PDA

Voir la version complète : Trouver coupable mais j'amais eu la chance d'aller en court

exit69
23/06/2008, 10h36
J'ai recu par la poste un releve des infractions de la SAAQ et j'ai realiser que j'avait un infraction (exces de vitesse) que j'ai eu exactement il y a un an et ils ont ecrit - cupabilite le 12 Juin 2008 -. :yikes:

L'histoire... J'ai eu le ticket l'an passe 136km sur l'autoroute 20 proche de Woodland... je roulait max 125km... entk je lui a demander de voir le radar et il ma dit je ne peut pas te rien montre il est a 'zero' maintenant... je lui a dit... te chien... on se revois en cour... j'ai jamais rien recu par la poste. Je me suis dit, peut etre il a refleche et a cancelle le ticket sur son bord avant de retourne ou poste cette journe la...

Entk pis la un an plus tard je recoit la confirmation de culpabilite!

Il y a quel que chose a faire? ou je me suis fait avoir... d'ahbitude on recois quel que chose par ecrit pour aller en cour... pis le ticket lui... je l'ai jamais paye non plus... je comprend pas pourquoi j'ai rien recu pour dire que je doit de l'argent non plus... peut etre cette semaine je vais le recevoir.... ca fait chier!!!!

patrickd_21
23/06/2008, 10h49
J'ai recu par la poste un releve des infractions de la SAAQ et j'ai realiser que j'avait un infraction (exces de vitesse) que j'ai eu exactement il y a un an et ils ont ecrit - cupabilite le 12 Juin 2008 -. :yikes:

L'histoire... J'ai eu le ticket l'an passe 136km sur l'autoroute 20 proche de Woodland... je roulait max 125km... entk je lui a demander de voir le radar et il ma dit je ne peut pas te rien montre il est a 'zero' maintenant... je lui a dit... te chien... on se revois en cour... j'ai jamais rien recu par la poste. Je me suis dit, peut etre il a refleche et a cancelle le ticket sur son bord avant de retourne ou poste cette journe la...

Entk pis la un an plus tard je recoit la confirmation de culpabilite!

Il y a quel que chose a faire? ou je me suis fait avoir... d'ahbitude on recois quel que chose par ecrit pour aller en cour... pis le ticket lui... je l'ai jamais paye non plus... je comprend pas pourquoi j'ai rien recu pour dire que je doit de l'argent non plus... peut etre cette semaine je vais le recevoir.... ca fait chier!!!!

if you want to contest the ticket to go to court, you have to send back the ticket as not guilty...if you dont send anything back, then you are automatically pleading guilty

so if you did not send anything back saying that you wish to plead not guilty within 30 days of having recieved the ticket then no there is nothing that you can do

Flagman101
23/06/2008, 10h54
Tu avais envoyé ton plaidoyé?

exit69
23/06/2008, 10h54
I've done this about 8 other times before and most times I never sent the ticket in to contest and they send you a letter saying pay the ticket or you will have to go to court.

Who's to say I didn't send the ticket and it just got lost in the mail... which is why they normally send that letter registered this way they have proof you are aware...

exit69
23/06/2008, 10h57
Tu avais envoyé ton plaidoyé?

Non je l'ai pas envoye... mais qui dit je le pas envoye... qui dit il a pas ete perdu par la poste.... ils sont suppose t'envoyer quel que chose par la poste pour confirme... metz semble.. non?

Flagman101
23/06/2008, 11h02
They usually do. But they DONT have to. And it very clear on the back of the ticket that not sending your plea could result in a automatic conviction.

If you'd had sent it in you,D have a chance but since you did not, i guess its $180 3 points plus les frais.

exit69
23/06/2008, 11h29
Ok I understand that... so lets say I did mail it but for some reason they never received it... does anyone know what I should do now?

Flagman101
23/06/2008, 11h37
Prouve you sent it.

Good luck.

logik23
23/06/2008, 12h37
Who's to say the letter they sent you didn't get lost in the mail?

tipat91
23/06/2008, 13h21
tu les accuses de kkchose ces a toi de prouver.. heu yon juste a se defendre se qui es pas tres dur vue que c le gouvernement :)

pis ta pas a etre en criss ta pas envoyer ton plaidoyer de non-culpabilité c'Est toi qui es en faute..

aldio68
24/06/2008, 12h29
Non je l'ai pas envoye... mais qui dit je le pas envoye... qui dit il a pas ete perdu par la poste.... ils sont suppose t'envoyer quel que chose par la poste pour confirme... metz semble.. non?

quel mise en garde était coché, car si c,est la première, si tu envoie rien et ne paie, pas, tu est réputé ne pas contesté la poursuite et plaider coupable. Ragarde en bad du constant sur la section H je crois