Police ma tower mon char

Status
Not open for further replies.

KARE.2FAST4U

New member
bon jai fait importer une voiture du japon

mais comme jai perdu mon permi je pouvait pas la plaquer
allor jai mis une plaque qui trainait ch nou je nutilise pas la
voiture mais elle etait stationer devant ch moi jla deplacai
juste pour le changer de bord
la a matin jme reveille pis la voiture et plus la
mon voisin me dit que la police la fait tower
jai fait mes recherche et la voiture et a la fouriere
c quoi que je peux faire :run:

humm retrouver ton permis et rendre ca dans les regles, ensuite payer la fourriere serait une bonne procedure je crois bien.

la voiture etais sur la rue? la lois indique qu'un vehicule peut etre stationner sans probleme. Es-ce que tu avais un sticker de parking decu? Mon ami c'est fait tower 2 fois a cause de ca.

Verifie ques qui est indiquer sur le constat. Pcq le vehicule doit etre en circulation pour etre en infraction.

je crois que ta pas le droit davoir une voiture qui nest pas plaqué sur une rue publique meme si cest stationné. il doit etre sur ton driveway. pi pas le droit davoir un plaque d'un autre vehicule sur le sien, sil etait pas confirmé avec le saaq.

je crois que ta pas le droit davoir une voiture qui nest pas plaqué sur une rue publique meme si cest stationné. il doit etre sur ton driveway. pi pas le droit davoir un plaque d'un autre vehicule sur le sien, sil etait pas confirmé avec le saaq.

il as le droit d'etre sur la rue ( j'arrive pas a trouver le chapitre dans le CSR), mais il n'a pas le droit d'avoir une plaque d'une autre voiture. Je pense que c'est pour ca, mais nul par dans le CSR es-ce que c'est indiquer que la voiture est remorquer...

54. La personne qui conduit un véhicule routier ou le propriétaire qui laisse circuler son véhicule muni d'une plaque d'immatriculation d'une catégorie autre que celle correspondant à ce véhicule ou dont l'immatriculation atteste un usage du véhicule autre que celui qui en est réellement fait ou un véhicule routier muni d'une plaque d'immatriculation délivrée pour un autre véhicule routier commet une infraction et est passible d'une amende de 200 $ à 300 $.

1986, c. 91, a. 54; 1990, c. 4, a. 212; 1990, c. 83, a. 21.

1. La plaque ne correspond pas à l'auto;

2. L'auto était sur un chemin public sans immatriculation.

Paye.

• Like
Reactions: dji
pas de plaque ou mauvaise plaque = interdiction de stationner sur le chemin public en tout temps !!!!

ok j sait que jai pas le droit de rouller avec une voiture qui nest pas imatriculer mais la voiture jla conduisait pas elle etait stationer et non jai pas u de tiket rien ci cetait pas pourmon voisin qui maurait dit que le policier etait la je laurait meme pas cu

la le probleme c que je doit atendre encore 9 mois avant de recuperer mon permis c quoi la voiture va devoiir rester a la fouriere 9 mois a jpence 20$ par jour

tu peux aller la chercher avec un remorqueur et la faire mettre sur ton terrain sans la palquer. Paye pas 20 $ par jour. Bien sur tu va recevoir un ticket par la poste pour avoir fixer une plaque factice et peut-être un autre pour VR non immatriculé. 2 x 430 $ ouch....

ok mais ya tu quelqun qui peux me dire ci je dois avoir un permis ou les enregistrement de lauto pour aller la chercher a la fouriere pareceque jai ni lun ni lautre la voiture na jamais eter plaquer au qc

la seulle chose que jai c les papier japonais comme quoi la voiture et a mois
ca va tu passer ca

Prise de possession d'un véhicule.

636.2. Un agent de la paix qui, dans le cadre des fonctions qu'il exerce en vertu du présent code, de la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds ( chapitre P-30.3), de la Loi sur l'assurance automobile ( chapitre A-25) ou du Code criminel (Lois révisées du Canada (1985), chapitre C-46), a un motif raisonnable de croire qu'une infraction à ce code, à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds, à l'article 186 de la Loi sur l'assurance automobile ou qu'une infraction à une disposition du Code criminel visée à l'article 180 du présent code a été commise peut, sans la permission du propriétaire, prendre possession d'un véhicule routier, le conduire et le remiser aux frais du propriétaire ou de l'exploitant d'un véhicule lourd, le cas échéant.

1990, c. 83, a. 237; 1996, c. 56, a. 142; 1998, c. 40, a. 150; 2005, c. 39, a. 52.

Confiscation.

637. Un agent de la paix est autorisé à confisquer, pour ensuite le remettre à la Société, une plaque factice, une vignette de contrôle factice, une plaque sur laquelle est apposée une vignette factice, un permis factice, une vignette de conformité factice ou une vignette d'identification factice.

Définitions:

Pour l'application du premier alinéa:

1° une plaque factice est celle visée à l'article 34 ou celle délivrée pour un autre véhicule routier que celui sur lequel elle est fixée;

2° une vignette de contrôle factice est celle visée à l'article 34 ou celle délivrée pour un autre véhicule que celui qui porte la plaque sur laquelle elle est apposée;

3° un permis factice est le document visé à l'article 146 ou un permis délivré à une personne autre que celle qui l'utilise pour conduire un véhicule routier;

4° une vignette de conformité factice est celle visée à l'article 538.1;

5° une vignette d'identification factice est une vignette qui peut être confondue avec une vignette d'identification délivrée par la Société en application de l'article 11 ou par une autre autorité administrative compétente.

1986, c. 91, a. 637; 1990, c. 19, a. 11; 1990, c. 83, a. 238; 2002, c. 29, a. 74.

il as le droit d'etre sur la rue ( j'arrive pas a trouver le chapitre dans le CSR), mais il n'a pas le droit d'avoir une plaque d'une autre voiture. Je pense que c'est pour ca, mais nul par dans le CSR es-ce que c'est indiquer que la voiture est remorquer...

un vehicule non plaquer ne peut pas etre sur la rue, il doit etre dans ta cour/sur ton garage. tu peux bien dire qu'il est juste stationner la, mais un jour ou l'autre, va falloir tu le deplace, et sans plaques sur les rues ta pas le droit.

un vehicule non plaquer ne peut pas etre sur la rue, il doit etre dans ta cour/sur ton garage. tu peux bien dire qu'il est juste stationner la, mais un jour ou l'autre, va falloir tu le deplace, et sans plaques sur les rues ta pas le droit.

True

True et si tu habite a montreal, ton char n'a pas le droit de rester a la meme place dans la rue pour plus de 24hr. Habituellement, Les policies s'en criss mais ya un ans, un chummy a moi trop fatiguer a mis de l'essance dans sa jetta diesel et quand le char a staller, on la parker sur le bord d'une rue et quand on est revenu deux jours plus tard, on avait un papier avec le logo de la police de montreal (pas un ticket) qui nous disait veuiller déplacer votre véhicule, votre véhicule ne peut être stationner au meme endroit plus de 24 hrs consécutive. Si vous avez besoin d.'assistence pour bouger le véhicule, apeller au ...

bon jai fait importer une voiture du japon

mais comme jai perdu mon permi je pouvait pas la plaquer

J'ai jamais eu besoin d'un permis pour plaquer une voiture. Tu peux être propriétaire d'une voiture sans permis de conduire. Ma première voiture, je l'ai achetée sans permis.

Retrouver ton permis
Régler les choses à la SAAQ
Passer l'insopection
Sortir ton char de la fourrière et payer.

J'ai jamais eu besoin d'un permis pour plaquer une voiture. Tu peux être propriétaire d'une voiture sans permis de conduire. Ma première voiture, je l'ai achetée sans permis.

Oui, mais quand tu as une révocation de permis, tu perd ton droit d'immatriculer un véhicule.

Status
Not open for further replies.
Back