Dépassement par la droite...contestation..

Status
Not open for further replies.

TecKa

New member
Salut!! Pour commencer j'aimerais avoir l'avis de chaosExpanding et de FF Racer pour la contestation de mon ticket pour dépassement a droite. Voici l'histoire:

Je suivais une auto-patrouille quand celle-ci a ralenti et mis son clignotant pour virer a gauche. Je l'ai donc dépasser par la droite pour continuer mon chemin.

Selon l'article 346 du code de la sécurité routière: (Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.
1986, c. 91, a. 346; 1987, c. 94, a. 56.

après avoir lu ceci..je me dit que je n'étais nullement en tort d'avoir fais le dépassement par la droite....votre avis? Je devrais contester? J'ai des chances de gagner?

Voici une photo de l'endroit exact ou le tout a eu lieu.
P1016500.jpg

Le pick-up est a l'endroit ou l'auto-patrouille était pour tourner a gauche quand je l'ai dépassé par la droite pour continuer ma route. D'après vous je suis dans le tort? Merci de me répondre!

definitivement une bonne chance, meme que appelle le procureur et explique lui tout, et que d'aller en cours serais une perte de temps pour tout le monde..

Edit : meme que au-lieu d'appeler , renvoie ton ticket pour contester, et d'ecrit tres bien la situation a l'endos et ils devrais laisser tomber sans avoir besoin d'aller en cours.

a voir la route c'etait certainement pas une route de plus de 80kmh alors je dis que tes chances sont excellentes

La rue est plus large que le 20 ! C'est con de faire des rue aussi large et que tu puisse pas faire un dépassement a droite lorsque quelqu'un veut rentré dans une entrée !

Contestation !

C'est quel article qui est mentionné sur ton ticket??? Si c'est 346, je vois pas comment tu pourrais être reconnu couplable en cours....

Je crois que si la rue est a une vois t'avais pas le droit de passé a côté ! p-e que je me trompe.

Selon l'article 346 du code de la sécurité routière: (Nul ne peut effectuer un dépassement par la droite, sauf pour dépasser un véhicule qui effectue ou est sur le point d'effectuer un virage à gauche, un véhicule qui se dirige vers une voie de sortie d'un chemin à accès limité ou un véhicule qui effectue du déneigement ou de l'entretien sur la voie de gauche d'une chaussée à deux voies ou plus de circulation à sens unique.
1986, c. 91, a. 346; 1987, c. 94, a. 56

Il ya aussi ceci.

325. Malgré l'article 324, lorsque la vitesse permise est inférieure à 80 km/h, le conducteur d'un véhicule routier peut utiliser l'une ou l'autre voie. Dans ce cas, le fait que les véhicules routiers circulent plus rapidement sur une voie que sur une autre ne peut être considéré comme un dépassement.

Si tu n'a pas quitter la chaussé, coupé de ligne pleine ou autre....... vraiment aucune idée pourquoi il ta donneé ca. En plus l'article du ticket dit clairement que tu peu le faire si un véhicule est sur le point de tourner a gauche.

Si tu conteste demande la divulgation de la preuve.

C'est quel article qui est mentionné sur ton ticket??? Si c'est 346, je vois pas comment tu pourrais être reconnu couplable en cours....
Justement je l'ai pas le ticket...la police ma dit qu'elle n'avait pas le bon pad a ticket et que j'allais le recevoir par la poste....donc j'attend..je n'ai aucune idée de combien va etre le ticket et quoi qui va avoir dessus sauf bien sur le dépassement par la droite :dunno:

Justement je l'ai pas le ticket...la police ma dit qu'elle n'avait pas le bon pad a ticket et que j'allais le recevoir par la poste....donc j'attend..je n'ai aucune idée de combien va etre le ticket et quoi qui va avoir dessus sauf bien sur le dépassement par la droite :dunno:

peut-être que tu recevra jamais de ticket.... Si j'étais toi, j'irais au poste le chercher, et apporte une copie du csr avec les articles en questions...

C'est légal de depasser dans la situation si tavais de la place. En gros, si tavais pas une ligne pleine au sol.

L'idée c'est que t'auras pas l'article 346 de collé (ni suivis de l'article 325) mais plutot une genre de loi qui ressemble au "lane splitting"

Une voie!! Fallait el dire en partant.
Donc le policier obstruait la voie et tu a dut allez sur l'accotement. Ligne ou pas.
Voila. Si il y avait eu 2 voies tu aurait été corect.

tas le droit de depasser quand ya seulement une voie: si ya pas de ligne et que t'as dla place

so honestly. do police even know any laws for real? it seems us drivers knows more than they do because we're forced to learn them once we get tickets for all the stuff they just make up.

so honestly. do police even know any laws for real? it seems us drivers knows more than they do because we're forced to learn them once we get tickets for all the stuff they just make up.

x2 .

These cops come up with anything these days. Its like an opinion. "Hey! My opinion is that what you did looks illegal, let me give you a ticket. CSR? Whats a CSR? Notepad for tickets? I dont have one. My job is to stop you and say your getting a ticket, and make up a story and send it to you by mail."

Status
Not open for further replies.
Back