question exhaust (aimerait avis de policiers svp)

Status
Not open for further replies.

budzz90

Well-known member
Bon..voila.. ma question est pas la question typique du genre "est-ce que je peux contester mon ticket" ou wathever.. puisque je n'ai pas eu de ticket.

Parcontre, j'ai acheté une nouvelle auto dernierement et il y a un exhaust custom dessus. Je sais que c,est pas nécéssairement légal puisque c'est plus bruyant qu'a l'origine, PARCONTRE, je voullais avoir l'avis d policiers..

Ca fait environ 1 mois que j'ai l'auto, et depuis, je me suis souvent fait suivre par des policiers, cotoyé dans ne autre travée.. ou meme croisé.. et malgré le fait que mon exhaust soit plus bruyant, on ne m'a jamais intercepté. Je dois mentionner que je suis un conducteur extremement respectueux des gens.. si je suis dans un quartier résidentiel, ou s'il y a des piétons.. des gens assis a l'extérieur, je roule tres doucement, et je garde la révolution de mon moteur au plus bas possible pour éviter de déranger les gens le plus possible.

Bref.. ma question est "est-ce possible que les policiers tiennent compte du fait que je sois TRES respectueux,et discret et ne me collent pas a cause de ca? meme s'il est évident que mon systeme d'échapement n,est pas d'origine"

je me demandais si c'était simplement une question de temps, ou si les policiers tiennent compte aussi de l'attitude du conducteur.

Merci a ceux qui me répondront.. tres apprécié! *tu*

To be honest, No.

I'll give you my honest truth out of pure experience.

I had installed a decent exhaust. Not loud, just deep. When you drive below 3k rpms, it sounds stock, just with a deep quality tone. Got my cat, 2 resonators, and free flow exhaust and 2.25" piping.

Long story short, I've gotten pulled over for 2 stop signs, speeding and another time for i forgot what reason, driven past cops at over 3000rpms, cops have followed me for kilometers and have never gotten pulled over once for the exhaust and on top of that the cops who pulled me over never said anything about my exhausts.

Then one day, Idling at terminus longueuil at a red light, I noticed the "beautiful", green ford taurus with led lights installed across the top of the windshield come behind me. Obviously knowing its a civil cop, I swear when I say this, before I even got the chance to reach 2500rpm the guy puts his lights on and pulls me over.

He says he heard me from a kilometer away, even though I wasnt driving over 30km/h since I was still in the parking of the Terminus.

Long story short, they dont even care how respectful you are.

I personally despise kids and ppl who rev their engines in the middle of the night, with a 100hp engine under their hoods and I cant stand the noise of fart cannons, so I drive respectfully around ppl or on residential areas.

If you have a cop who hates imports, and/or is a geezer like the one who stopped me, you will get a ticket.

I told him all the times I've gotten pulled over and even one time where a cop said I have a nice car and didnt say anything about my exhaust. hes like "je peux pas parler pour les autres policiers, mais moi ce que je vois cest non conformes."

Ever since I got that ticket (its been 6 months) I still havent gotten pulled over since, and now my exhaust is louder than before (my gasket for the header broke) so im driving open headers practically. And I drive by cops every day.

It all depends on the cop. You cant generalize unfortunately. One will not say anything, and another will be anal about it.

Here's a pic of my exhaust. Can you say, looks like Stock?

DSC04068.jpg

Last edited:
It's really to bad that there are so many asshole/clueless cops out there that tarnish the image of the police force.

I work valet and I'm usually downtown or in Old Montreal and last night I was at Marché Bonsecours and we had both company vans double parked with the flashers on for a few minutes, the cops drove by and asked us very politely to move the vans, we told them we were about to, just give us a few more minutes. They said no problem, wished us a good night and were on their way. Now this is a very busy street so I can understand they wanted us to move the vans, which we did shortly after. Some cops are really good guys.

Honestly though, cops like the ones who wait outside of race tracks and pull all the cars over after track days to check for illegal mods should be fired, no question about it.

ca c'est comme dans tout! y'a du bon monde..et y'en a du mauvais.. c'est certain qu'il y a des policiers qui donnent une contravention a la moindre occasion, et d'autres qui vont se contenter d'un avertissement.

En fait.. j'habite pas a montréal, mais plus en campagne alors j'imagine que déja la ca vient jouer en ligne de compte puisqu'il y a moyen de rouler une vitesse constante, et non pas accélérer..donc le son s'en trouve moins agressant. a montréal.. tes tout le temps arreté, alors a chaque départ tu fais du bruit.. personnelement c'est en partant d'un stop que le son de mon auto est le plus agressant..

j'en suis pas a mon premier véhicule modifié (parlant d'échappement) et en pres de 3 ans j'ai eu seulement une contravention a ce propos.. et je suis pleinement conscient que j'étais dans le tord parce que j'étais pressé, j'ai décollé rapidement.. et un policier sortant d'un dépanneur m'a vu..et entendu..

mais bon la n'était pas la question, je sais qu'il y a quelques policiers qui parcourent cette section du forum, alors j'aimerais avoir leur avis.. savoir un peu LEUR facon bien a eux de gérer ce genre de situation... parlant pas uniquement de système d'échappement modifié mais ca, en rapport avec l'attitude du conducteur. un conducteur "respectueux" des autres aura moins de chance de se mériter une contravention? Parce que dans mon coin.. on dirait que ca ressemble a ca..

Ca me surprendrait pas qu'à Granby que les policiers soivent beaucoups plus indulgents. À Montreal et les villes environantes, on en voit pratiquement jamais malheureusement.

I got pulled over twice this year by the same cop at the same place (de Lorimier right after Jacques Cartier bridge). He just sits there and picks off modded cars. The first time he gave me this huge speech about how I incite other drivers to race and cause accidents because my car is modified. He stuck me with a tint band (windshield - he thought it was a sticker), unsigned registration and CTR JDM headlights tickets (total 400$). Fine the headlights my bad but the rest? He even checked my exhaust and said it was fine (RSR exmag muffler chambered). Then the second time he redid my exhaust and gave me a ticket article 258. This guy is by far clueless and just has a deep hatred for tuned cars. No speeding tickets and no accidents on record. They dont care about you or how you drive. Get that out of your head.

Cops are all the same and they always will be. They think we all race and speed. The best so far was being accused of inciting younger drivers to cause accidents that kill little girls (this happened at the time of the young girl from Vaudreuil being killed).

Their goal is to annoy us as much as possible and honestly its working. Im really thinking of getting rid of my car im so annoyed.

I got pulled over twice this year by the same cop at the same place (de Lorimier right after Jacques Cartier bridge). He just sits there and picks off modded cars. The first time he gave me this huge speech about how I incite other drivers to race and cause accidents because my car is modified. He stuck with a tint band (windshield - he thought it was a sticker), unsigned registration and CTR JDM headlights. Fine the headlights my bad but the rest? He even checked my exhaust and said it was fine (RSR exmag muffler chambered). Then the second time he redid my exhaust and gave a ticket article 258. This guy is by far clueless and just has a deep hatred for tuned cars. No speeding tickets and no accidents on record. They dont care about you or how you drive. Get that out of your head.

Cops are all the same and they always will be.

tu généralises trop.. la preuve.. tu tes fait coller 2 fois... et cétait par le meme policier.. alors je vois pas pourquoi tu dis qu'il sont tous pareils...

bref.. je veux pas de chialage.. ou d'accusations de parti pris contre les policiers.. au fond ils ont une job a faire.. et c'est nous qui avons des autos avec des pieces non conformes.. et pour la plupart nous le savons.. on prend une chance et c'est normal qu'a l'occasion on se fasse prendre...

svp gardez le thread clean.. je veux seulement l'avis des policiers présent sur ce forum.. moi aussi j'en ai déja pogné des policiers chiens... mais j'en ai aussi pogné de tres sympatiques! c'est pareil partout.. quand t'appelles tes assurances, ou que tu vas au service a l'auto au fast food.. des fois tu pognes un bête qui a eu une mauvaise journée pis qui te lance ton change dans l'fond dla main sans rien dire.. pis des fois tu pognes une fille qui te donne l'impression dte cruiser tellement qu'est fine.. faut pas généraliser

bref.. je veux pas de chialage.. ou d'accusations de parti pris contre les policiers..

Très bonne idée. Seulement il faudrait que ces policiers aient un comportement irréprochable et n'abusent pas de l'autorité dont ils sont investis.

En effet... La description du comportement du policier parle d'elle même. Au lieu d'appliquer la loi (c'est son unique job) le policier y va généreusement de ses interprétations très personnelles, qui sont plutôt loufoques et démontrent un manque total de professionalisme.

A- Parce que la voiture est "modifiée", cela insite les autres à la course et crée des accidents. Wow. Je pense qu'il voit trop de film le petit monsieur.

B- Interdiction d'une bannière. Oups. Les bannières sont 100% légales tant qu'elles ne dépassent pas 6" en dessous du top du pare-brise.

Les policiers qui fréquentent le forum pourraient peut-être lui demander de se calmer le ponpon car ce sont de tels crétins qui tâchent la réputation des policiers compétents. Si dénoncer le comportement déléquent d'un policier c'est du chialage, on peut tout simplement fermer cette section tout de suite.

Alain i love how you go into such depth in your stories...:bigup:

I on the other hand have 3" Turbo back exhaust with 2 mufflers and a cat. When ever i see a cop i drop it 5th and shake my way down the street util it is gone. Just be careful and don'act a fool with it

Pour répondre à la question est

TOUT EST RELATIF,

habituellement si tu pognes un policier qui s'y connais moindrement en voiture et qui voit que le son est pas trop exagéré et que tu ne dérange pas tant que ça ils te laisserons tranquille, par contre si tu es dans un quartier où les policiers ne connaissent rien aux autos, alors la ils vont se fier a un bruit ET au look de l'exhaust. Si tu as un exhaust chromé... alors la tu as pas beaucoup de chance.

Moi les seules fois que je me suis fait coller pour mon exhaust c'Est par du monde qui n'y connaissaient rien. La preuve, je me suis déja fait collé pour un exhaust qui était stock et le policier me disait qu'il était aftermarket car il avait des tips chrome dessus.

Le constat que j'ai reçu il y a presqu'un mois le policier a vu mon exhaust brillant sous le soleil et un légé bruit (ça faisait deux ans que je l'avais d'installer dessus et jamais fait écoeurer sauf depuis une légere fuite provenant des headers)

Le policier lors de l'inspection voulait émettre un constat car il ne voyait pas le cataliseur.... alors qu'il y en avait bien un... c'est la que tu vois la crédibilité qu'un policier peut avoir !

Pour répondre à la question est

TOUT EST RELATIF,

habituellement si tu pognes un policier qui s'y connais moindrement en voiture et qui voit que le son est pas trop exagéré et que tu ne dérange pas tant que ça ils te laisserons tranquille, par contre si tu es dans un quartier où les policiers ne connaissent rien aux autos, alors la ils vont se fier a un bruit ET au look de l'exhaust. Si tu as un exhaust chromé... alors la tu as pas beaucoup de chance

Le policier lors de l'inspection voulait émettre un constat car il ne voyait pas le cataliseur.... alors qu'il y en avait bien un... c'est la que tu vois la crédibilité qu'un policier peut avoir !

ha ben, quand on sevit, c est qu on ne connait rien!

ton char est peu etre trop droppé ou ton cat malk placé pour qu il puisswe le voir, ta credibilité a toi laisse aussi a desirer...

ton char est peu etre trop droppé ou ton cat malk placé pour qu il puisswe le voir, ta credibilité a toi laisse aussi a desirer...

Si ca frotte pas, c'est pas trop droppe. Le catalyseur, t'aura juste a plus te pencher la prochaine fois mon gros. Mange moins de beigne, tu vas voir, toi aussi tu vas pouvoir dropper plus bas a terre pour voir en dessous du char.

Si ca frotte pas, c'est pas trop droppe. Le catalyseur, t'aura juste a plus te pencher la prochaine fois mon gros. Mange moins de beigne, tu vas voir, toi aussi tu vas pouvoir dropper plus bas a terre pour voir en dessous du char.

"le gros" vous remercie du commentaire tres constructif qui rallie les troupes!

l'age est aussi souvent un facteur pour les ticket d'exaust

la preuve: les vieux avec leur muscle car 2 ligne straight

pis le chum a ma mere ( dans quarantaine ) a un jeep tj straight pipe qui claque en criss mais ya les cheveux gris pis jamais eu de ticket ( a noter qui habite mtl et travail a mtl )

Un catalyseur n'a pas a etre "plus visible" et/ou "mieux placé" que n'importe quelle autre partie du systeme d'échappement.

Si un policier ne vois pas mes bas car ce sont des bas courts qui ne dépassent pas des souliers, est-ce qu'il peut dire que je n'ai pas de bas? Je sais que la comparaison n'a aucun lien avec le sujet, mais qqchose qui est supposé etre la mais qui n'est pas autant visible, n'en fait pas quelque chose d'automatiquement illégal.

De toute facon un cataliseur ca peu etre n'importe ou sur la ligne. Sur un CIVC 2003 LX il est juste soue le cloecteur d'échapement. donc ont doit ouvrir le capot pour le voir. Sous la voiture tu ne le verra jamais a moins d'etre couché directement sous.

ca c'est comme dans tout! y'a du bon monde..et y'en a du mauvais.. c'est certain qu'il y a des policiers qui donnent une contravention a la moindre occasion, et d'autres qui vont se contenter d'un avertissement.

En fait.. j'habite pas a montréal, mais plus en campagne alors j'imagine que déja la ca vient jouer en ligne de compte puisqu'il y a moyen de rouler une vitesse constante, et non pas accélérer..donc le son s'en trouve moins agressant. a montréal.. tes tout le temps arreté, alors a chaque départ tu fais du bruit.. personnelement c'est en partant d'un stop que le son de mon auto est le plus agressant..

j'en suis pas a mon premier véhicule modifié (parlant d'échappement) et en pres de 3 ans j'ai eu seulement une contravention a ce propos.. et je suis pleinement conscient que j'étais dans le tord parce que j'étais pressé, j'ai décollé rapidement.. et un policier sortant d'un dépanneur m'a vu..et entendu..

mais bon la n'était pas la question, je sais qu'il y a quelques policiers qui parcourent cette section du forum, alors j'aimerais avoir leur avis.. savoir un peu LEUR facon bien a eux de gérer ce genre de situation... parlant pas uniquement de système d'échappement modifié mais ca, en rapport avec l'attitude du conducteur. un conducteur "respectueux" des autres aura moins de chance de se mériter une contravention? Parce que dans mon coin.. on dirait que ca ressemble a ca..

Dans mon cas si je ne t'entend pas je ne te collerai pas mais si j'entends ton exhaust je vais t'intercepter, ensuite il se peut que je donne un constat mais ça dépendra des circonstances et ton attitude pourra aussi t'aider......Évidemment faudra pas que je t'ai déjà averti pour ça......

Dans mon cas si je ne t'entend pas je ne te collerai pas mais si j'entends ton exhaust je vais t'intercepter, ensuite il se peut que je donne un constat mais ça dépendra des circonstances et ton attitude pourra aussi t'aider......Évidemment faudra pas que je t'ai déjà averti pour ça......

Oui mais, si tu dis "Je t'ai entendu a 1 km d'ici", comment tu fais pour savoir que c'est pas n'importe quel autre char dans le rayon de 1 km ? De plus, a 1 km, le bruit est rendu assez diffu que tu ne pourra pas cibler sa provenance.

Une chance que vos motif d'interception ont pas a etre solide...

coïncidence ou non. Le véhicule qui se retrouve devant toi, après observation visuelle, est muni d'un système d'échappement modifié et celui-ci dégage une sonorité différente de celui du même véhicule stock. Il est ou le problème du motif d'interception ?

Ensuite il s'agit d'un pouvoir discrétionnaire. Je ne comprends même pas l'essentiel du thread. C'est comme demander à combien le policier tolère la vitesse, combien le policier tolère un stop, combien un policier tolère les vitres. Ton système d'échappement est non conforme et si tu croise un policier qui s'y connait il se peut qu'il décide de t'émettre un billet. Même si tu roules ben pénard, c'est pas le fait de donner du gaz qui rend ton système illégale c'est de l'avoir posé.

Si ta d'autres questions que tu peux te répondre par toi-même, envoit moi un pm et je vais t'aider.

Status
Not open for further replies.
Back