Ticket a partir d'une plainte

Status
Not open for further replies.

Enzo911

New member
Vendredi passé jme suis un peu enervé dans une zone résidentielle j'ai surtout tourné un coin de rue vite l'excès de vitesse etait pas enorme mais bon ca fait criés les tire un peu.La je revien et un passant m'arrete commence a me shooter un char de marde jy dit rgarde c beau ferme ta yeule pcq ca avait pas d'allure la facon qu'il me parlait c'étais totalement un manque de respect ce genre de monde la mérite meme pas que jleur parle je comprend qu'il puisse etre facher et me dise que c'est stupid et que y'a des enfants.Bon la je continu normalement jsuis les limites plus tard jcroise une police elle m'arrete et me dit qu'elle a eue une plainte de mon véhicule.J'admets que jroulais un peu vite mais de la a t'avoir une conduite dangereuse non.Alors il me dit je te laisse uen chance cette fois-ci mais j'aurais pu te donner un ticket de conduite dangereuse.
1.Il n'avait pas ma plaque
2.Il ne ma pas vu faire l'infraction

Aurait t-il pu me mettre un ticket d'apres la plainte d'un arranger qui a exageré du au fait que j'y ai carrément dit de fermer sa yeule

Last edited:
Le policier peut te donner un ticket sur la simple plainte d'un citoyen.... et s'énerver dans une zone résidentiel, c'est jamais une bonne idée.

Je comprend pas.
Comment il peu savoir que c'est moi qui conduisait au moment de l'infraction.Je me suis fait arreter a 5 km du lieu et 25 mins apres.
Et comment etre sur de l'infraction c'est totalement ridicule.Alors j'aime pas un gars je sais qu'il fini a 6 heures de travailler j'appele la police a 6:15 pour dire qu'un gars roulait 150 dans une zone de 70 alors que c'est pas vrai.j'ai pas sa plaque mais j'ai le modele de son vehicule je dis ca au policer et le gars se prend un ticket?Messemble que c'est pas logique?De plus legalement je crois que ta le droit de preter ton vehicule a une autre personne, donc meme pas sur que c'était toi qui conduisait lors de l'infraction.Quelqu'un d'autre pourrait confirmer?

ET je sais que c'est pas une bonne idee.Stais pas brillant dma part de m'énerver

ca se fait. mais ca tiens moins bien en cours.

next time; slack la pedale dans les zones residentielles. pis arrete pas pour les vieux criss de chialeux.

Ça ne tiens pas moins bien en cour en autant que le plaignant ait une description assez détaillée du conducteur, de la voiture (incluant ses particularitées), plaque, etc.

C'est une pratique courante et très bien accepté en cour. La police ne peut pas être partout en même temps, les citoyens sont souvent nos yeux et nos oreilles.

Enzo911

J'ai lu ton explication, et en plus de te donner un char de marde, je t'aurai crissé deux tapes derrière la tête pour t'apprendre à vivre. C'est parce qu'il y a des crétins dans ton genre qu'il y a des lois de plus en plus dure qui affectent la majorité des conducteurs.

Jsais pas vivre? Quand on m'aborde en me traitant de trou dcul la jsais pas vivre.Et tes claques jtler auraient retournées asser vite :)
Ta pas d'affaire a traiter quelqu'un ainsi parce qu'il a tourner vite et que ca fait crier un peur les tires.Jroulais pas 100 km dans un zone de 30 la.
Tout facon m'en caliss bin de sque ta a dire stais evident que en posant une question ici j'allais mfaire dire ton genre de connerie que tu men aurais crisser une ou que tu m'aurais botter lcul.

Discussion close j'ai eu la reponse d'un policer that's it c'est tout ce que jvoulais.
Oui stais pas brillant dma part jle sais mais pas obliger de dire que tu va me crisser une claque.
Stais bin la premiere fois que ca arrivait et la derniere jsais ou m'enerver et c'est sur un circuit ou une piste de drag.

Enzo911

J'ai lu ton explication, et en plus de te donner un char de marde, je t'aurai crissé deux tapes derrière la tête pour t'apprendre à vivre. C'est parce qu'il y a des crétins dans ton genre qu'il y a des lois de plus en plus dure qui affectent la majorité des conducteurs.

x2

*td*

Alors moi je peux rester sur mopn balcon pis checker un char qui passe, si jlui aime pas la face, j'appelle la police pis je dit "ouyais ya un gars dans un char XXXX qui fait des burnouts sur ma rue, jvener lui donner un ticket, son numero de plaque est XXXXXX pis yai blanc ak des cheveux brun, y porte des lunettes, etc, etc, etc" pis y vont le faire? lol bravo la police

^^

Oui, mais si tu fais une fausse déclaration, tu peux te rendre passible d'une infraction CRIMINELLE... je pense que c'est bien pire. Faites donc les fous ailleurs que sur la route, puis ça va règler une bonne partie du problème.

Mais questions dememe, devez vous absolument le pogner le jour meme ou vous pouvez envoyer un ticket par la poste en vous fiant seulement au dire de la personne ??

^^

Oui, mais si tu fais une fausse déclaration, tu peux te rendre passible d'une infraction CRIMINELLE... je pense que c'est bien pire. Faites donc les fous ailleurs que sur la route, puis ça va règler une bonne partie du problème.

C'est juste ma parole contre la sienne, ya pas plus de chance de gagner que moi.

Pis les cops nous pogne a la sortie des piste de course, on a jamais la paix alors on va faire les fou n'importe ou.

les citoyens sont souvent nos yeux et nos oreilles.

Louable mais ca peut aller tres loin ...la dénonciation ca peut aller aussi dans le mauvais sens ....si j'étais un juge je prendrais toute dénonciation avec un grain de sel .

A ce compte puis-je dénoncer mon voisin qui fume des cigarettes a plumes ?

les citoyens sont souvent nos yeux et nos oreilles.

Louable mais ca peut aller tres loin ...la dénonciation ca peut aller aussi dans le mauvais sens ....si j'étais un juge je prendrais toute dénonciation avec un grain de sel .

A ce compte puis-je dénoncer mon voisin qui fume des cigarettes a plumes ?

avec un citoyen credible ca passe tres bien... en passant la consommation de telles cigarettes n est pas prohibée, c est la possession qui l est

avec un citoyen credible ca passe tres bien... en passant la consommation de telles cigarettes n est pas prohibée, c est la possession qui l est

Mais si tu en fumes, c'est que tu es bel et bien en possession non? :) A moins d'accrocher la "cigarette a plume" sur un perchoir et seulement y toucher avec ta bouche?

^^

Pi on sentend tu que quand tu fait une plainte, tu tarrenge pour etre crédible, donc la parjure a moins detre un calisse de mauvais menteur elle est tres difficilement vérifiable!

Parfait alors à partir de demain jtraine mon cell kan jconduit, je vais dénoncer le Chrysler Crossfire décapotable qui ma shifter a 140 dans une zone de 90 (je roulais un bo ti 95 kmh) et je vais m'amuser a faire chier le monde que je trouve et que je juge trop fou à mon propre jugement (et je peux vous dire je n'ai pas un jugement toujours bon)! Bravo justice bonbon, oeil pour oeil dent pour dent! Maintenant lorsque je vais faire une plainte contre un concitoyen, je me generai surtout pas d'en faire une contre un flic qui roule 85 kmh dans une zone de 50 ayant les flash bel et bien fermer (situation que je vois tres fréquemment dans un secteur pres de chez nous) ;) Sa se joue a 2 se ptit jeu là la popopolice! *blah*

Pi on sentend tu que quand tu fait une plainte, tu tarrenge pour etre crédible, donc la parjure a moins detre un calisse de mauvais menteur elle est tres difficilement vérifiable!

Parfait alors à partir de demain jtraine mon cell kan jconduit, je vais dénoncer le Chrysler Crossfire décapotable qui ma shifter a 140 dans une zone de 90 (je roulais un bo ti 95 kmh) et je vais m'amuser a faire chier le monde que je trouve et que je juge trop fou à mon propre jugement (et je peux vous dire je n'ai pas un jugement toujours bon)! Bravo justice bonbon, oeil pour oeil dent pour dent! Maintenant lorsque je vais faire une plainte contre un concitoyen, je me generai surtout pas d'en faire une contre un flic qui roule 85 kmh dans une zone de 50 ayant les flash bel et bien fermer (situation que je vois tres fréquemment dans un secteur pres de chez nous) ;) Sa se joue a 2 se ptit jeu là la popopolice! *blah*

Assure toi d'avoir un apareil main-libre!! lol :bigup:

Status
Not open for further replies.
Back