interdition d'enlever les banquette ariere?!

Status
Not open for further replies.

dannamaz323

Banned
avant de poster sa jai cherché... mais pas trouvé, donc, j'ai un de mes chum qui s'est faite collé une inpection mécanique car il navais pas de banc a lariere de sa civic (pour allégé) il parait que ses illegale... alors quelqu'un peux mexpliquer pourquoi on peut les enlever ?!? et alors pourquoi dans une caravan son il concu pour senlever ... explication plus claire svp!!!

merci

si c'est l'unique motif que le policier a donné pour l'envoyer a l'inspection, il est dans le champ, c'est légal, mais si je me trompes pas tu dois quand même laisser les ceintures (je suis vraiment pas sur)
Mais si la voiture a ton chummey a une cage, un muffler, une drop de fou, cherche pas plus loin, le policier a bien fait de donner une inspection au lieu de donner 4000 tickets qu'il comprend même pas...
après son inspection il va avoir sa vignette de conformité pis il va pouvoir montrer sa aux policiers a l'avenir.

La vignette de conformité ne te garanti rien du tout. La raison de cela est que la voiture peut être modifiée illégalement après avoir passé l'inspection.

Pour ce qui est de la banquette retirée, je crois que les ceintures doivent être présentes quand même.

really?

thats pretty gay..
i never had a problem 4 years ago with no back seat or belts in my talon, and that car got me pulled over a lot..

okk, mais pourquoi colle t'il un inspection si la voiture ne fais pas de bruit, qu'elle na pas de banc, et qu'elle est dropé avec un jeune au volant..... pourquoi ne colle t'il pa un panelle avec un papi a coté?!

je comprend pas , ces légale mais on se fais coller pareil?! pas fun du tout payer un garagiste a dire que tes bolt de batterie son dévicer

est-ce que eulqu'un en a la certitude de cette loi?

merci a tout et a tous...

tout comme cé legal de teindre ses vitre, baisser la suspension, mettre des mags, changer un exhaust (aux specifications d'origine),etc etc etc

par contre tu risques de te faire ecoeurer par la police

mais oui t'as le droit d'enlever les bancs a condition de laisser tous les dispositifs de securité en place

tout comme cé legal de teindre ses vitre, baisser la suspension, mettre des mags, changer un exhaust (aux specifications d'origine),etc etc etc

par contre tu risques de te faire ecoeurer par la police

mais oui t'as le droit d'enlever les bancs a condition de laisser tous les dispositifs de securité en place

mettons que t'as le droit d'enlever les dispositifs de sécurité, a conditions que le banc ne soit plus jamais remis en place (une bonne façon de s'en assurer est d'installer la roue de secours a la place :D )

mettons que t'as le droit d'enlever les dispositifs de sécurité, a conditions que le banc ne soit plus jamais remis en place (une bonne façon de s'en assurer est d'installer la roue de secours a la place :D )

Moi c'est ca j'ai faite dans mon truck pis ya aucun probleme :bigup:

t'es sur de ca?
chu pas mal certain que t'as absolument PAS le droit d'enlever les ceintures peu importe ce que tu fais...

faudrait verifier mais je doute fort que tu puisses

L'histoire des banc est... oui tu as le droit d'enlever les bancs sans probleme, ce n'Est pas illégale

Pour les ceintures, s'il n'y a pas de banc tu peux retirer les ceintures car de toutes façon il n'y a pas d'endroit où tu peux t'asseoir(pas de banc).

Le réponse m'avait déjà été confirmé par FF racer.

Pour ce qui est de l'inspection il y a deux possibilités, soit que le policier est cave et qu'il ne connait pas son CSR, soit que ya autres choses qui a amené le policier a envoyé le véhicule à l'inspection (lumiere de brulé/reflecteur/vitre/etc)

anyway je me suis renseigner la dessus, je vais le faire sur le mien donc..... (le cahr va être remonter barre en barre)

La vignette de conformité ne te garanti rien du tout. La raison de cela est que la voiture peut être modifiée illégalement après avoir passé l'inspection.

Pour ce qui est de la banquette retirée, je crois que les ceintures doivent être présentes quand même.

Another plain stupid way of doing things..

Would it be THAT hard to have a day with an engineer from the SAAQ and going over the car, then printing a "blueprint" of the car and it's components...

You could even apply a SAAQ seal to it to make sure the guy doesn't just swap out the part

Heck if a dumbass as me thought about it can't these geniuses make an effort ?

P.s" I'd definitely pay 700$ to 1000$ for that day .... anyways 150$ for clear corners, 2 or 3 inspections for various great motives for 120$ each... leet's say you get towed for one inspection for a ridiculously low car :run: another 300$, Let's not even talk about Hid's which seem to have a found new fans among the cops... I'm pretty sure you would top the 1000$ pretty fast anyways...

avant de poster sa jai cherché... mais pas trouvé, donc, j'ai un de mes chum qui s'est faite collé une inpection mécanique car il navais pas de banc a lariere de sa civic (pour allégé) il parait que ses illegale... alors quelqu'un peux mexpliquer pourquoi on peut les enlever ?!? et alors pourquoi dans une caravan son il concu pour senlever ... explication plus claire svp!!!

merci

2007013014484948870-6722.JPG

Status
Not open for further replies.
Back