120$ ticket, pas envie d'avoir les points

Status
Not open for further replies.

PimpPope

New member
Salut les boys!

J'etais sur la route vers chez moi, roulant a plus ou moins 65-70 dans une zone de 50. (Boul. St-Jean a pierrefonds). De la bande a droite, je me tire sur la gauche pour effectuer un deplacement, et j'ai accelere un peu. apres avoir checke mon blind spot, pis m'etre deplace, jvois le policier qui m'a deja pogne et sort du parking. Jme tire dans le dealer Benz (hehe) et sort mes papiers. Il arrive a la fentre, et je lui donne poliment les papiers, et il me dit "78 dans une zone de 50." et je lui repond: "ok....est-ce que ce serait possible de voir le radar?" et il me dit que ce sera possible juste en cour (il va garder la vitesse affiche juska la? lol). So je lui ok, merci. Il va ecrire le ticket, meanwhile, une autre voiture arrive pck mr. le superviseur n'avait plus de papier dans sa machine. (Pas que ca aille rapport, mais je regardait derriere pendant qu'ils etaient les deux en train de placoter et ils avaient l'air de bien rigoler). Il revient et moi j'attend mes papiers mais instead sort son petit carnet et me demande le nom de mes parents et leur numeros de telephone. I'm thinking WTF? mais bon jlui donne sans arguments. Y repart a son char, et 10 minutes plus tard revient avec le ticket. Now, le ticket dit que j'etait en train de rouler en direction "Nord-Sud". Smart. Est-ce que juste ca c'est assez une technicalite pour faire de quoi? Aussi, est-ce que jetait oblige de lui donner les noms et numeros de mes parents ( j'ai juste 17 donc jpeux voir pourquoi il a demande mais bon). Le ticket dit Laser (****). Mais le plus important, avant qu'il parte, je lui ai dit: "par curiosite, et sans vouloir etre impoli, est-ce que vous aviez remarque que la voiture de devant ET sur mon cote gauche me devancait? (note: j'etait sur la lane du milieu). il repond "non, j'ai pas remarque, mais c'est toi que j'ai pogne pas lui. de toute facon ca te change rien a toi." Je lui dis merci c'est tout ce que je voulais savoir, toujours poliment, et il retourne a son char, fait son u-turn avant meme que j'aille le temps de partir mon moteur et part.

Now, OUI, j'avais de la vitesse. Je dirais peut-etre 70-72, parce que avant ca je roulais a un 65-70 et je venais de depasser. Est-ce que il y a moyen de reduire la peine parce que je ne pense pas avoir roule a 78? deuxiemement, estce que le fait que le ticket dise "Nord-Sud" puise m'aider a quelque chose? C'est ridicule, mon auto roulait obviously pas dans les deux sens. troisiemement, est-ce que le fait qu'il na pas clocke les autres voitures me devancant peut m'aider? c'est 2 points pour ce ticket la, and that's half my license. jfais dla livraison, so i cant really afford to lose my license. :dunno:

Merci les boys!*tu*

1. Nord-Sud. Ça veut juste dire que tu étais sur une route orientée nord-sud et que toi tu circulais en direction sud. Si tu bases ta défense là dessus, tu vas perdre ton temps. Et même si la route est même pas nord-sud, ça ne crée en rien un doute dans la tête du juge quant à l'infraction.

2. Tu as 17 ans. Le policier a l'OBLIGATION d'aviser tes parents que tu as eu une contravention.

3. Non. Il ne gardera pas la vitesse indiqué sur ton radar. Non il est pas obligé de te le montrer.

4. Il est indiqué LASER sur ton ticket, donc ça réduit de beaucoup l'argumentation que ce n'est pas ton char qu'il a capté mais un autre. C'est un pointeur laser rouge très précis.

5. Oui tu peux surement essayer de t'arranger avec un procureur pour une peine légèrement moindre et perdre moins de point à condition de ne pas aller en cour. Les procureurs n'aiment pas perdre leur temps à la cour eux non plus.

CLEAR?

Tres bonne réponse! Moi j'arrive de contester un ticket et j'ai gagné! First le traffic était tu dense, il y a tu des possibilités qu'il se soit tromper de voiture avec un autre et ce même s'il avais un radar au laser! Sur le billet il marque la description de ton char, la couleur qu'il a marquer est-elle précise (Ex: ton char est beige, mais il marque sur ton billet qu'il est gris)! Déja la sa peut jouer en ta faveur! La date est tu rempli, check le billet si il est bien rempli! Pour le reste je te dit bonne chance, si tu conteste... tu est acquitté lorsque tu souleve un doute raisonnable... si minime soit il! Sinon ben tu paye le gros bill... bonne réflexion! ;)

Merci les boys.

Ouais, je m'imaginais que le Nord-Sud peut pas trop m'aider mais bon. C'est plate parce que c'etait laser, mais le traffic etait quand meme assez dense. Par contre, un de vous a dit que au pire j'etait sur une route nord sud en direction sud. ouais, c'est une route nord sud avec mediane mais je roulais vers le nord. Je pensais appeler SOS Ticket, mais a 140$, c'est plus que le ticket et c'est pas assure que je garde mes points.

I'll keep you posted, Merci!

Status
Not open for further replies.
Back