Interpretation pancarte

Status
Not open for further replies.

BlackFlys

Moderator
Pour debuter je veux specifier que je SAIS que logiquement ca devrait etre illegal mais je veux savoir legalement parlant ce que ca dit. En gros j'ai un supermotard ( un cross avec des pneus de moto sport ) plaquee route. Desfois je fais un peu de trail avec et souvent je vois des pancartes dememe :

d6c38783.jpg

Etant donne que je ne suis pas un vtt ( pas plaque hors route ) est-ce que ca m'inclue reellement? Je sais qu'ils ne veulent pas plus que je sois la mais je veux dire est-ce que ya moyen de contester car sur la route s'il y a une pancarte interdiction pour les camions, ca inclue juste les camions.

Last edited:
Pas le droit d'etre sur ce sentier a moin d'etre en vélo, a pieds ou en motoneige.
Tout autre véhicule est interdit.

Si il n'y a que le cercle rouge, n'y vas pas tu vas l'avoir le ticket.
C'est clair que c'est interdit de faire du VTT la.
La pencarte ne peu pas donner la définition dictionaire du VTT.
Peu pas commencer a faire des pencarte avec des desseins de VTT, Motocros, SuperMotard, dune buggy, 3 roues, scooters, jeep.

Je comprends ce que tu veux dire t'en fais pas, je suis juste curieux :) Tant qu'a moi ils devraient simplement mettre une pancarte passage interdit.

J'ai fouille vite fait sur le site http://www.mtqsignalisation.mtq.gouv.qc.ca/
et a cette pancarte c'est ecrit :
Description du panneau
Le panneau P-130-7 indique que l’accès est interdit aux véhicules tout terrain (quad).

Theoriquement juste les vehicules plaques V n'auraient pas le droit de passer la.

C'est un exemple classique de signalisation trop abondante qui porte à confusion.

La pancarte avec le cercle vert signifie une OBLIGATION et non un droit.

Donc, pour emprunter le sentier, tu DOIS utiliser un des moyens illustrés dans le cercle vert. Tous les autres sont exclus.

Comme beaucoup de gens interprètent mal la signalisation, ils ont cru bon d'ajouter en plus une interdiction de quads.

Par contre...

Le site du MTQ dit ceci:
Les panneaux « Trajet obligatoire pour personnes et certaines catégories de véhicules » (P-120) indiquent aux personnes et aux conducteurs de la catégorie de véhicules illustrés sur les panneaux les trajets qu’ils doivent emprunter.

Ça veut donc dire que les piétons, les vélos et motoneiges doivent emprunter ce sentier. Par contre, ça ne veut pas dire que les motos sont forcées de le faire et ça ne veut donc pas non plus dire que les motos n'ont pas le droit de le faire...

Ah|

Si c'est uniquement le cercle rouge avec le VTT, c'est les Quad qui sont interdits. Par contre, je n'ai pas vu de pancarte spécifique aux motocross donc selon moi tu pourrais probablement avoir un ticket pareil.

Moi j'irais pas jouer au finfin devant un juge avec ca.
J'ai l'image du juge qui me jete un regard par dessus ses lunettes et me dit je vous déclare COUPABLE mr l'apprentie avocat!.

en char on aurais tu le droit ? Pres d'un tim horton a terbonne ya une trail avec une pancarte comme celle du début mais ya un vtt, une crosse pis un skidoo dessus mais ya pas de char...
on est aller avec le sidekick a ma blonde mais jme dmandais si javais le droit detre la ...

anyway je vois mal la crown vic essaye de passer ouske jai passé pour vnir me donner le ticket...

Ah|

Si c'est uniquement le cercle rouge avec le VTT, c'est les Quad qui sont interdits. Par contre, je n'ai pas vu de pancarte spécifique aux motocross donc selon moi tu pourrais probablement avoir un ticket pareil.

J'en ai deja vu mais c'est rare. Anyway dans la definition de la pancarte ca parle de vehicule hors route et les cross en font partie, c'est la meme plaque que les vtt. Moi je ne suis pas plaque V comme eux, j'ai une plaque de route.

Moi j'irais pas jouer au finfin devant un juge avec ca.
J'ai l'image du juge qui me jete un regard par dessus ses lunettes et me dit je vous déclare COUPABLE mr l'apprentie avocat!.

Je sais haha, c'est juste par curiosite que je voulais savoir. Generalement quand je vois une pancarte dememe je ne passe pas la, j'essaye de trouver une autre place. C'est pas clair quand meme si on check ca plus profondement.

en char on aurais tu le droit ? Pres d'un tim horton a terbonne ya une trail avec une pancarte comme celle du début mais ya un vtt, une crosse pis un skidoo dessus mais ya pas de char...
on est aller avec le sidekick a ma blonde mais jme dmandais si javais le droit detre la ...

anyway je vois mal la crown vic essaye de passer ouske jai passé pour vnir me donner le ticket...

C'est une des places que j'allais rouler dans le temps que je faisais du motocross. C'est un bon exemple que tu donnes, c'est pas clair la pancarte! Tu sais pas si t'as le droit et si t'as le droit pourquoi qu'une moto de route n'aurait pas le meme droit?

Pour ce qui est du crown, soit qu'ils t'attendent a la sortie, soit qu'ils ont des vtt. Inquiete-toi pas qu'ils s'en sacrent de demolir un crown dans un pit de sable, ca s'est deja vu souvent lol.

heeeu les supermotar on pas ete banni de la route?? comment le tien peut etre encore plaquer route?

Selon moiou a ton prochain renouvellement tu vas etre rendu plaquer hors-route.

heeeu les supermotar on pas ete banni de la route?? comment le tien peut etre encore plaquer route?

Selon moiou a ton prochain renouvellement tu vas etre rendu plaquer hors-route.

Ce sont les bikes originalement hors route qui avaient ete modifies pour la route qui ont ete bannis, ca a comment avec les xr650R. Moi mon bike vient d'origine pour la route alors no problemo

Je veux tellement m'en acheter un en plus.

Je checkais pour un CR230. Petit et maniable, coute pas cher.

C'est une des places que j'allais rouler dans le temps que je faisais du motocross. C'est un bon exemple que tu donnes, c'est pas clair la pancarte! Tu sais pas si t'as le droit et si t'as le droit pourquoi qu'une moto de route n'aurait pas le meme droit?

Pour ce qui est du crown, soit qu'ils t'attendent a la sortie, soit qu'ils ont des vtt. Inquiete-toi pas qu'ils s'en sacrent de demolir un crown dans un pit de sable, ca s'est deja vu souvent lol.

c'est meme pas une question de démolir... a passerais juste pas.... ya des trou d'eau de 3 1/2 dans cette trail la en été... pour les VTT sa passerais mais le policier serais wet en tbk... c'est propablement la seul place ou j'essayerais dme pousser dla police si jles vois se pointer. Sidekick > Crown... Premier trou d'eau = boom pue de V8 avec police pack...

mais sérieu c'est combien l'ammande si jme fais pogner

J'ai vu ca la semaine passee sur la 55 proche de 3 rivieres :) J'ai le droit d'aller sur l'autoroute alors cette pancarte n'est pas supposee s'appliquer a moi.

pancarteautoroute.jpg

Status
Not open for further replies.
Back