question lumieres arrieres sur un camion-cube

Status
Not open for further replies.

Alain95i4

Banned
je suis en train de refaire pour un ami son camion-cube
la boite est fibre de verre et je refait le body sur tout le contour de la boite arriere

les feux de positions/reculons sont sur le parechoc en bas ce sont des feux commerciaux pour camions
j'ai aussi des reflecteurs rouges supplementaires a 1 pied du parechoc sur chaque montants
donc en theorie si ca serait une voiture reguliere je serais couvert

ma question c'est pour les lumieres en haut de la porte arriere du cube, y'en a 4 et un reflecteur , est ce qu'elles sont obligatoires ou c'est juste decoratif ??
ca me tente pas tellement de me tapper du filage a refaire en haut si c'est juste decoratif

Les feux d'identification et de gabarit sont obligatoires. Ce n'est pas un élément de décoration. Les contrôleurs routiers de la SAAQ ont les yeux assez ouverts la dessus, donc pas une bonne idée de ne pas les installer.

Largeur excédant 2,03 mètres.

216. En outre des feux prescrits à l'article 215, tout véhicule automobile et tout ensemble de véhicules routiers, autres qu'un véhicule de promenade, un taxi et ceux visés au premier alinéa de l'article 214.1, mesurant à quelqu'endroit que ce soit, plus de 2,03 mètres de largeur, doivent être munis:

1° à l'avant, de deux feux de gabarit jaunes, placés à la même hauteur et à au plus 150 mm des extrémités supérieures droite et gauche du véhicule;

2° à l'arrière, de deux feux de gabarit rouges, placés à au plus 150 mm des extrémités supérieures droite et gauche du véhicule;

3° (paragraphe abrogé);

4° à l'avant, de trois feux d'identification jaunes, placés horizontalement au centre et plus haut que le sommet du pare-brise et espacés d'au moins 150 mm et d'au plus 300 mm l'un de l'autre;

5° à l'arrière, de trois feux d'identification rouges, placés horizontalement au centre et espacés d'au moins 150 mm et d'au plus 300 mm l'un de l'autre.

Feux de gabarit.

Lorsque les feux d'identification visés au paragraphe 5° sont placés au niveau le plus élevé d'un véhicule, il n'est pas nécessaire que les feux de gabarit visés au paragraphe 2° soient placés à la hauteur prescrite.

1986, c. 91, a. 216; 1990, c. 83, a. 100; 1998, c. 40, a. 72.

Assure toi que le miroir du Windshield soit la!! Meme si y sert a rien... Sinon sa passe pas la linspection..... Cest con hein?!

woh minute, si t'as les deux miroirs extérieur, t'est pas obligé des avoirs!!!!!1

Status
Not open for further replies.
Back