Day running light question

Status
Not open for further replies.

clown73

New member
Je veux des renseignement officiel pas des suposition merci.
J'explique, mon ami c'est acheter un 350z des états et doit avoir des DRL car au états il en on pas.
Je me demandai si les parking light pouvaient servir de DRL(juste les coins pas les hautes a demi intensité).
C'est que les lumieres sont HID et sa me simplifirais beaucoup la vie d'y faire un systeme avec les parking.
Si vous avez des document officiel de la saaq sa serai encore mieu merci pcq il devra passer une inspection.

Voir la page 11 de ce document:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications/lourds/guideverif_fr.pdf

19. Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

136. Tous les phares, feux et réflecteurs requis par le Code doivent être présents, conformes aux normes du fabricant et solidement fixés aux endroits prévus. De plus, tous les phares, feux et lampes témoins sur un circuit électrique doivent s'allumer avec l'intensité prévue par le fabricant lorsque l'interrupteur du circuit électrique est actionné.

Ce qui me bogue un peu c'est que les phares de jour doivent avoir une certaine intensitée pour pouvoir être vu a une certaine distance... es-ce que tes lumières vont être assez visibles? Faudrait que tu poses la question a un mandataire.

merci je vien de trouver reponse a ma question dans ton lien.

Deux feux blancs ou jaunes placés à l'avant sont requis.....
Ces feux peuvent être indépendants ou combinés aux phares de route, de croisements ou feux de positions

merci je vien de trouver reponse a ma question dans ton lien.

Deux feux blancs ou jaunes placés à l'avant sont requis.....
Ces feux peuvent être indépendants ou combinés aux phares de route, de croisements ou feux de positions

Non

19. Les phares de jour prévus par le fabricant doivent être présents et adéquats.

Il faut que tu les installes comme le modèle canadien est installé. Ça pourrait peut être passer dans certaines places mais si on applique la loi comme elle doit l'être, il faut que ce soit comme le fabricant l'a prévu initialement.

I was always told that parking lights were OK, as long as, like mustangup said, you can't turn 'em off while the car's running.

Status
Not open for further replies.
Back