D'apres vous, meilleure solution ? [Ticket]

Status
Not open for further replies.

Nosh

New member
Ya 2 semaines, jai recu un ticket :
71 km/h, zone de 50
2 points + 103$

C'etait le matin, fine pluie, sur la pente d'un pont (chemin de fer)
Il ma pas flasher mais le policier, a pied, s'est mis au milieu de ma voie puis ma dit de me tasser, sa voiture etait stationné un peu plus loin :dunno:
Yavait deja 2 autos en arrestation !
Yé venu me voir un peu plus tard pour me demander mes papiers
2e fois pour me montrer son radar [71 km/h]
3e Ticket!

Jme fous completement de payer mais c'est les 2 points/4 qui me causent probleme puisque j'ai seulement mon permis probatoire!

Jme suis dis que jretarderais le ticket en plaidant non coupable mais esque ca vaut la peine?
Combien de temps en moyenne je gagnerais?
Les frais me dérangent pas non plus but I might as well pay and get rid of it.

Jroule pas toujours a la limite mais sans etre excessif. J'ai mon permis 'normal' dans 13 mois..

C'est a Montreal? Si oui, tu risque d'avoir ta convocation en cours d'ici 1 a 1 1/2 an. Lorsque tu l'auras, tu pourras appeler le procureur pour negocier a la baisse ton constat si tu plaide coupable.

Si t'as seulement ton probatoir, t'as pas l'expérience nécessaire pour conduire à cette vitesse...
Ya rien à faire.
Conteste et tu sauveras du temps.
Mais...té dans le tort.

Je sais bien que cest pas contestable!
Jcompte pas contester mais bien perdre mes 2 points le plus tard possible en plaidant non-coupable..

Jaimerais savoir si ca vaut la peine de retarder, seulement au cas ou que je perde d'autres points avant que je change de permis. Mais oui, jfais presentement attention a ma vitesse

Puis m'éclaircir sur les démarches a suivre:
Comment et ce que jrecois X mois apres avoir envoyer mon constat et cque jdois faire ensuite pour plaider coupable sans aller en cours!

Thankss! :rice:

Je sais bien que cest pas contestable!
Jcompte pas contester mais bien perdre mes 2 points le plus tard possible en plaidant non-coupable..

Jaimerais savoir si ca vaut la peine de retarder, seulement au cas ou que je perde d'autres points avant que je change de permis. Mais oui, jfais presentement attention a ma vitesse

Puis m'éclaircir sur les démarches a suivre:
Comment et ce que jrecois X mois apres avoir envoyer mon constat et cque jdois faire ensuite pour plaider coupable sans aller en cours!

Thankss! :rice:
Plaide non coupable
Demande la divulgation de la preuve.
2 semaines avant de passer en court, appelle le procureur, et demande a faire un deal.
Ont sait jamais.
Si il refuse, dit lui que tu veut changer ton plaidoyer.
Envoye lui un fax qui explique ca, et demande a recevoir un nouvel état de compte.
Bref gosse comme ca et tu peu étirer ca assez longtemps avant que les points finissent par se rendre a la SAAQ.

Last edited:
y te reste encore 2 point, c'arrive a tout le monde pendant les 2 ans de probation, jai passer 8 mois avec 2 points moi aussi

go slower and do your stops,

ca sert a rien de passer en court, tu va juste perdre ton temps

Plaide non coupable
Demande la divulgation de la preuve.
2 semaines avant de passer en court, appelle le procureur, et demande a faire un deal.
Ont sait jamais.
Si il refuse, dit lui que tu veut changer ton plaidoyer.
Envoye lui un fax qui explique ca, et demande a recevoir un nouvel état de compte.
Bref gosse comme ca et tu peu étirer ca assez longtemps avant que les points finissent par se rendre a la SAAQ.

:bigup:

Puis, j'devrais estimer les frais a combien ?

J'penses tu comprends pas le principe d'un permis probatoire toi hein...

Celui la assumes le, tu commencera a engorger le système pour des motifs purement égoïste si t'en pogne un autre d'ici 13 mois. Sinon tu va continuer a conduire en gars qui as 4 points a perdre et y'as toujours le risque que ta cause passe plus vite que tu pensais

Jdirai pas que ctait une bad luck pcq oui jroulais bien a cette vitesse
J'ai une tete sur les épaules et jrespecte les lois ou quoi que ce soit et en repoussant ce ticket, jpense pas vouloir ou jveux pas laisser paraitre de menfuir avec ca et penser etre immunisé de tout, loin de la.. Anyways, cest sur qu'un ticket vient avec de la morale mais bref, cest pas la question ici

Status
Not open for further replies.
Back