1 arrestation, 2 tickets --UPDATE avec sos tickets

Status
Not open for further replies.

ernest_biker

New member
Je vous explique;

Il est 1h30 du matin un dimanche soir(16juin). Je vire une curve trop vite et le derrière part (perte de contrôle), j'arrive au stop, j'vois un char la j'me dis je vais viré tout de suite pour pas qu'il pogne ma plaque ou de quoi de même parce que j'étais nerveux donc je fais pas le stop et j'continue. Le char c'était un Crown Vic donc là il me colle. Sort vien me parlé la il retourne faire le ticket. Y'était 2 dans le char, 2 tickets.

1 pour le stop(3points) ; lui c'est correct ya rien a faire j'va le payé

L'autre on voit rien sur le papier, le gars a pas pesé assé fort et on voit vraiment rien. Article 327. J'aimerais contesté parce que c'est 4 points donc je perderai mon permis.

Il a mouiller cette journée là et c'était vraiment une perte de contrôle. Je serait tu mieu de pogner ça à 4 points ou de dire que j'ai viré à 60 (parce que j'ai di au policier que je roulais 60, j'étais environ ça) dans une zone de 30 ?

J'sais pas trop quoi faire, c'est la premiere fois j'me fait arrèter pis j'peux pas permettre de perdre mon permis (probatoire). J'suis prèt à payé cher pour gardé mes points.

Last edited:
327. Toute vitesse ou toute action susceptible de mettre en péril la vie ou la sécurité des personnes ou la propriété est prohibée.

Application.

En outre des chemins publics, le présent article s'applique sur les chemins soumis à l'administration du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ou entretenus par celui-ci, sur les chemins privés ouverts à la circulation publique des véhicules routiers ainsi que sur les terrains de centres commerciaux et autres terrains où le public est autorisé à circuler.

Comme tu dit que tu va perdre ton permis ben tu as comme pas le choix de contester j'imagine.
Plaide non coupable demande la divulgation de la preuve et batit toi une defense a partir de la.
La prochaine fois que tu perd le controle reste sur les lieu. Prend le temps de vérifier que tout est ok et de te calmer.

Ouais c'est ça j'aurai du faire mais j,Suis habituer de me poussé..

Mais j'ai été chanceux de pogner "JUSTE ÇA" parce mon char, pour ceut qu'il l'ont vu dans l'autre section, il fait dur en CAWLISS, accidenté côté chauffeur, exaust straight vis à vis les pieds.. Le gars me donne les tickets et me demande:

-Ta tu modifié ton char toi ?
-Eee, non ya juste un p-flow c'est tout.
-Ok bye

C'est vraiment que j'ai juste un p-flow mais l'exaust dépasse 10x le bruit permis..

Tu as un permis probatoire et tu est habitué de te pousser!.
Peu etre changer tes habitudes. C'est pas juste ton permis tu va finir par perdre.

Bonne chance.

Poussédes autres char, pas de la police, s'tait la premiere fois j'me fesais pogner par une police et je sais que faut je change mes habitude, ça déjà commencer inquiète toi pas.

J'aurai besoin de trucs pour contesté..

Contester quoi? Voyons, tu conduisais trop vite et tu as perdu le controle. Même si tu donnes toutes les excuses du monde, tu dois être en maitrise constante de ton véhicule... malgré la chaussée et les conditions climatiques.

Tant qu'a moi les tickets sont plus que mérités. Si tu désires contester pour gagner du temps, c'est bon, mais pour gagner... bonne chance... t'en auras de besoin.

Commence par plaider non coupable et demander la divulgation de la preuve. quand tu aura recu ca reviens posser des questions.
Sinon s tout de suite de meme tu vas avoir 399 trucs et suggestions bonne et moin bonnes et tu sera pas plus quoi faire.

I was in a similar situation in the sense that i was about to my probationary license...i have a lawyer for you if your willing to pay the price that can save you your points and your license.

send me a pm if your interested

ca tire en criss une tercel eh

Surtout une tercel SI

je savais pas que honda fesait des tercel asteur :dunno:

anyway... pour ton ticket... pose toi les question suivante...

Pourquoi j'ai pogner un ticket de stop : Jai pas fait le stop = j'ai un ticket...

Pourquoi j'ai pogner un ticket 327: J'allais trop vite, jai perdu le controle. = j'ai un ticket...

Pourquoi je vais perdre mon permis : Pass jai chaufé en cabochon pis la jme suis fait pogner :(

Paye les, perd ton permis 3 mois... on est en été y fait beau achete toi un vélo ak le gas que tu va sauver... oubin une passe de bus...

Un avocat peut facilement te couté 1000$ pis y va p-e te reste 1 points a perdre donc tu te refait pogner une fois pour une ceinture ou un cell au volant... pis boom tu te retouve dans la meme situation pis ta perdu 1000$ pass contester les autre aura servi a rien...

moi jte dit conteste les pour le temp que sa te sauve... mais paye les pareil pis aprend de tes erreurs....

La question est meme pas de dire que tu as besoin de ton permis.

C'est surtout qu'une perte de permis a ton dossier d'assurance est comme une grosse tache de marde sur une nappe blanche au souper présidentiel...

Regarde avec un avocat car a long terme sa risque d'etre plus payant pour toi de payer un avocat aujourd'hui que d'amortir une perte de permis sur plusieurs année.

assume tes erreurs dès maintenant.....tu te remercieras de l'avoir fait quand tu seras + mature!

quand tu seras + vieux, possiblement avec des enfants, une famille et tout le reste, et que tu veras des jeunes imbéciles faire les cons....tu comprendras!

bonne chan

Suis pas ici pour te juger . Je pense que tu as des rushs d'adrénaline que ta conduite
te procure ... une fois que ce dossier de constats sera réglé
pourquoi tu n'investis pas dans des cours
de pilotage avancé ?

D'ailleurs la SAAQ devrait monter ce type de cours ...ca sauverait énormément
de couts sociaux , c'est bien beau de grosses amendes mais ca ne regle pas
le probleme de fond : les jeunes et moins jeunes aiment les sensations fortes...
on aide bien les héroinomanes ...pourquoi pas les conducteurs ?

Merci au bons conseil, je sais que j'ai fais le cave j'ai pas besoin d'me le faire redire. Je sais que j'va payé pour mon erreur pis j'VEUX payé pour gardé mon permis aussi. Pis m'arrenger pour le gardé certain, j'pence ça ma replacé pour un cliss de bout sa...

une fois que ce dossier de constats sera réglé
pourquoi tu n'investis pas dans des cours
de pilotage avancé ?
Ahah, j'y ai déjà pencer (avant les tickets ouais) mais j'me suis dit que sa devait être trop cher. De tout façon la vitesse pis les chars sport c'est pas ma passion...J'ai ben hate que mon truck sorte du garage.

Ah pis pour le bécycle, j'en ai déjà un qui vaut 3x mon char, j'reste juste trop loin de tout (job / école) pour faire ça en biek à tout les jours.

Status
Not open for further replies.
Back