Historique de Détection

Status
Not open for further replies.

Aze1

New member
On dit que le policier doit faire une historique de détection Avant de tirer
sur la gachette de son cinémometre.

Est-ce une obligation légale ?

Merci.

cela fait partie de la preuve et sur chaque complément d'nfraction général (backing) on retrouve les points faisant parti de l'historique de détection que le policier doit obligatoirement remplir.

On y trouve l'estimation visuelle, le dévérouillage de l'antenne ainsi que l'écoute de l'audio Doppler qui confirme le véhicule cible. Ensuite le policier laisse le véhicule sortir du faisceau et vérouille son antenne pour procéder à l'nterception. Voici en quoi consiste l'historique de détection pour ce qui en est du cinémomètre de type Doppler.

Bien sur que c'est obligatoire pour effectuer une bonne utilisation de l'appareil. C'est nécessairement la première étape a effectuer avant de pointer et de capter un véhicule et c'est entre autre une étape cruciale pour éviter les erreurs de véhicule.

Comme West.Side a mentionné, en plus de ça l'historique doit être inscrit sur le rapport d'infraction abbrégé.

C'est pas du tir de pigeon ça... :)

C'est pas du tir de pigeon ça...

Monte avec moi dans mon véhicule et je te garantis que ca va t'ouvrir les yeux ,
sur St-Jean-Baptiste entre Métro 40 et Sherbrooke = ca tire sur tout ce qui arrive
vers eux ....je le sais je roule en bas de la limite a cet endroit et ca tire au pigeon.

Nos réalités sont bien différentes.

Hier sur Notre-Dame , raffineries , je roule 80 a gauche , 50 limite :
le gars était si frustré qu'il s'est clanché en 2ieme a doublé par la doite
est monté @ 120km puis s'est calmé @ 80 .....des comportements comme
ca il y en aura de plus en plus ...

Comme quoi les opérations vitesse bouchent un trou mais en ouvrent
encore de plus dangeureux ....je ai prédit le bilan ne peut s'améliorer
si on focus seulement sur la vitesse. La ou les gens sont certains qu'il
y aura pas de surveillance = ca va varger 2 fois plus fort en comportements
agressifs....il y a de la vengeance contre le systeme. Quand d'honorable
peresde famille organise des sites comme '' Fin des Amendes .com '' ca dit
le raz le bol du citoyen lambda. Pendant ce temps la ministre poulette roucoule
en regardant les statistiques a la baisse pour les accidents ....pour un temps
seulement.....triste mais réel .

Aze1 ?????

Tu es hyper contradictoire... C'est quoi le commentaire constructif que tu fais?

Donner des amendes de vitesse rend les gens agressifs au volant et leur font faire plus de vitesse?

Les policiers peuvent pas être partout de toutes façons. C'est sûr qu'ils vont faire leurs opérations radar régulières sur des segments de route où la circulation est dense, mais ça ne les empêche pas d'aller sur les autres routes à l'occasion.

Puis pour le tir de pigeon. C'est pas long faire une estimation de la vitesse comme décrit plus haut. Je vois pas pourquoi un policier ne peux pas systématiquement cibler la majorité des véhicules qui passent devant lui pour confirmer leur vitesse...

By the way, je veux pas te dire quoi faire Aze1, mais me semble qu'avant de te demander ce que la police à l'obligation de faire pour émettre un constat, je te suggère plutôt de te demander ce que toi tu peux faire pour être certain de ne pas en recevoir, et surtout faire en sorte de ne pas contribuer au bilan routier si cher à tes yeux.

My two cents.

L'historique de détection permet pas de justement de voir ce fameux véhicule fantome qui est si proche du tiens qui entre dans le meme 43 pouces de faiseau?
Le policer va par reflex viser la voiture qu'il estime la plus rapide.

Je les vois faire sur la voie de service ici.
Le radar sur un trépieds, le policier regarde, il voit un véhicule qui s'en viens vite, il vise avec son laser et garde la visé un bon 3 - 4 secondes, releve la tete et fait signe au conducteur d'arreter. Tout ca dans environs 400mt.
Je ne vois vraiment pas comment ils pourraient pogner la mauvaise voiture.
Je suis assis dans un bureau plus loin que eux et j'arrive facilement a determiner qui va se faire coller.

Je dis que certains agissent par vengeance contre le systeme des qu'il
n'y a plus de surveillance / ou qu'ils sont a des endroits ou ils sont
certains quil ne peut y en avoir . Au lieu de rouler limite ou de s'équiper
en cm pour rouler un peu plus vite .....ils sacrent contre les beufs ils
en veulent a tous ceux qui suivent le psl ....ils deviennent agressifs
et rancuniers contre les autres conducteurs ...Tout comme le gars d'hier
il est passé de 80 km @ 120 en un clin d'oeil puis une fois qu'il m'a dépassé
il est aussitot revenu @ 80 en freinant .....je blame pas la vitesse ici je blame
le comportement enfantin de ce conducteur ....et tous les speed trap
du monde ne corrigeront pas ce genre de comportement ...bien sur on ne peut
demander a un gars de 25 ans d'avoir la meme perception qu'un gars du double
d'expérience ....

Meme si je sais qu'il ya pas de polices , mais que c'est dangeureux de rouler
plus vite que XYZ .....je roule sécuritaire ...la sécurité routiere c'est d'abord
dans la tete ....comme les éleves a l'école qui sont tranquilles quand le prof
est la , des qu'il quitte la classe ...ils deviennent de vrais mongols .....je suis du style
a faire le ''fou'' quand le prof est la ....psychologie 101 .....la vraie discipline ca
commence a l'intérieur du cerveau....mais faut croire qu'une minorité apprend
qu'avec la baton .....?

'' J'en déduit que, comme moi, tu n'a pas de ticket de vitesse alors? ''

Tout a fait , mon dernier remonte a 2002 ....132kms sur la 30 ...je le méritais ,
jai envoyé le cheque le jour meme.

En ville je joue ''cool cat'' , sur autoroute c'est 120/130 kms si c'est
sécurtaire ....selon mon jugement ....je peux faire des pointes de 5 secondes
@ 140 mais jamais longtemps. .. pourquoi courir apres les troubles ...c'est
ma conjointe qui ''joue'' a la police ....ah ah ...je pense etre un bon citoyen
sur les routes , les autres conducteurs peuvent différer d'opinion .

C'est sure que la prudence au volant cest primordial mais quand meme ....Ont sais que les erreurs ca arrive + avouons que les amende son tirer pas les cheveux....... calinne certaine amende coute aussi chere que le prix du certain vehicule lol.....

mon dernier ticket remonte a lannée passer 110km / 100km/h Viva les OPP
je roualit genre 105-106 jai fait comme WTF jai rie pis je lai payer quelque heure plustard .........52$ si je me trompe pas i quest yetait dans un mauvais mood lol.

LOL ya qu un truc arranger vous pour que vos chars marche 2 x comme celle de police pis flloor it ..... Bin NON jdeconne on est plus en 1965 .........Dommage ..lol

en meme temps je me demandai qu elle est la vitesse maximale qu un policier peux prendre en chasse ???pour speeding ??et si la vitesse est trop excessive il doit demander a sont pc pour faire une poursuite ?... ou vous laisser aller???

Les boys pis la dite pas prendre le numeros de plaque a 260 ta pas tellement le temps de voir un numeros de plaque si tu as pas de jumelle.dison qu avec de bon yeux la distance de vison claire cest environ + - 100m pour lecture de plaque .

Ex: 260km/h

question qui mintrigue comme ca

merci a ceux qui vont repondre .

La dessus Bonne journée pis faite pas de connerie.
Mais vous pouvez etre con ca vous avez le droit....:bigup:
(prenez le pas personnel je deconne ):D

en meme temps je me demandai qu elle est la vitesse maximale qu un policier peux prendre en chasse ???pour speeding ??et si la vitesse est trop excessive il doit demander a sont pc pour faire une poursuite ?... ou vous laisser aller???

Les boys pis la dite pas prendre le numeros de plaque a 260 ta pas tellement le temps de voir un numeros de plaque si tu as pas de jumelle.dison qu avec de bon yeux la distance de vison claire cest environ + - 100m pour lecture de plaque .

Ex: 260km/h

question qui mintrigue comme ca

merci a ceux qui vont repondre .

La dessus Bonne journée pis faite pas de connerie.
Mais vous pouvez etre con ca vous avez le droit....:bigup:
(prenez le pas personnel je deconne ):D

Une histoire que je connais, pas un mythe d'un ami d'un ami.

Une connaissance roule a 215kmh avec ca bmw entre st-jerome et laval. La police ne le ratrappait pas, il etait heureux jusqu'au barage de police qui l'a fait stopper.

En gros disons que les radios ca existes aussi.

Ou une autre histoire que tu verra pas dans les journeaux. Le gars vole un pick-up avec une remorque a Pointe Calumet. Se opousse sur l'autoroute 640. Fini par perdre le trailer et continue a clancher. Un beau F150 avdc le gros V8.

Le gars a fini par se faire faire le " pit ". Sortie de route 2 ou 3 tonneau.
Sur la raport de police LE FUYART qui est entré en colision avec la voiture de police et a perdu le controle.
C'est pas parceque que le boss veut pas que tu poursuive que tu va le laisser allez hien?!!

moi jen ai une aussi un ami sur la 401 environ 9hrs le soir ce fait pogner au radar possede un vehicule tres puissant pousse jusqua 268 km/h env.. bien sure clanche la voiture patrouille prend la sortie suivante ni vue ni connue attend 1hrs et continue son chemin ...........:dunno:

cest sure qu il ya les barrage mais il faut quand meme du temps pour placer des vehicule sur un autroute au moin 5 min minimum ce qui donne 22.33 kilometre de parcure tes rendu loin en simonac et la mets ca 10 min ta eu le temps de choisir ta sortie et d prendre un café et meme manger si tes chanceux .......

non tout ca pour dire que cetait un question !!!!

Status
Not open for further replies.
Back