Bon j'ai reçu un ticket le 3 Mars 08 pour vitesse sur l'autoroute. Vu que je suis mineur ( 17 ans ), la policière m'a remis une copie du constat d'infraction mais elle m'a dit que je recevrais une vraie copie du ticket et qu'elle ne pouvais pas ma remettre vu que je suis mineur. Elle m'a dit que quand je recevrais cette copie, j'aurais 30 jours pour payer mon infraction. Je n'ai toujours pas reçu cette copie donc jai resorti mon constat tantôt pour le regarder. Je me suis aperçu que la date de signification était du 3 mars 08 et qu'il avait dans une des copies de mon ticket une feuille a remplir ( plaider non coupable ou coupable et mode de paiment et tout ) et sur cette feuille a remplir et a remettre, sa dit que jai 30 jours pour payer par rapport a la date de signification. Donc je viens de me rendre compte qu'il fallais que je paye avant le 3 avril 08. Est-ce que cest bien sa ? Ou je doit attendre cette fameuse copie et avoir 30 jours pour payer. Car la je suis pogné, d'après moi je profiterai de cette erreur pour en fin de compte annulé d'Aller en cours la veille car je vais juste avoir 1 point sur mon permis donc si je peut étirer le temps, je le ferais.. Si je devais vraiment payé, combien sont les frais pour annulation de cours et pour plaidoyer coupable quelques jours avant de passer ? merci et vocii une photo pour vous aider a comprendre :