un ticket de plus...pourquoi pas!

Status
Not open for further replies.

well33t

New member
L'automne passé je me suis fait arrêter pour un ticket de dépassement par la droite qui selon moi etait bidon... Pour faire une histoire courte c'était à une lumière et elle était rouge. Il y avait déjà une voiture dans la voie de gauche et moi j'arriverais pour me positionner dans la voie de droite(j'étais encore en mouvement) et la lumière est tourner au vert.

C'est alors que j'étais au même niveau que l'autre voiture et j'ai prit un peu d'avance sur celle-ci. Mais les voies se refermaient en une seule sans préavis(il n'y avait aucun panneau de signalisation). Alors j'ai juger que je devais la dépasser au point ou j'étais rendu du a mon avance sur celle-ci.

Ticket dépassement par la droite! Parfait, je le conteste et je dois passé en cours la semaine prochaine...

Belle surprise, la semaine passée je reçois un 2ieme ticket par la poste pour "Avoir été dans l'accotement" !!!!! :run: Je regarde la date sur le ticket 2008-xx-xx je rapelle plus de la date je n'ai pas le ticket avec moi et puis cette date est barré! Par dessus il y a la date de l'automne passé 2007 !

Qu'est-ce que vous en pensez ? ...

2 voie dans le sens ou j'allais... je ne me rapelle pas combien de voie il y a dans le sens inverse. Oui au même endroit, selon moi il y avait surtout du gravier sur l'asphalte. C'était le soir, mal éclairé et sans panneau qui indique. J'ai même obstiner le policier qu'il n'y avait pas de panneau et il m'a dit qu'il y en avait un.

Dans le ticket le policier explique exactement l'erreur qu'il a fait qu'il n'y avait pas de panneau finalement...

Dans une zone de 50 le fait de rouler dans la voie de droite et doubler un autre véhicule moin rapide qui est dans la voie de gauche n'est pas conscidéré un dépassement.
Par contre si tu etais dans la voie de gauche, passé a la voie de droite et retour dans la voie de gauche.....

346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.

Pour ton 2ieme ticket
347. En aucun cas, le conducteur qui effectue un dépassement ne peut quitter la chaussée.

La ligne pleine a terre c'est la fin de la chaussé.

Dans une zone de 50 le fait de rouler dans la voie de droite et doubler un autre véhicule moin rapide qui est dans la voie de gauche n'est pas conscidéré un dépassement.
Par contre si tu etais dans la voie de gauche, passé a la voie de droite et retour dans la voie de gauche.....

346. Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.

Pour ton 2ieme ticket
347. En aucun cas, le conducteur qui effectue un dépassement ne peut quitter la chaussée.

je me rappel pas du numero d'article mais comme sitee plus haut il semble y avoir une exception pour les zones de 80 et moins

ca semble un cas ou l'agent a vue qu'il a fait une erreur et a changer l'infraction
j'aimerai ben voir son rapport :D

ah ye ben cache cette article la..ye un peu en contradiction avec l'autre

Voies à sens unique.

324. Sur une chaussée à deux voies de circulation à sens unique, le conducteur d'un véhicule routier doit utiliser la voie d'extrême droite.

Voies à sens unique.

Sur une chaussée à trois voies ou plus de circulation à sens unique, il doit utiliser l'une des voies de droite.

Voie de sortie.

Cependant, pour dépasser un véhicule, pour effectuer un virage à gauche, pour utiliser une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou lorsque la voie qu'il utilise est obstruée ou fermée à la circulation, il peut emprunter la voie d'extrême gauche.

Entretien des chemins.

Le conducteur d'un véhicule routier utilisé pour le déneigement ou pour l'entretien des chemins peut également emprunter la voie d'extrême gauche dans l'exercice de ses fonctions.

1986, c. 91, a. 324; 1987, c. 94, a. 52.

Vitesse inférieure à 80 km/h.

325. Malgré l'article 324, lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h, le conducteur d'un véhicule routier peut utiliser l'une ou l'autre voie. Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement.

Last edited:
Les popo devraient donner des tickets aux osti de caca qui roule dans la voie de gauche avant de donner des tickets pour un dépassement par la droite.

Faut etre imbécile, etre policier j'collerais le gars qui s'pogne le cul dans voie de gauche au lieu de coller celui qui le dépasse a droite... A la BASE de l'infraction, la RAISON de l'infraction est le niouffe qui roule a gauche...

Pour ta défense, mon ami a gagné avec sa, sa défense était tres simple, le gars dans voie de gauche roulait sous la limite tout simplement, il se cassera pas le cul a le suivre a 40 a km/h si l'autre est trop niaiseux pour comprendre la priorité des voies... TU te tasse et continue ton chemin a la meme vitesse.

C'est poche de pogner des tickets a cause des autres tarré qui savent pas conduire....

sur boulevard Pie IX ces tarés sont vraiment trop abondants... Je me mets dans la voie de gauche et po capable de pogner une bone vitesse de pointe ya toujours un tata qui ralentit... en plus jamais sur un boulevard j'ai vu les lumière si mal synchronisés... et je n'exagère pas: La lumière tombe verte je roule la prochaine lumière tombe rouge... et croyez moi même en clanchant à 70-80 je réussis pas à pogner la verte et même si je la pogne l'autre tu suite après est rouge. Me semble que c'est pas compliqué synchronisé les lumières pour rendre le traffic fluide. Je dois faire Pie IX de Sherbrooke jusqu'a Laval et au lieu de me prendre 20 minutes max... ça m'en prend 45 ... Je suis pu capable!!!

325. Malgré l'article 324, lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h, le conducteur d'un véhicule routier peut utiliser l'une ou l'autre voie. Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement.
Cet article veut juste dire que si tu roule plus rapidement qu'un autre véhicule qui est dans la voie de gauche et que tu le dépasse c'est pas grave.
Par contre de passer de la voie de gauche a la voie de droite et retourner dans la voie de gauche, c'est un dépassement par la droite.

Ca va dépendre beaucoup de ce que le policier a écrit sur son rapport. Mais je gagerais une biere qu'il va avoir fait un beau ti dessein qui montre justement le mouvement de gaucha a droite et retour a gauche.

sur boulevard Pie IX ces tarés sont vraiment trop abondants... Je me mets dans la voie de gauche et po capable de pogner une bone vitesse de pointe ya toujours un tata qui ralentit... en plus jamais sur un boulevard j'ai vu les lumière si mal synchronisés... et je n'exagère pas: La lumière tombe verte je roule la prochaine lumière tombe rouge... et croyez moi même en clanchant à 70-80 je réussis pas à pogner la verte et même si je la pogne l'autre tu suite après est rouge. Me semble que c'est pas compliqué synchronisé les lumières pour rendre le traffic fluide. Je dois faire Pie IX de Sherbrooke jusqu'a Laval et au lieu de me prendre 20 minutes max... ça m'en prend 45 ... Je suis pu capable!!!

Tu devrais savoir que dans une zone de 50 il n'y a pas de "voie de depassement"; si t'es pas content tu change de voie. Tu as surement remarquer qu'il y a beaucoup de lumieres, et beaucoup de gens doivent tourner a gauche...

Eh oui, cest mal synchroniser, et pas mal partout en plus.. Meme si ca sauvait sur la pollution et le traffic, crois tu vraiment qu'ils vont mettre le budget pour arranger ca? :run:

Pour ton 2ieme ticket

Je vais réexpliquer EXACTEMENT ce que j'ai effectuer comme manoeuvre et ce que le policier a écris sur son rapport.

Moi: Je suis présentement dans la voie de gauche à 200m de la lumière(étant rouge) et il y a un véhicule en attente dans la voie de gauche. Je me positionne à la dans la voie de droite pour me mettre en attente à la lumiere lorsque j'arrive côte à côte avec l'autre véhicule elle tourne au VERT et je suis encore en mouvement légèrement. Je prend donc une avance sur ce véhicule et les voies se referment SANS avertissement. j'accélère un peu pour pouvoir me placer devant se dernier sans jamais dépassé la limite de 50km/h. (ok on s'entend je suis ptete aller a 55km/h)....

Rapport du policier: J'étais dans la voie de droite au départ. je me suis placé a gauche en arriere de lautre véhicule pour encore retourner dans la voie de droite pour ensuite le dépassé pis encore rechanger de voie pour aller dans la voie de gauche. C'est ça en gros...

Sans niaiser, je comprend même pas comment un policier puisse écrire de la MARDE dans un rapport. Je suis pas cave, c'est ridicule j'ai jamais effectuer toutes ses manoeuvres INUTILES. Il était comme 23h00 du soir environ pis je m'en allais chez mon amie.

-----------------------
Il y a plusieurs d'autres détails que je n'ai pas mentionner encore comme : j'avais dit au policier que j'ai cru n'avoir jamais vue le panneau lors de mon arrestation et il soutenait qu'il existait. J'ai dit alors si je retourne voir, je vais le voir et avoir la certitude qu'il y a un fameux panneaux monsieur le policier et il dit que oui. Comme de fait, je retourne et puis rien!
Je cherche dans la ville et je retrouve cet agent de la paix ! Je lui dit qu'il n'y avait pas de panneau et il s'en sacre pis il dit trop tard c'est plus mon problème on se revoit en cours.

Ça me met en criss tout sa, pis en plus le fait que 8 mois plus tard, il m'envoi un coliss de 2ème ticket... C'est quoi il s'avait pas quoi faire de sa journée pis il a revue mon nom de dossier car je passe en cours bientôt et envoyer un ticket ?!

Pis en passant pour le 2è point, la ligne de délimitation de la chaussée et de l'accotement ben elle est juste INEXISTANTE !

Voila...

Bon ben ca va etre a toi de débattre ca en court.
Souviens toi que en court. Ne pas accuser le policier. Tu doit semer le doute pas blamer le policer.
Question ce qu'il a vu, les distances, son point de vu, par rapport a ta position, les autres voitures, Peu etre il a mal vu??, la pencarte, l'aure conducteur, tu etais seul? etc.
Mentionne l'article 325.
Bonne chance.

2 voie dans le sens ou j'allais... je ne me rapelle pas combien de voie il y a dans le sens inverse. Oui au même endroit, selon moi il y avait surtout du gravier sur l'asphalte. C'était le soir, mal éclairé et sans panneau qui indique. J'ai même obstiner le policier qu'il n'y avait pas de panneau et il m'a dit qu'il y en avait un.

Dans le ticket le policier explique exactement l'erreur qu'il a fait qu'il n'y avait pas de panneau finalement...

Je suis désolé de devoir te dire cela mais ta défense semble plutot pauvre.

Il n'y a absolument aucune chance que tu gagne en court.

calinne trish ca veux pas dire que tu peux zizager avec ta bombe !!entre les char lala !!! lol ;)

342. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut effectuer en zigzag plusieurs dépassements successifs sur une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique

Status
Not open for further replies.
Back