une autre victime de art. 258

Status
Not open for further replies.

GoLfT

Legacy Member
Pour faire ça court, ( les 2 seuls intéressés de cette section pourront avoir plus d'informations sur demande en pm car c'est vraiment long a écrire ici ).

comme il pouvait pas prouver un autre "délit", j'ai eu droit a art. 256 cod. 11 avec description: Prop. d'un véhicule non muni d'un systeme d'échapement conforme aux normes.

inspection visuelle a l'intérieur du muffler avec une lampe de poche. Je l'ai laissé faire et regarder ma ligne car elle est monté avec des composantes d'origine et seule le muffler est non d'origine. Ce n'est pas un modele de type "free flow ", en europe ces échappements sont meme homologués sous des normes TÜV ! Je sais que les normes européennes sont non applicables, mais c'est pour l'explication. La motorisation est non existante en amérique, mais en europe, compatible aux VR6. Donc j'ai monté mon echappement en fonction d'un GTi VR6. Catalyseur, resonateur 20" de long et mon echappement.

et j'ai également eu droit a art. 215 cod. 71 pour: prop d'un véhicule dont chaque coté et avant non muni d'un feu et d'un réflecteur latéraux jaunes.

Les clignotants sont ceux d'origine avec ampoules oranges ( par contre vrai que les reflecteurs oranges ni sont plus ) et les latéraux sont noirs mais fabriqués par le meme manufacturier que ceux d'origine et les ampoules sont oranges. Par contre, le policier n'a pu le remarquer car j'éteint ma voiture le temps des procédures..

lundi je vais appeller la cours municipale de longueuil pour avoir ma divulgation de preuve.

vos avis ?

et j'ai également eu droit a art. 215 cod. 71 pour: prop d'un véhicule dont chaque coté et avant non muni d'un feu et d'un réflecteur latéraux jaunes.

Les clignotants sont ceux d'origine avec ampoules oranges ( par contre vrai que les reflecteurs oranges ni sont plus ) et les latéraux sont noirs mais fabriqués par le meme manufacturier que ceux d'origine et les ampoules sont oranges. Par contre, le policier n'a pu le remarquer car j'éteint ma voiture le temps des procédures..

Un reflecteur c'est ce qui flash quand tu met une lumiere dessus. Que ton char soit eteind ou allumer ca fait aucune difference. Si quand on eclaire ta voiture sur le cote et que t'a pas de reflecteur jaune qui flash pour voir ta voiture ben ca c'est le ticket que t'a eu. C'est justement pour voir ton vehicule dans le noir avec les lumieres eteintes.

Définition du mot :
victime

Nom féminin singulier
personne tuée ou blessée
personne qui a eu à souffrir (des événements, de l'hostilité de quelqu'un, de ses propres activités)
créature vivante offerte en sacrifice

vous vous croyez victime ? si votre silencieux est plus bruyant que celui d origine: coupable. pour vos sides, ben poser la question, c est y repondre. aviez vous fait qqc de reprehensible outre cela ??

mon avis fais comme moi paye change les morceaux et ferme la ya aucune autre moyen d'avoir la paix sa fais 2 mois et jai la paix !!!

vous vous croyez victime ? si votre silencieux est plus bruyant que celui d origine: coupable. pour vos sides, ben poser la question, c est y repondre. aviez vous fait qqc de reprehensible outre cela ??

Irrelevant post

Police officer did not gather evidence with respect to his exhaust being louder than original. Try again

Je me suis essayé de contester une contravention pour un systeme d echappement , il n'y a rien a faire j ai réussi a créer un doute raisonnable sur tout les mentions que la procureur ma apporté autrement dit je l ai planté d'aplomb elle s est assise et dit j ai terminé, pour finir que le juge a fini en disant on a tous été jeune et on a tous voulue se faire remarquer donc coupable , je crois que les muffleurs est un des gagne pains a la ville de longueuil car cette journée la on etait 10 personnes . et personne n'a gagné.

Irrelevant post

Police officer did not gather evidence with respect to his exhaust being louder than original. Try again

non en effet mais y veut quand meme contester les reflecteurs, ne sachant pas ce que c'est un reflecteur je me demande si ses competances techniques sur son muffler sont suffisante pour dire qu'il est vraiment legal.

Définition du mot :
victime

Nom féminin singulier
personne tuée ou blessée
personne qui a eu à souffrir (des événements, de l'hostilité de quelqu'un, de ses propres activités)
créature vivante offerte en sacrifice

fail. No evidence.

merci j'avais besoin de me faire expliquer ce qu'est un reflecteur :rolleyes:

honnetement, les reflecteurs vont être changer pour ceux d'origine orange.. Mais de la parenté dans la police m'a laissé sous-entendre que ça peut se contester, car ce n'est pas toujours seulement l'article qui compte mais bien la codification egalement..

anyways.... merci pareil

honnetement, les reflecteurs vont être changer pour ceux d'origine orange.. Mais de la parenté dans la police m'a laissé sous-entendre que ça peut se contester, car ce n'est pas toujours seulement l'article qui compte mais bien la codification egalement..

Le juge va te poser une question : Est-ce que tu avais un reflecteur de la bonne couleur ?

Des que tu vas repondre non, t'es coupable. Laisse faire les histoires de codifications, ca tiens pas la route les erreurs mineurs de ticket en cour.

T'es pas obliger de les changers, a voir ta description, t'en a carrement pas, donc t'a juste a acheter des reflecteurs et les collers avec du ruban 3M, c'est ce qui se passe dans les autres threads JDM.

mechantloup, at least try to give us some sort of response on how the police officer could have known that his exhaust was louder than stock? Ive never seen any documentation saying that free flows aren't legal, only that the muffler must be solidly fixed, designed for road use, not leak, and not be NOISIER than stock, not even louder . So please, give us something.

ouais on va de plus en plus vers un état conformiste...
Paye et ferme ta gueule, obéis et ferme ta gueule, peut importe la cause, ou les circonstances

Et quand tu as les meilleurs chien de garde pour faire appliquer ta dictature et que les gens croient au fait qu'ils ne peuvent rien y faire, ca fonctionne bien

Reagrdez juste le monde qui braillent sur le prix du gaz mais qui continues a tinker toute leur bébelles et les hummers!

epais

*edit*

mais plus serieusement ma cher mechantloup le mot victime definit ici le fait que les "tunner" sont victime de harcelement de la par des agent de la paix depuis quelques temps

c est a cause de commentaire comme celui ci que les policiers font du profillage comme vous dites...si votre commentaire n est pas reflechi et ne vise que l insulte alors taisez vous. pour l harcelement, vous pouvez vous sentir traqué, mais de grace arretez de vous prendre pour des victimes. c est une problematique et je crois que tout le monde le sait.

Last edited by a moderator:
c est a cause de commentaire comme celui ci que les policiers font du profillage comme vous dites...si votre commentaire ne st pas reflechi et ne vise que l insulte alors taisez vous.

et en faisant du profillage vous n'obeissez p[as au code de la deontologie policiere ce qui pourrait vous couter pas mal plus cher que 154$ mon ami ;)

et en faisant du profillage vous n'obeissez p[as au code de la deontologie policiere ce qui pourrait vous couter pas mal plus cher que 154$ mon ami ;)

le profillage est interdit?? ca peut etre de facon positive!! on derait que vous avez juste ce mot ds la bouche le mot deonto

le profillage est interdit?? ca peut etre de facon positive!! on derait que vous avez juste ce mot ds la bouche le mot deonto

De toute façon avant qu'un commissaire retienne une plainte de déonto contre un policier qui avait les motifs raisonnable de croire qu'il y a infraction et qu'il fait sa job, ça va leur prendre plus que ça...........

mechantloup, at least try to give us some sort of response on how the police officer could have known that his exhaust was louder than stock? Ive never seen any documentation saying that free flows aren't legal, only that the muffler must be solidly fixed, designed for road use, not leak, and not be NOISIER than stock, not even louder . So please, give us something.

si tu lis ce qu'il a écrit il dit muni dun systeme déchappement non conforme, c'est écrit non conforme, et non pas plus bruyant, meme si c'était peut etre le cas, ce qui signifie que le muffler n'était pas d'origine ou conforme au norme d'origine... par contre l'art du csr que tu cite, n'est pas le bon.... tu dis 256, alors que dans mon csr c'est le 258, donc...:S

donc jamais il a été question de bruyant...

Une preuve que le systeme est un gros tas de marde:

Si la SAAQ (société des attardé autoritaire du quebec) ainsi que nos vaillant corps policier voudrait réellement REGLER le probleme des mufflers et non émettre des ciboires de contravention, il mettrait une criss de norme en DÉCIBEL (C'est a dire une valeur qui se mesure et non le jugement extremement discutable d'un diplomé collégial).

Comme le radar, le photomètre, l'alcotest, etc.

Fac kin l'osti de limite c'est 100db. Ton muffle, qu'il aille 10 pouce de diametre si y fait 99 db t'as pas de ticket.

POINT

Mais a place il mette un beau reglement ultra ambigue ( pcq on s'entend que la SAAQ permet les muffler modifié, mais chaque municipalité a sa crotte a mettre) pour etre certain de soutiré le plus de cent au contribuable.

Sur ce j'men vais partir une pétition pour que nos coiffeurs du quebec utilise un décibelometre....

Une preuve que le systeme est un gros tas de marde:

Si la SAAQ (société des attardé autoritaire du quebec) ainsi que nos vaillant corps policier voudrait réellement REGLER le probleme des mufflers et non émettre des ciboires de contravention, il mettrait une criss de norme en DÉCIBEL (C'est a dire une valeur qui se mesure et non le jugement extremement discutable d'un diplomé collégial).

Comme le radar, le photomètre, l'alcotest, etc.

Fac kin l'osti de limite c'est 100db. Ton muffle, qu'il aille 10 pouce de diametre si y fait 99 db t'as pas de ticket.

POINT

Mais a place il mette un beau reglement ultra ambigue ( pcq on s'entend que la SAAQ permet les muffler modifié, mais chaque municipalité a sa crotte a mettre) pour etre certain de soutiré le plus de cent au contribuable.

Sur ce j'men vais partir une pétition pour que nos coiffeurs du quebec utilise un décibelometre....

Oui pour un sonomètre avec une norme à 70 db max...........ça je suis pour.....sinon je suis pour qu'on garde les normes actuelles.......

Status
Not open for further replies.
Back