Désolé de te décevoir, mais c'est normal ce que tu vis en ce moment. J'ai été en cour en Juin 2008 pour un constat que j'ai reçu en début mai 2007.
Tu peux faire deux choses:
1) tu vas en cour et tu te défends du mieux que tu peux. Appelle et demande la divulgation de la preuve, ca va t'aider à voir s'il y a des failles dans les preuves de la poursuite.
2) Si tu ne veux plus aller ne cour, paye ton constat D'infraction et ca va annuler la convocation.
Bonne chance et bonne soirée
11. Any person charged with an offence has the right
b) to be tried within a reasonable time;
c'est un "délai déraisonnable"si c'est plus que 14 mois
du monde qui disent qu'il s'en rappellent pas a cause que c'est trop long devraient etre juger coupable automatiquement...
si tu tient a contester tant que ca et que tu veux te defendre, prend note de pourquoi tu conteste, ouvre toi un dossier.
C'est écrit dans la Charte Canadienne et Québécoise, donc, je verrais pas pourquoi que les gens l'utiliserait pas, ils ont juste à se grouiller le derrière!
le délais déraisonnable pour le code criminel est de 14 mois au Québec, surement pareille pour le code de la sécurité routière, mais toi, tu as eu ta convocation 1 journée avant de faire 12 mois, d'après moi, va falloir que tu attends des nouvelle pour passer en cours, mais c'est seulement mon opinion...