ticket pour musique trop forte a 9:50 un vendredi soir ....

Status
Not open for further replies.

ZEXXX

New member
jaimerais savoir si c bien a partir de 11 heures PM que l'on peut ce faire arreter pour musique trop forte . Je suis aller chercher ma blonde dans un parc a saint-leonard et puis quand je suis arriver avec ma musique a un volume tres tres resonable le policer me demande mes papier et me donne un ticket de 144$ pour musique trop forte a 9:50 pm ...

Je conduit un grand cherokee 99 completement stock avec les speaker dorigine ....

Y'a pas d'heure de la journee et c'est un reglement municipale.

Tu peux te faire arreter a midi tappant pour ce genre de ticket, c'est simplement une loi qui interdit a quiconque de deranger la paix.

ok allor jvais juste le contester pcq c vraiment ridicule ....sa lui tentais vraiment cette soirer la....

Hmmm... Je me demande si la musique était vraiment à un niveau "raisonable" pour que tu ais réussi à attirer l'attention d'un policier. À mon avis, la musique devait être vraiment forte pour que celui-ci ne te donne pas juste un avertissement. Cependant, prend l'expérience comme un apprentissage, et la prochaine fois, baisse la musique quand tes fenêtres seront baissées, surtout en soirée. Il y a des gens qui se lèvent à 5 heures du matin pour aller travailler...

si je le met trop fort sa griche pis c degueulasse le son qui sort de la allor sa peut vous donner une idee de comment cetais pas fort.jais pas de sub jais rien ....le policer etais en bicycle et fesait de la patrouille dans le parc et je me suis stationne proche de lui sens crinte.....je sort du vehicule il me dit bonsoir jlui repond la meme chose et ensuit il me demande mes papier ....

lol tu va contester et dire quoi?

dire la verité ..

ses tres simple a gagné comme ticket des constats comme sa jen est 2 a mon actif et ses presque impossible de perdre amoin detre atardé

tu dit au juge que le policier ne peu meusuré daucune facon le volume de ta musique que tu conssiderais tres resonable de plus tu lui dit que tu a un systeme sonore dorige et que memme si il aurais ete au maximum sa aurais pris un oreille fine pour lentendre a la distence que le policier la percu sans doute que le fait davoir rouler les fenetre ouverte pres du parc comme sa a pue crée une forme decho que le policier a enticiper plus forte que prevue ...

voila *tu*

Mon systeme de son d'origine est pas mal trop fort ben avant de commencer a gricher.

Donc 2 choses :

- Ton systeme de son d'origine c'est de la pourriture de la pire espece.
- Ton son etait vraiment fort.

Y'a pas de "niveau" comme tel dans les lois municipale. Troubler la paix c'est tres vague et juste crier "ALLO" ben fort peut te meriter un de ses tickets la. Donc ce que toi tu considere "juste correct", ben ca trouble la paix des autres. C'est aussi simple que ca.

Hmmm... Je me demande si la musique était vraiment à un niveau "raisonable" pour que tu ais réussi à attirer l'attention d'un policier. À mon avis, la musique devait être vraiment forte pour que celui-ci ne te donne pas juste un avertissement. Cependant, prend l'expérience comme un apprentissage, et la prochaine fois, baisse la musique quand tes fenêtres seront baissées, surtout en soirée. Il y a des gens qui se lèvent à 5 heures du matin pour aller travailler...

qui qui va travailler un samedi matin a 5 heures loll se priver pour eux criss travaille la semaine c toute ,ticket pour sa c cave en caliss surtout que ta meme pas de sub loll tk

Y'a pas d'heure de la journee et c'est un reglement municipale.

Tu peux te faire arreter a midi tappant pour ce genre de ticket, c'est simplement une loi qui interdit a quiconque de deranger la paix.

Voilà. La croyance populaire qu'il y a des heures pour le bruit est fausse. Si un bruit dérange la paix, un constat peut être émis à toute heure de la journée.

qui qui va travailler un samedi matin a 5 heures loll se priver pour eux criss travaille la semaine c toute ,ticket pour sa c cave en caliss surtout que ta meme pas de sub loll tk

pas mal de monde... alors je dois me priver de travailler les samedis, pour que tu puisse ecouter ta music dans le tapis? Criss baisse ta musique c tout

Dans la catégorie "Commentaire enfantin" tu bats tous les records! Esti d'enfant-rois....

J'travail 2 jours la fin de semaine pour avoir 7 jours de conge.

C'est peut-etre toi l'imbecile qui travail lundi au vendredi tout le temps ?

+ chaque arrondissement a montreal a leur propre loi la dessus mais voici ce qui pourrait aider

Le Québec n'a pas encore de politique globale sur la question du bruit et la pollution sonore. Pas de loi ou de norme provinciale spécifique en la matière. Il s'agit là d'une lacune importante. Un comité d'experts travaille actuellement en ce sens. L'avis, qui émanera de l'Institut national de santé publique du Québec, devait être remis au ministre Philippe Couillard au printemps 2007, puis à la fin de l'année 2007. Nous attendons toujours.

Avant de faire référence à certaines réglementations municipales se rapportant au bruit, soulignons tout de même l'existence de quelque chose de pertinent faisant partie intégrante de la Loi sur la qualité de l'environnement.

RÉGLEMENTATION DU BRUIT DANS L'ENVIRONNEMENT AU QUÉBEC

Selon l’article 1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (LRQ, chap. Q-2), le son est considéré comme un contaminant. Comme il n’existe pas de loi ou norme provinciale en la matière, il revient à chaque municipalité québécoise de fixer les normes sonores qu’elle souhaite voir respecter sur son territoire (voir ci-dessous Réglementation municipale). Dans les cas de litiges, les juges et avocats se réfèrent habituellement au troisième volet de l'article 20 de la Loi sur la qualité de l'environnement. Est indiqué dans ce volet qu’un contaminant, tel que le bruit, peut être prohibé s'il est " susceptible de porter atteinte à la vie, à la santé, à la sécurité, au bien-être ou au confort de l'être humain...". Il découle de cette pratique des normes informelles sur les niveaux de bruit maximums admissibles selon les catégories de zonage. Ces normes ont été récemment confirmées par le ministère de l’Environnement du Québec par l’adoption de la NOTE D’INSTRUCTION 98-01. (Voir 2 paragraphes plus loin : NIVEAUX DE BRUIT MAXIMUMS ADMISSIBLES SELON LES CATÉGORIES DE ZONAGE)

RÉGLEMENTATION MUNICIPALE

Les municipalités du Québec ne détenant pas de pouvoirs spécifiques sur la réglementation du bruit, elles le régissent de façon indirecte par le pouvoir qu'elles détiennent en matière de répression des nuisances, tel qu'énoncé dans la Loi sur les cités et villes (L.R.Q., c. C-19) et le Code municipal (L.R.Q., c. C-27.1). Ainsi, cette loi et ce code permettent aux municipalités de réglementer pour "définir ce que constitue une nuisance et pour la supprimer, ainsi que pour imposer des amendes aux personnes qui créent ou laissent subsister des nuisances" (art. 463(1) de la Loi sur les cités et villes et art. 546(l) du Code municipal).

NIVEAUX DE BRUIT MAXIMUMS ADMISSIBLES SELON LES CATÉGORIES DE ZONAGE

Zonage Nuit (19 h à 7 h) Jour (7 h à 19 h)

I* 40 dB (A) 45 dB (A)
II 45 dB(A) 50 dB(A)
III 50 dB(A) 55 dB(A)
IV 70 dB(A) 70 dB(A)

* Catégories de zonage

Zones sensibles

I : Territoire destiné à des habitations unifamiliales isolées ou jumelées, à des écoles, hôpitaux ou autres établissements de services d’enseignement, de santé ou de convalescence. Terrain d’une habitation existante en zone agricole.

II : Territoire destiné à des habitations en unités de logements multiples, des parcs de maisons mobiles, des institutions ou des campings.

III : Territoire destiné à des usages commerciaux ou à des parcs récréatifs. Toutefois, le niveau de bruit prévu pour la nuit ne s’applique que dans les limites de propriété des établissements utilisés à des fins résidentielles. Dans les autres cas, le niveau maximal de bruit prévu le jour s’applique également la nuit.

Zones non sensibles

IV : Territoire zoné pour fins industrielles ou agricoles. Toutefois, sur le terrain d’une habitation existante en zone industrielle et établie conformément aux règlements municipaux en vigueur au moment de sa construction, les critères sont de 50 dB(A) la nuit et 55 dB(A) le jour.

Jespere que ca va te donner un coups de main

la chose qui me derange un peu dans l'appication de cette loi

vue que tu est en char tu va meriter un ticket dans la majoriter des cas

si tes chez vous ou ben a pied ben tu va meriter un avertissement pas mal assurer

Un muffler ne produit pas 93db ?? Alors n'Importe quelle auto qui roule est passible d'amande..!?

93db c'est le niveau accepté aux 2/3 du régime moteur par beaucoup de pistes de course. Ce qui veut dire que 93db en ville c'est assez bruyant pour quelqu'un qui essaie de dormir. Cependant dans l'ensemble, je me demande si c'est vaiment nécessaire que les gens sitiués à 50 pieds entendent la musique. Pourquoi pas baisser le volume quand on ouvre les portes et les fenêtres (de la voiture)?

Pk pas baisser le volume ? Car on entend pu rien avec le vent pi les asti gros truck. Pi les autre char avec un pipe cacanne qui raisonne, apres j'attends pu rien comme musique!!

tu vois bien qu il sont zele pis ki yon rien a faire yetait ou tous ce brave policier quand le canadian yon gagner la game contre les flyers a montreal pis le monde yon bruler detruis 16 char de police ?

se sont tenu trankill comme des enfants de 2 an

pour eux c mieux de donner des ticket pour la musique pis des vitres tinter pis faire chier le monde ki vont travailler a chaque jour que darreter les vrai malfaiteur pis risquer de se faire casser

y sont pas la ou les vrai crime se passe

Status
Not open for further replies.
Back