Comprend mal paiement ticket

Status
Not open for further replies.

pci

New member
Bon j'ai reçu un ticket le 3 Mars 08 pour vitesse sur l'autoroute. Vu que je suis mineur ( 17 ans ), la policière m'a remis une copie du constat d'infraction mais elle m'a dit que je recevrais une vraie copie du ticket et qu'elle ne pouvais pas ma remettre vu que je suis mineur. Elle m'a dit que quand je recevrais cette copie, j'aurais 30 jours pour payer mon infraction. Je n'ai toujours pas reçu cette copie donc jai resorti mon constat tantôt pour le regarder. Je me suis aperçu que la date de signification était du 3 mars 08 et qu'il avait dans une des copies de mon ticket une feuille a remplir ( plaider non coupable ou coupable et mode de paiment et tout ) et sur cette feuille a remplir et a remettre, sa dit que jai 30 jours pour payer par rapport a la date de signification. Donc je viens de me rendre compte qu'il fallais que je paye avant le 3 avril 08. Est-ce que cest bien sa ? Ou je doit attendre cette fameuse copie et avoir 30 jours pour payer. Car la je suis pogné, d'après moi je profiterai de cette erreur pour en fin de compte annulé d'Aller en cours la veille car je vais juste avoir 1 point sur mon permis donc si je peut étirer le temps, je le ferais.. Si je devais vraiment payé, combien sont les frais pour annulation de cours et pour plaidoyer coupable quelques jours avant de passer ? merci et vocii une photo pour vous aider a comprendre :

Je n'ai jamais entendu parler de cette procédure... et ça ne fais pas depuis hier que je suis policier. Si la policière t'as remis le constat en main propre, t'as 30 jours pour envoyer ton plaidoyer (coupable ou non coupable). Tu ne recois pas de papier par la poste.

Sois que tu as mal compris la policière ou je ne sais pas, mais dans tout les cas, j'appèlerais la cour pour me renseigner sur l'état de ton dossier... au plus vite!

A noter que ce contretemps ne pourras surement pas te sauver d'aller en cour car l'infraction initiale a quand même été commise.

en tant que tel tu as tout a fait raison, le délais du 30jours est à la signification, mais sur la copie du constat que tu as la date est-celle pour l'infraction ou la signification, car souvent ya une case a cocher écrit : "n'a pas signifier" ou de quoi du genre.

si tu vois que la date de signification est belle et bien le 3mars appel lundi a la cours pour avoir des explications en disant que la policière avait fait une erreur sur ton constat et que tu attendais la nouvelle copie comme elle te l'avait mentionné. Tu pourras surement te sauver des frais de cours.

ok merci car une personne m'a dit que la vraie copie doit être verte donc j'ai seulement une copie du constat et non pas le vrai constat. Par contre, la date de signification est bien le 3 Mars 08 sur le ticket. Donc la policière ma induit en erreur je pense bien en me disant que j'attendais le vrai constat avant de payer.

Un petit coup de fil au bureau des Infractions et amendes pour leur demander te donnerais sûrement la vrai réponse.......Pis non le constat ne seras pas annuler pour autant, tu devras le contester si tu veux qu'il soit annuler, c'est le juge qui fera cela si ça s'applique........Normalement quand quelqu'un retarde la cour municipale ou le bureau des amendes lui envoie un rappel concernant le constat...........

Status
Not open for further replies.
Back