Policier Vs HID

Status
Not open for further replies.

Lamirande

Legacy Member
bon ,
j'ai besoins de vos conseil car je commence a en avoir plein le cul.

sa fait 2 ans que j'ai des hid 6000k sur ma rsx. je me suis déja fait arrêté au debut mais avec le test de la feuille blanche tout etait ok .

Mais la vla 3 semaines , je me fait arrêter pour les hid . Alors je lui dit que j'ai des HID et de faire le test de la feuille blanche si il me croit pas . Il fait aucun test et me donne un ticket de 154$.

Alors , je le conteste , mais la ce soir , il y en a un autre qui m'arrête pis il me dit que je me suis pas conformé au 72h reçu lors de la première infraction. je lui explique le tout et que j'ai contesté le ticket , il refuse de faire le test de la feuille blanche et me donne encore une fois un ticket de 154$ + un 72h....

j'ai même pas encore eu le temps de contester le premier que vlan en vla un autre ... d'après moi il se sont donné le mot pour me faire ... :(.

feque la je veux savoir si je vais recevoir des ticket a vie tant que j'aurai pas gagné en cours ??? j'aimerais bien avoir l'avis d'un policier? quoi faire dans ce cas?

merci a l'avance

bon ,
j'ai besoins de vos conseil car je commence a en avoir plein le cul.

sa fait 2 ans que j'ai des hid 6000k sur ma rsx. je me suis déja fait arrêté au debut mais avec le test de la feuille blanche tout etait ok .

Mais la vla 3 semaines , je me fait arrêter pour les hid . Alors je lui dit que j'ai des HID et de faire le test de la feuille blanche si il me croit pas . Il fait aucun test et me donne un ticket de 154$.

Alors , je le conteste , mais la ce soir , il y en a un autre qui m'arrête pis il me dit que je me suis pas conformé au 72h reçu lors de la première infraction. je lui explique le tout et que j'ai contesté le ticket , il refuse de faire le test de la feuille blanche et me donne encore une fois un ticket de 154$ + un 72h....

j'ai même pas encore eu le temps de contester le premier que vlan en vla un autre ... d'après moi il se sont donné le mot pour me faire ... :(.

feque la je veux savoir si je vais recevoir des ticket a vie tant que j'aurai pas gagné en cours ??? j'aimerais bien avoir l'avis d'un policier? quoi faire dans ce cas?

merci a l'avance

Si le policiers dans ton coin trouvent tes HID trop bleus, tu risque d'avoir ticket par dessus ticket et ce même si tu conteste et gagne à la cour..........si tu veux avoir la paix mets en qui sont moins bleus ou remet tes phares blanc......je ne les ai pas vus alors c'est bien difficile de te dire ce que j'en pense, et cela n'a pas le contôle sur les policiers de ton coin pour autant, en passant j'ai lu un jugement ou le juge a rejeter le test de la feuille blanche alors il ne semble pas être concluant..........

Salut ,
merci de la réponse . non il ne sont pas trop bleu , ressemble beaucoup a une bmw ou mercedes. donne un blanc/legere teinte de bleuté.

Oui j'ai lu aussi ce que tu m'as dit , soit le refus du test de la feuille blanche...

beau bordel en perspective ;)

mais le pire , c'est qui m'on arrêté la 2ieme fois parce qu'il m'a dit que j'ai deja recu ATV (72h) et que je me suis pas conformé. j'ai ben beau lui expliquer mais je me suis fait répondre que c'est eux la loi et que moi j'esseillais juste de leur en passer une ... de me payer un expert en cours pour prouver que c'est légal

feque je vais le contester et aller en cours avec un ampoules hid et un ballast afin de leur montrer une preuve de mon système HID est réel et qu'il n'a pas utiliser une feuille blanche pour vérifier si c'était des globes ou HID. J'attend de la documentation de la SAAQ a cet effet et même , sur mon véhicule d'origine on peut avoir des HID alors je vais arriver avec un papier du cuncessionnaire .
Au pire je vais leur allumer , ca va pt leur eclairer des lumières lol

Moi, il y a quelques chose que je ne comprends pas.... J'ai des HID sur mon mazda 6, installé à l'usine, donc j'assume que c'est légale.... pourquoi ca serait illégale sur d'autres chars... es ce qu'il y a une différence entre ceux d'origine et aftermarket?

Si tas mis des HID dans des réflecteurs pour ampoules incandescentes, ça éclaire tout partout et non comme des VRAIS HID. C'est pas mal plus pour cette raison qu'ils te donnent un ticket je pense.

Exact, des HID dans des réflecteurs de RSX, ça ébloui.

Les HID d'usine sont 4300-4500K donc c'est blanc PUR et étant fixés dans un projecteur, il n'y a aucun éblouissement.

faux. si sa éblouie , c'est que sont mal ajusté. moi je me fait jamais flasher!

De plus , de compagnie , il y a des voiture qui ont des hid dans des réflecteur , comme les CSX type-s, lexus is 300, ect.. Alors c'est faux de penser que les hid viennent juste avec des projecteurs

Pour votre information , sur un sealbeam d'rorigine de rsx , il y a l'insciption HID dessus car au japon l'option etait disponible mais on a jamais eu la chance d'avoir l'option disponible ici en amérique.

Si les ampoules ont des shield dessu ,ca va pas eblouir.

Il y a beaucoup trop de mauvaise information qui circule.

Pis relax, avec des reponse comme sa, tu te demande pourquoi on aime pas les policiers?? Eux y font pas leur job comme il faut pis c'est a nous de changer? Sa pas d'allure.

Moi, il y a quelques chose que je ne comprends pas.... J'ai des HID sur mon mazda 6, installé à l'usine, donc j'assume que c'est légale.... pourquoi ca serait illégale sur d'autres chars... es ce qu'il y a une différence entre ceux d'origine et aftermarket?

D'origine t'as un cut-off et ils sont blanc, pas bleu.

C'est ca la difference.

they dont care if you have reflectors or projectors or wtv they just want money so they find rediculous ways to rob us all basicly at gunpoint its all a scam they dont give a shit about "protecting and serving" the community. U should be aloud hid lights if so many cars come with them from the factory among many other things. there all pussies anyway cuz they have no trouble pullin kids over with mufflers and wtv else but they never stop a harley with no exaust thats 10 times louder then some d16 with a fart can. Any FFFF them up there tight asses and with any oppertunity I have I will deficate on or inside there cars :thefinger

they dont care if you have reflectors or projectors or wtv they just want money so they find rediculous ways to rob us all basicly at gunpoint its all a scam they dont give a shit about "protecting and serving" the community. U should be aloud hid lights if so many cars come with them from the factory among many other things. there all pussies anyway cuz they have no trouble pullin kids over with mufflers and wtv else but they never stop a harley with no exaust thats 10 times louder then some d16 with a fart can. Any FFFF them up there tight asses and with any oppertunity I have I will deficate on or inside there cars :thefinger

You're allowed to have HIDs, as long as they are white. 4300K and they will never stop you. Those are basically factory spec HIDs.

They stop Harleys for mufflers, my boss is in a bike club, they often get stopped when they're on road trips.

Si le policiers dans ton coin trouvent tes HID trop bleus, tu risque d'avoir ticket par dessus ticket et ce même si tu conteste et gagne à la cour..........si tu veux avoir la paix mets en qui sont moins bleus ou remet tes phares blanc......je ne les ai pas vus alors c'est bien difficile de te dire ce que j'en pense, et cela n'a pas le contôle sur les policiers de ton coin pour autant, en passant j'ai lu un jugement ou le juge a rejeter le test de la feuille blanche alors il ne semble pas être concluant..........

Pire qu'une gang de rue. Au moins eu attende 2 semaine avant de te taxe encore...

Dsl je suis ecoeurer d'entendre des histoire/reponse de meme.

faux. si sa éblouie , c'est que sont mal ajusté. moi je me fait jamais flasher!

De plus , de compagnie , il y a des voiture qui ont des hid dans des réflecteur , comme les CSX type-s, lexus is 300, ect.. Alors c'est faux de penser que les hid viennent juste avec des projecteurs

Pour votre information , sur un sealbeam d'rorigine de rsx , il y a l'insciption HID dessus car au japon l'option etait disponible mais on a jamais eu la chance d'avoir l'option disponible ici en amérique.

Si tu as un réflecteur HID, ca te prend des D2R ou des D1R dépendament si ils sont bixénon ou non:
D2R-pair.jpg

Si tu as un kit HID, tu patente une ampoule HID dans un réflecteur qui n'est pas fait pour ca et les résultats sont très souvent douteux. Si tu est capable d'ajuster tes headlights selon les specs, tu est correct, mais il y a des bonnes chances que tu ne soit pas capable à cause que le cutoff deviens trop flou pour dire vraiment ou la lumière coupe. Malheureusement ceux qui ont des kits ne font pas ca et baissent leur headlights jusqu'a temps que ca "n'aveugle plus", mais ca éclaire tout croche parreil, et c'est ce qui rend ca illégal.

C'est la definition meme de harcèlement.

"Le harcèlement est une notion regroupant plusieurs faits de natures différentes, dont le point commun est le fait qu'il s'agisse d'un enchaînement de propos et d'agissements hostiles qui pourraient sembler anodins si on les prenait isolément, mais dont la répétition peut « briser » psychologiquement la personne qui en est la cible et la victime. "

Malheureusement ceux qui ont des kits ne font pas ca et baissent leur headlights jusqu'a temps que ca "n'aveugle plus", mais ca éclaire tout croche parreil, et c'est ce qui rend ca illégal.

À cause que ca n'éclaire plus à 150m de distance tel que prescrit par le CSR.

Tout ca pour avoir des lumières bleu... :dunno:

À cause que ca n'éclaire plus à 150m de distance tel que prescrit par le CSR.

Tout ca pour avoir des lumières bleu... :dunno:

à cause qu'ils n'éclairent pas 150m ET qu'ils ne sont pas capable de respecter l'ajustement OEM des headlights. Si vous venez qu'a poser un kit et respecter ces 2 conditions, vous devriez être légal et ne jamais vous faire achaler, mais ceux qui y arrivent sont rare...

si tu te fais arreter cé probable que tu eblouis le monde...
moi je me rappel quand j'allais au cegep a longueuil y'avait une fille avec une civic blanche pis des mags rouges

pis ses CALISS de hid eblouissaient tout le monde en plein jour... cé ceux la qui faut enlever du chemin

Oui en plein ca , d2r pour les reflecteur et d2s pour les projecteurs .

Avec des lumieres bi-xenon (h4) , sur le socket du globe (si les kits sont de qualité) il y a 3 place pour mettre des vis. personne ne les posent mais sa sert a ajuster le point de cutoff (change l'angle de l'ampoule) et ne pas eblouir les autres.

Aussi un bon kit H4 va avoir un housing en metal et un autre reflecteur anti-glare.

Mais en passant relax , si toi tu trouve des lumieres xenon trop bleu , tu v as utiliser la feuille blanche pour voir si sa eclaire blanc ou bien donner un ticket illico?

PArce que la vision et la perception est différente de personne en personne , un va trouver ca correcte et un autre va trouver ca trop bleu a son gout!

Mais lundi, je vais aller dans un garage du CAA faire vérifier et approuver mes hid xenon 6000k. Alors je vais avoir une preuve que le tout est conforme (éclairage blanc et ajustement)

feque si i se sont donné le mot pour me beurrer pis sa continue , je vais leur montrer le tout et si je recois encore des ticket ca va être un cas d'harcèlement. c'est pas parce c'est pas le même plocier a chaque fois qui me donne le ticket que s'en ai pas ... j'en connais des chum policier pis souvent i se donne le mot pour ecoeurer une personne ;)

si tu te fais arreter cé probable que tu eblouis le monde...
moi je me rappel quand j'allais au cegep a longueuil y'avait une fille avec une civic blanche pis des mags rouges

pis ses CALISS de hid eblouissaient tout le monde en plein jour... cé ceux la qui faut enlever du chemin

Non sont bien ajusté , je me fait tres rarement flasher et je fais beaucoup de grand route. le policier aimait juste pas la couleur (blanc/bleuté) lol

Status
Not open for further replies.
Back