Un stop 'pas légale'

Status
Not open for further replies.

delsolgsr

Legacy Member
Bon je vais essayer de faire une histoire courte. J'ai un stop sur mon terrain (rue passante..) Il est la pour faire ralentir le monde car il n'y a pas de rue tranversal. Et comme il n y a pas de rue transversal , plusieurs automobiliste 'oubli' de faire ce stop. J'en ait parler a un policier , il m'a répondue que l arrete n était pas légale... donc si il donnait un ticket , la personne le gagnerais automatiquement en cour... Est ce qu on peut déduire qu un stop qui na pas de rue transversale est illégale?? J ai appeler a la ville pour avoir des info sur cette arret et je n ait pas eu d explication. Ou est ce que je pourrait trouver la réglementation sur l implantation d un arret? :dunno:

Un stop n'est pas la pour ralentir le monde, il est la pour faire areter le monde.

et je ne vois pas comment un stop peut etre illegal...

un stop a été instauré par le comité de circulation de la ville et se doit d'être respecté et il est valable peut importe s'il est la pour arreter une circulation ou bien arrter le traffic dune rue transversale

ya un stop comme sa a bois-des-filion proche de ou j'habitais ( 26ieme av nord ) pis ya une courbe assez prononcer dans un cartier residentiel. le monde le fond vite vite mais au moins y ralentisse fac c moins dangereux si ya un ti cul qui sort de nul part

C'est pire je trouve, mon parrain habite a st-janvier de mirabel sur la rue breault, y'a environ 7 stop de meme d'affilé....

Le plus ridicule c'est que le monde reparte de chaque stop dans le coupe feu...

C'est comme les ''Zig zag'' pour ralentir le monde, la pluspart du monde s'amuse a les pognés le plus vite possible...

Tout comme les panneau qui indique ta vitesse, le trip c'est de les faire buster (over 99 km/h)....

Donc tout les moyens sont de la marde, le meilleur truc pour pas faire rouler le monde est déja en vigueur partout en province: route débatit....

J'ai jamais compris ça les stops sans rue transversale. Ils connaissent pas ça les dos d'ânes là-bas? Tk où j'habite ça fonctionne à merveille dans les petites rues.

C'est pire je trouve, mon parrain habite a st-janvier de mirabel sur la rue breault, y'a environ 7 stop de meme d'affilé....

Le plus ridicule c'est que le monde reparte de chaque stop dans le coupe feu...

C'est comme les ''Zig zag'' pour ralentir le monde, la pluspart du monde s'amuse a les pognés le plus vite possible...

Tout comme les panneau qui indique ta vitesse, le trip c'est de les faire buster (over 99 km/h)....

Donc tout les moyens sont de la marde, le meilleur truc pour pas faire rouler le monde est déja en vigueur partout en province: route débatit....

haha malade javais jamais penser a sa buster le panneau :bigup:

le seul hic... a 90% du temps quand je pogne un panneau c pour une zone de 30km/h max fac je suis pas assez con pour aller tappe le 100.. deja que je roule max 35-40 meme si ya pas decole pis ye 2 heures du mat

Bon je vais essayer de faire une histoire courte. J'ai un stop sur mon terrain (rue passante..) Il est la pour faire ralentir le monde car il n'y a pas de rue tranversal. Et comme il n y a pas de rue transversal , plusieurs automobiliste 'oubli' de faire ce stop. J'en ait parler a un policier , il m'a répondue que l arrete n était pas légale... donc si il donnait un ticket , la personne le gagnerais automatiquement en cour... Est ce qu on peut déduire qu un stop qui na pas de rue transversale est illégale?? J ai appeler a la ville pour avoir des info sur cette arret et je n ait pas eu d explication. Ou est ce que je pourrait trouver la réglementation sur l implantation d un arret? :dunno:

Je ne vois pas comment un stop ne peu pas etre légale. Par contre si c'est une rue collectrice ou une route du MTQ, ce stop doit etre installé avec leur accords. Donc la municipalite nme peu installer un panneau d'arret sans l'accord du ministere des transports sur ce type de rue. C'est peu etre plus ca que le policier voulais dire.

la municipalité ne peut pas mettre des stops comme bon lui semble y a des normes à respecter mais elles le font pareil pour "dissuader", certain policiers doivent savoir et donnent pas des tickets à certains endroits justement pcq c'est facilement constestable

par exemple à westmount en un coin de rue il y a 4 dos d'anes et un stop au milieu de la rue et ce n'est meme pas une intersection

bon ok , merci pour vos réponse , je sait que ca peut paraitre bizarre un stop pas légal , mais c est ce que le policier m'as dit et que plusieurs voisin ce sont fait dire. Ce qui me dérange aussi dans mon cas, c est a cause de la loi qui interdit ce se stationner a moins de 5 metre d un arret , bien je peut meme pas me parker devant chez moi... si j avais la preuve qu il était illégale je pourrais au moins contester le ticket en cour.

Status
Not open for further replies.
Back