Hid!!

Status
Not open for further replies.

RoAr

New member
Did anyone ever get a ticket and inspection for having HIDs?? And if so, what was the temperature ( 6-8-10-12k) ? I saw in another thread that if the light is white when you put a paper sheet in front of it it's legal.. So are the 8k,10k,12k legal?

Thx

Je me procure un kit HID bientot et j'aimerais savoir si il y a du monde ici qui se sont fait coller des tickets ou inspections pour avoir des HIDs.. et si oui quelle était la température? (6-8-10-12k) J'ai lu dans un autre thread que si tu met une feuille blanche devant la lumiere et que c'est pas bleu c'est légal. Alors est-ce que 8k,10k et 12k sont legal?

merci :)

Last edited:
est-ce que 8k,10k et 12k sont legal?

merci :)

NON NON ET NON

depassé 6000k sa eclaire vraiment bleu mais habituelement ils tolere le 8000k mais pas plus car ses plus subtil dutout pour etre legal ses 6000k *tu*

I think that laylow got pulled over by Begin and he immediately spotted his HID. They looked white on the picture but I'm sure they we more blueish.

Anyways Roar, I just bought a 4300k HID plug and play kit and the lumens output is CRAZY! It's very bright and white. By going 6000k and up, you'll start to lose some intensity.

I got 6000k HID's and I'm really not satisfied with the light output lol I see more than with halogen bulbs but its nothing like what I see in pictures on teh intarwebz... Maybe my projectors are dusty? :dunno:

Les seules qui sont "légales" sont le 4300K, ou plus blanc. 6000K en montant, ce n'est pas légal, mais rare sont ceux qui se font achaler pour ça.

Voici des 4300K

2615166838_a5698b1249.jpg

Si tu veux voir de quoi, prends des 4300K. Mais si tu veux faire ton show avec des lumières bleues, prends des 6000K et plus.

Merci pour les conseils et les pics !
L'affaire c'est que je les trouve trop jaune ceux plus bas que 6000k et ça me chicote pas mal. J'aimerais au moins les avoir blancs (goût personel).. mais pas nécessairement bleu. Si je voudrais faire mon frais je me prendrais des 12 000k mauves ou verts :p. Pis pour le light output, honnêtement je comprends pas.. mon ami a des 10 000k et ça éclaire comme ça se peut pas. Mais bon je voudrais plutôt savoir si avec des 8000 ou 10 000 je pourrais un jour me les faire enlever par un policier frustré qui me colle une inspection.

pour ceux qui chialent que ca eclaire pas,choix personnel blablabla,..Faut tenir compte que c'est eblouissant des lumieres au dessus de 6k pour les gens venant en sens inverse ...

personellement jai du 10000k sur mes projecteur d origine! et la semaine passé je suis tomber nez a nez avec une police dans un parking en pleine nuit, elle ma coller pour une vérification et elle ne ma meme pas parlé de mes lumieres........

mais ne pas avoir de projecteur j aurais mis du 6000k

pour ceux qui chialent que ca eclaire pas,choix personnel blablabla,..Faut tenir compte que c'est eblouissant des lumieres au dessus de 6k pour les gens venant en sens inverse ...

c'est pas la température qui éblouit. C'est ceux qui ont des kits cheaps installés dans des réflecteurs cheaps qui donnent un output tout croche et trop haut.

Merci pour les conseils et les pics !
L'affaire c'est que je les trouve trop jaune ceux plus bas que 6000k et ça me chicote pas mal. J'aimerais au moins les avoir blancs (goût personel).. mais pas nécessairement bleu. Si je voudrais faire mon frais je me prendrais des 12 000k mauves ou verts :p. Pis pour le light output, honnêtement je comprends pas.. mon ami a des 10 000k et ça éclaire comme ça se peut pas. Mais bon je voudrais plutôt savoir si avec des 8000 ou 10 000 je pourrais un jour me les faire enlever par un policier frustré qui me colle une inspection.

4300K c'est blanc et pas jaune.
3000K c'est jaune.
6000K et plus c'est dans le bleu

Si tu regarde le phare, y va etre un peu bleu, surtout comparer a des lumieres halogene, mais si tu met une feuille de papier, ya aucun bleu du tout.

Tout est relatif... L'échelle de degré kelvin est une échelle aproximative qui donne une idée de la teinte de la source. Ca c'est assé clair, mais la loie ne parles pas de degré kelvin, ca parles de blanc. Des blancs il y en existe des milliers, chaud, froid, nommez les. Alors quand est-ce que ca passe de blanc à bleuté est laissé au jugement des policiers apparament.

Mon avis personnel est que 4300K à le meilleur output et attire le moin l'attention des policiers (a condition bien sur que le cut-off oem soit respecté, ce qui est rare avec des réflecteurs oem). 6000K ca donne un look plus froid, garde un output décent mais va commencer a attirer l'attention. En haut de 6000K c'est trop froid, show off, moins de visibilité et ca attire l'attention a coup sur des policiers.

Mais quand vous vous demandez si vous allez vous faire achaler par la police, demandez vous pourquoi vous voulez des 8000K en partant. Pour que le monde les remarquent et trouvent ca cool hein? ben si les gens ordinaires remarquent que vous avez changé les lumières, les policiers aussi vont le remarquer, et si ils sont dans une passe pour achaler les gens avec leurs chars modifiés, ben vous allez avoir un ticket, point.

Pour ceux qui trouvent les 4300K trop "jaunes", c'est parceque vous ne regardez pas comme il faut. 4300K en partant est un blanc froid, que ce soit dans le flurescent ou dans l'HID. Mettez 2 autos cote a cote, une sur les halogènes stock et l'autre sur du 4300K et vous allez voir la différence. Quand vous vous promenez dans le traffic, vous spotez tout de suite les BWM, audi, mercedes juste à la couleur des headlights, pourtant c'est juste du 4300K qu'ils ont. Aussi, quand on regarde la photo de la civic en haut, ce qui ressort jaune c'est le sable et la saleté sur l'asphalte, mais regardez comment le gazon à l'air vivant, et les bleus ressorteraient aussi bien si il y en avais! CA c'est un éclairage efficase la nuit parceque les couleurs resortent de leur vrai couleur justement! Quand vous allez vers un éclairage froid, le bleu qui va ressortir aussi bien mais les jaunes vont être tamisés, et donc pour le même nombre de lumens vous allez moin bien voir... J'espère que ca peux en aider une coupe à pencher vers le 4300K!

Wow, c'est très bien expliqué!

Et voici la différence entre des halogènes et des HID:

DRL with parking light and fogs
2614351231_e035b7446f.jpg

Low beam HID + fogs
2614341265_09a293c880.jpg

Donc 4300K, c'est vraiment blanc et c'est la température qui procure la meilleur luminosité.

Si tu regarde le phare, y va etre un peu bleu, surtout comparer a des lumieres halogene, mais si tu met une feuille de papier, ya aucun bleu du tout.

Le policier, il test pas avec une feuille de papier avant de t'intercepter. Et après, feuille pas feuille (il y a un jugements ca l'air sur la feuille comme quoi ca fou rien comme test) il va te coller un ticket si ca lui tente de toute façons.

La teinte bleuté, on s'entend tu que ca attire l'attention ?

Merci pour les pics, mais même si bcp d'arguments vont en faveur du 4300, je vais aller avec le 6000k, simplement parce que j'aime plus la couleur :)
Mon ami par exemple lui y va pour des 12 000k haha et en plus y'a les vitres avant teintées et un pipe super fort j'crois qui a pas long avant de se faire remettre son char à stock par nos gentils amis les policiers :)

Status
Not open for further replies.
Back