Conduite d'auto sans permis, question?

Status
Not open for further replies.

syXpac

Legacy Member
Bonjours, J'ai un vieux char que je prete a ma belle mere le temps qu'elle se trouve une auto a son gout. LA semaine passer elle part en vacance, donc laisse l'auto chez ma belle-soeur pour que je puisse aller la chercher et avoir le clé quand j'aurais le temps. Lorsque j,ai été pour la chercher ma belle soeur était partie se promener avec l'auto. Le hic c'est quelle a pas de permis encore!! Elle arrete pas de l'échouer a saaq! Mais elle se trouve asser mature pour conduire tout seul quand meme.. est conne que voulez vous!

J'aimerais savoir ce qu'il pourais m'arrive a moi, comme l'auto et les assurances son a mon nom, si jamais elle s'aurais faite arreter! ainsi qu'a mon auto ?

Et pourquoi pas, si vous avez le temps de me dire ce qu'il pourais arrive a elle aussi ??

On sais jamais, si c'est pire pour elle je vais peut-etre la faire conduire pour qu'elle paie beaucoup hehe :)

Vous pouvez la juger comme vous voulez, c'est juste ca qu'elle mérite :)

A elle c'est un ticket pour avoir conduit sans permis.
A toi c'est ta voiture a la fourriere si elle se fait prendre.
Si elle a accident tes assurances ne payerons pas a cause elle n'a pas de permis, a moin que tu déclare la voiture volé.
Bref $$$$$$

Pour ma part me faire faire le coup je déclare la voiture volé.
Ca se fait pas prendre les choses des autres sans permission,. Permis ou pas!!!!

Pour toi :

106. Le propriétaire, le locataire ou la personne qui a le contrôle d'un véhicule routier ne peut laisser conduire ce véhicule par une personne qui n'est pas titulaire d'un permis de la classe appropriée à la conduite du véhicule ou par une personne faisant l'objet d'une sanction

300 + 128 + 10 = 438$

Pour elle :

65. Pour conduire un véhicule routier, une personne doit être titulaire d'un permis de la classe appropriée à la conduite de ce véhicule

300 + 128 + 10 = 438$

Pour ton auto :

Fourrière $$$

---------------

On sais jamais, si c'est pire pour elle je vais peut-etre la faire conduire pour qu'elle paie beaucoup hehe

Vous allez être deux à payer. Fais pas ça.

Pour toi :

106. Le propriétaire, le locataire ou la personne qui a le contrôle d'un véhicule routier ne peut laisser conduire ce véhicule par une personne qui n'est pas titulaire d'un permis de la classe appropriée à la conduite du véhicule ou par une personne faisant l'objet d'une sanction

300 + 128 + 10 = 438$

Pour elle :

65. Pour conduire un véhicule routier, une personne doit être titulaire d'un permis de la classe appropriée à la conduite de ce véhicule

300 + 128 + 10 = 438$

Pour ton auto :

Fourrière $$$

---------------

Vous allez être deux à payer. Fais pas ça.

Le $438.00 pour le propriétaire du véhicule ne s'applique seulement que si tu est dans le véhicule avec la personne qui conduit pas de permis.
Du genre tu fais conduire ta voiture par ta blonde qui n'a pas de permis. Ca c'est $438.00.

C'est plutôt une des trois possibilités suivantes;
1. Le propriétaire
2. Le locataire
3. La personne qui a le contrôle d'un véhicule

Donc, oui au propriétaire même s'il n'est pas à bord.

D'où tiens-tu ce que tu dis Flagman101?

C'est plutôt une des trois possibilités suivantes;
1. Le propriétaire
2. Le locataire
3. La personne qui a le contrôle d'un véhicule

Donc, oui au propriétaire même s'il n'est pas à bord.

D'où tiens-tu ce que tu dis Flagman101?

peu importe, la personne a 2 options:

1 - Tu declare la voiture voler comme ca t'a pas d'amende et ta soeur est dans marde jusqu'au plafond.

2 - Tu accepte le ticket de 438$ et tu dit a ta soeur de payer.....si elle refuse, tu retourne a l'option #1.

Reste que pour déclarer le VR volé, faut être prudent, c'est un couteau à deux tranchants. Dites aux policiers qui a pris votre véhicule. Ça devient un véhicule pris sans permission -> vol.

Si vous voulez le déclarez volé et dire que vous avez aucune idée qui l'a pris, c'est un choix que vous faites. Mais si les policiers le retrouve et se rende compte que vous saviez qui l'avait pris et que vous leur avez pas dit, vous pouvez être accusé de méfait public. C'est une infraction criminelle.

Bref, je ne vois pas trop où est le choix dans toute cette histoire. Assures toi qu'elle ne le prenne pas...

Vous pouvez la juger comme vous voulez, c'est juste ca qu'elle mérite
Elle arrete pas de l'échouer a saaq! Mais elle se trouve asser mature pour conduire tout seul quand meme.. est conne que voulez vous!

Définitivement conne. Déjà pour échouer à la saaq... Mets toi pas dans la marde par respect pour sa supposé maturité.

Ben non. Tu dit au policier que la personne a pris le véhicule sans ta permission.
Aussi le policer doit faire la preuve que tu as permis a cette personne de conduire le véhicule.
Facile de donner le ticket mais pas facile a prouver.

Ouais, disont que je prendra pas de chacnes.. elle conduit asser mal.. elle risque d'en tuer plus qu'un quand elle va avoir son permis.. jamais je vais tolérer qu'elle aille sur la route..

Dire que c'est moi qui fournie son auto pour son 3ieme examen a la saaq.. disont qu'elle va sécher!

Merci beaucoup pour les précisions ,tres apprécier

Status
Not open for further replies.
Back