virage a droite sur feu rouge

Status
Not open for further replies.

srt_mod

Well-known member
j'avait un petit doute tant qu'a l'interpretation de la loi

ok on a le droit de tourner a droite sur feu rouge
et aussi sur un signal de passage pietionne si la voie est libre

mais ca arrive qu'il y a une autre lumiere juste pour tourne a droite
genre tu pas aller tout droit la lumiere est verte mais ya une lumiere rouge pour tournee a droite

est-ce qu'on a le droit de tournee a droite en suivant la procedure ??

Il n'y a pas de panneau qui interdit le virage a droite??
Une fleche rouge c'est une interdiction comme tel. Moi je ne tournerais pas.

mais ca arrive qu'il y a une autre lumiere juste pour tourne a droite
genre tu pas aller tout droit la lumiere est verte mais ya une lumiere rouge pour tournee a droite

est-ce qu'on a le droit de tournee a droite en suivant la procedure ??

sur l'ile de montreal ou si y'a un panneau d'interdiction non absolu
ailleur de ces 2 conditions ca devient une zone grise qui porte a interpretation de la loi

non ya pas de panneau d'interdiction

c'est plutot que la lumiere rouge etait la pour proteger le pieton avant que la loi permette le virage a droite

ca semble une zone grise en effet...

ps j'en est rencontre un autre zone grise hier sur un chantier de construction
donc la limite etait a 50 km/h

ils avaient mis un avis de 45 km/h conseiller parce qu'il y avait une courbe...mais meme sur un chantier celle-ci aurait du etre en jaune et non en orange vue que c'etait juste une recommandation. mais disont que ca je vait embarque ca dans le droit discretionnaire du policier

C'est pas une zone grise. Tas une lumiere rouge pour tourner à droite? tu peux tourner si tu fais un arrêt.

C'est pas une zone grise. Tas une lumiere rouge pour tourner à droite? tu peux tourner si tu fais un arrêt.

Exactement.

2 cas pour lesquels il ne faut pas tourner sur un feux rouges après avoir fait un arrêt:

1- île de Montréal
2- Pancarte t'indiquant clairement que c'est interdit

merci les gars de toute facon je viens de voir que dans mon cas il on decider d'enlever l'incertitude il vienne juste de mettre un panneau d'interdiction de tournee

A tu le droit a Laval?
J'etais la Samedi et j'ai vu un char en avant de moi tourner droit sur un rouge.
Il avait pas de pencarte que disait que tu pouvait pas.

La seul ville qui interdit le virage a droite sur tous son térritoire c'est Montreal.
Les autres le permettent a moin d'une interdiction local avec un panneau.

Status
Not open for further replies.
Back