as capter sur le laser, ton odomêtre est beaucoup moins précis (de plus en ayant des facteurs comme usure des pneus, diamètre...) que le laser. De plus, si les vérification son faites au début di chiffre et qu'ils sont dans les normes, tu ne peux pas contester le laser, Une jurisprudence l'a rendu incontestable!!!!!!

'' Une jurisprudence l'a rendu incontestable ''

Aurais-tu la référence ?

Savais-tu que le diametre du faisceau laser a 1200 pieds est de
43 pouces ...rien a voir avec le petit point rouge qui simule l'endroit ou frappe
la rayon laser . Dans un traffic dense , quelqu'un roulant plus vite que toi et passant
pres de toi pourrait donner une réflexion (sa vitesse) et tu pourrais en faire
les frais ....infaillible vous dites ?

ton odometre n'ont plus n'est pas infallible. So oubli sa mec.

check moi jai un de mes pneu qui se degonfle tout seul , et quand il est pas mal a terre je vois l'aiguille qui bouge de droite a gauche meme si ma vitesse semble etre constante.

so .. s'agit que yest 5 live de pression en moin et cest plus la meme vitesse que sa affiche

Aurais-tu la référence ?

43 pouces ...rien a voir avec le petit point rouge qui simule l'endroit ou frappe
la rayon laser . Dans un traffic dense , quelqu'un roulant plus vite que toi et passant

je vois pas pkoi tu veux debattre contre qq'un qui est moniteur du lazer....lol

'' je vois pas pkoi tu veux debattre contre qq'un qui est moniteur du lazer...''

Et ya une loi qui interdit cela ?
Sans vouloir me vanter j'en sais un bon bout sur les lasers...
Longueur de l'onde infrarouge : 905nm .
Puissance moyenne consommée en tir : 100 ma
Temps d'acquisition d'une cible réflective : 1/3 sec.
Pps = pulse per second : varie d'un fabricant a un autre : entre 100pps jusqu'a 600 pps
Principe d'acquisition de la vitesse : TOF = time of flight a la différence du radar doppler.
Le fameux rond du faisceau laser est rectangulaire !

Ta réflexion prouve encore mon point : on veut nous faire croire
que cet outil est infaillible en tout temps en toutes circonstances ...

Dogme : dogme, nom masculin

Sens 1 Principe incontestable d'une doctrine. Ex Dogme religieux, philosophique. Synonyme doctrine Anglais dogma
Sens 2 Opinion indiscutable, vérité absolue. Synonyme certitude Anglais dogma

Aurais-tu la référence ?

1200 PIEDS:yikes: c'est pas un peu proche......j'imagine que tu veux dire 1200 mètres..........à cette distance c'est trop loin pour estimer la vitesse du véhicule qu'on pointe donc la grandeur du faisceau n'y change rien.......on va attendre que le véhicule soit plus proche...........moi en haut de 500m cela m'est trop difficile d'estimer un véhicule à moins qu'il s'en vienne en malade style 3-4 fois la limite..........pis encore je vais le laisser approcher pour le capter à 400 mètres et moins........tant mieux pour lui s'il a ralenti:bigup:

En utilisation urbaine, c'est bien rare que je captes à une distance en haut de 300m. Souvent c'est du 200m et moins. J'ai peut-être un avantage d'être en char banalisé ou souvent à pied... mais du 400m+ c'est très rare, même que je trouve ça presque impossible d'être vraiment précis sur l'estimation visuelle à cette distance. Remarque que c'est peut-être une question d'habitude aussi..

Ton argument est interessent. Mais d'un autre coté.
Dans la procédure d'historique de detection décrite plus haut, le policier évalue justement la vitesse du véhicule a l'oeil avant de la zapper. Donc il regarde, te vois qui semble plus rapide et te zappe.
Je pense que si une voiture plus rapide est assez proche pour etre dans le faiseau laser en meme temps que toi, c'est cette voiture qui attirera l'attention du policier et qui sera visé par lui.
Je suis souvant appeller a juger de la vitesse de véhicules et quand tu leur fait face c'est assez facile de determiner lequel des véhicule est le plus rapide.
Je vois mal un policier qui a la formation adéquate zapper une voiture plus rapide qu'il n'a pas vu avant.

Ce genre d'erreur je pense etait possible avec les dopplers, mais coté laser, je pense que si tu te fait zapper a x vitesse c'est bien parceque tu roulais a x vitesse.

Ici sur la voie de service les policiers semblent zapper les véhicule a environs 300mt. (1000 Pieds ) et garde le laser sur le véhicule un bon 3 ou 4 secondes.
C'est amplement de temps pour prendre la lecture, voir tout véhicule fantome qui sortent de nul part plus rapide.
En plus ils zappe juste ceux en haut de 70 km/h. La limite est 50.

'' 1200 PIEDS c'est pas un peu proche......j'imagine que tu veux dire 1200 mètres''

Tu as bien lu , j'ai bien vérifié = @ 1200 feet = 43 inches diameter

Et vous etes censés etre diplomés .....on vous obscure des faits ......pour vous faire
croire a l'INFAILLIBILITÉ de cet outil .....une majorité de la population croit en ce dogme
mais pas moi j'ai étudié pour l'apprendre ....

lti2020.jpg

Ref.:BBC Documents Errors in US Laser Speed Guns

Pour la Smart : si le policier cible le phare droit extreme ....la réflexion
pourrait provenir de l'auto a ses cotés .....ni moi ni le policier peut
jurer qu'il voit précisément l'endroit ou frappe le laser ....il en déduit
que ce doit etre le point rouge dans le hud qui est ultra-précis ....
comme le tir a longue-distance ......est-ce vraiment ''fool-proof'' comme
dans les films ?

Quand le policier regarde dans son hud : ''The pilot fixes cross-hairs on the target, marking it for the weapon to aim at, and fires. But the view from the weapon has been described as "looking through a straw".
BBC News | AMERICAS | Why bombing can go wrong On parle ici de pilote d'avions , l'analogie aussi tient pour le hud du laser du policier , il a une vue partielle , votre scope ne grossit-t-il pas ?
Vous voyez votre cible mais pas toute la scene de la route ....

Cela dit j'admets que ce sont des cas spéciaux/limite dont je parle.Mon but
n'est pas de discréditer le travail des policiers mais de démontrer aux gens
que c'est possible que des erreurs se produisent et qu'ils peuvent se défendre
si ils se croient victimes d'injustice ....
Mais si tout le monde baisse les bras ... aussi bien payer pis fermer sa trappe.

A moins qu'on ait aboli récemment la rpésomption d'innocence ?%&*

Last edited:
tu aurait du regarder l'émission MYTHEBUSTER où il ont essayer de déjouer ce système sans réussir, lol aussi valable que ce que tu avances.

'' tu aurait du regarder l'émission MYTHEBUSTER où il ont essayer de déjouer ce système sans réussir, lol aussi valable que ce que tu avances.''

Lol ....tu me fais bien rire aussi ...encore plus.

J'ai vu depuis longtemps cette émission , ils auraient pu installer une puissance
de 1 million de watts et ca n'aurait pas fonctionner ...

Connais-tu le proverbe chinois qui dit : celui qui cache la lune avec son doigt
pense faire disparaitre l'astre ...lol....
.................
Hors Sujet
.................
Et puis j'aime pas beaucoup le ''lol'' ...load of laughs .....anglicisme ...
j'aimerais mieux qu'on utilise le ''mdr'' ....mort de rire ....:D

Status
Not open for further replies.
Back