Conseils pour contester mon muffler!

Status
Not open for further replies.

felchi80

New member
oui oui je sais que ce topic date de tres tres long temps... mais je veux quand meme voir si ma cause est differente.

Bon un peu d'histoire:
J'ai achete my prelude de toronto avec une N1 (free-flow) et bien sur passe l'inspection a la saaq. Alors trois mois apres je me fais arreter pour la premiere fois. Je ne conteste pas, parce que je vois que l'inspection de la SAAQ est inutile.
Je fais installer alors un Apexi WS2... on dit que c'est une des plus silencieuses. 2 semaines apres... je me fais arreter encore, la je dis... je l'ai deja change! Pis il me fait mettre du gas pour vois si c'est fort, et me laisse partir en dissant qu'il n'est pas sur si c'est legal. Deux mois apres, le MEME policier m'arrete. Cette fois-ci, il check il check, pis 10 secondes apres il dit, tout est beau...

Trois mois plus tard... dimanche passer.... on me donne un ticket.... Je lui dit qu'on m'arrete deux fois en disant que c'etait correct. Pis il dit que peut etre ils n'ont pas checker comme il faut. Il prend son camera pis commence a prendre des photos. Apres il me montre qu'il voit une grille au bout du tuyaux, et dit qu'il faut un avec une piece de metal complete. Il m'explique que ce que moi j'ai est un dispositif acoustique et qu'il faut un mechanique. Il dit que sans la plaque de metal c'est considere comme un "free flow". Je sais plus quoi dire lo... je ne veux pas m'obstiner avec...

La je rentre chez nous pis je check sur le muffler de mon 1.6EL OEM... et je vois le MEME type de grillage que dans le Apexi WS2 de mon prelude... mais il dit n'importe quoi ce policier la...

Je pense qu'il voulait juste pas pour se prende comme un con... et m'as raconte n'importe quoi. En plus je roulais 20km/h sur une zone de 50km/h (c'est ecrit sur le ticket) ... donc il peut pas dire que ca fesait du bruit.

Voici des photos de mon WS2 sur mon prelude, on peut voir la grille, pis aussi le fait que la sorti et la rentre sont pas en ligne droite, donc il y surement des chambres d'expansion et tout pour qu'il soit un silencieux qui respecte les regles.

et voici le muffler OEM 1.6EL

Bon, comment devrais-je faire pour me defendre en cour?

tu relis les 100000000 de thread avec déja la procédure écris 100000000 de fois dans chaque
thread

lol... oui mais le probleme c'est que j'ai pas trouve de thread avec un muffler "normale" comme le mien...( qui ne sois pas free flow )...

Pk tu met pas un muffler normal si tu veux un muffler normal?
Tu veux que ce soit silencieux, et on sait tous qu'un muffler ca donne rien comme performance sur une auto NA "normal".

Bonne chance avec ton ticket. Je suis sure que le juge n'aime pas ca non plus des petites auto qui font plein de bruit a 11h du soir devans sa maison.

Pk tu met pas un muffler normal si tu veux un muffler normal?
Tu veux que ce soit silencieux, et on sait tous qu'un muffler ca donne rien comme performance sur une auto NA "normal".

Bonne chance avec ton ticket. Je suis sure que le juge n'aime pas ca non plus des petites auto qui font plein de bruit a 11h du soir devans sa maison.

Pourquoi pas? Qui veut garder un muffler qui fait un son tellement horrible et qui rouille apres un ans.

Le son que ces mufflers font sont ceux qu'il y a plein de monde qui recherche.

Qui veut ecouter un muffler cheapette qui fait un son de pieces en metal qui sont lousse a linterieur du muffler et qui sonne comme plein de monde qui pette en meme temps.

le WS2 cest le muffler de performance le plus silencieux, meme plein de monde qui disent cest plus silencieux que stock, pi qui fait un beau son basse et de qualité.

Pourquoi pas? Qui veut garder un muffler qui fait un son tellement horrible et qui rouille apres un ans.

Le son que ces mufflers font sont ceux qu'il y a plein de monde qui recherche.

Qui veut ecouter un muffler cheapette qui fait un son de pieces en metal qui sont lousse a linterieur du muffler et qui sonne comme plein de monde qui pette en meme temps.

le WS2 cest le muffler de performance le plus silencieux, meme plein de monde qui disent cest plus silencieux que stock, pi qui fait un beau son basse et de qualité.

J'ai encore le muffler d'origine sur mon auto qui a 6 ans et il n'est pas rouillé et in ne fait pas de son.
C'est quoi le prob?
Si le monde choisissent de mettre un oem replacement cheep, c'est leur problème mais si tu met un OEM, yen a pas de problème.

300$ pour un muffler d'origine ou 300 pour un King pow wow super noize power... D'origine pour moi.
D

J'ai encore le muffler d'origine sur mon auto qui a 6 ans et il n'est pas rouillé et in ne fait pas de son.
C'est quoi le prob?
Si le monde choisissent de mettre un oem replacement cheep, c'est leur problème mais si tu met un OEM, yen a pas de problème.

300$ pour un muffler d'origine ou 300 pour un King pow wow super noize power... D'origine pour moi.
D

Ca, cest ton decision a toi. Comme cest mon decision de mettre un muffler qui sonne pas comme la marde stock.

Mais je suis daccord de pas mettre des fart cannons sur des voitures normales. cest le choses le plus chiant a écouter, la journée comme dans la soirée.

Mais hate pas si on veut pas aller avec le OEM shit de honda. Le son que ca fait cest assez horrible pi trop cher. A 500$ pour un muffler, ca me tente pas trop.

Ca parrais que tu n'a jamais entendu un WS2... C'est claire que c'est aussi silencieux que stock... Ce qui laisse les policiers croire qu'il est bruillant est le tip de 4" chromé à l'arrière, mais le design du muffler (pas straight) fais qu'il reste TRÈS silencieux malgré les apparences. Quand quelqu'un se fais arrêter avec un WS2, c'est un bon exemple que les policiers se foutent bien du bruit mais qu'ils ont une dent contre les chars modifiés...

Ca devrais être facile à contester puisque la broche ne passe pas à travers, et donc il faut que le policier montre soit que tu fais plus de bruit que d'origine (sans lectures de DB c'est impossible) ou qu'il montre que ton silencieux ne respecte pas les caractéristiques d'origine. Inspire toi des topics de gens qui ont gagné leurs tickets, montre au juge que tu as un silencieux et non un raisonnateur et ammène des jugements ou le juge à penché en faveur de l'accusé.

Ca parrais que tu n'a jamais entendu un WS2... C'est claire que c'est aussi silencieux que stock... Ce qui laisse les policiers croire qu'il est bruillant est le tip de 4" chromé à l'arrière, mais le design du muffler (pas straight) fais qu'il reste TRÈS silencieux malgré les apparences. Quand quelqu'un se fais arrêter avec un WS2, c'est un bon exemple que les policiers se foutent bien du bruit mais qu'ils ont une dent contre les chars modifiés...

Ca devrais être facile à contester puisque la broche ne passe pas à travers, et donc il faut que le policier montre soit que tu fais plus de bruit que d'origine (sans lectures de DB c'est impossible) ou qu'il montre que ton silencieux ne respecte pas les caractéristiques d'origine. Inspire toi des topics de gens qui ont gagné leurs tickets, montre au juge que tu as un silencieux et non un raisonnateur et ammène des jugements ou le juge à penché en faveur de l'accusé.

Merci,
enfin quelqu'un qui sait c'est quoi un WS2...

Et oui... une des raisons que j'ai choisi celui la c'est qu'il cout moins cher qu'un OEM! Je dirais que la plus parts des aftermarket coute moins cher que l'origine. Je crois que vraiment c'est le gros tip qui attire les policier. On dirait qu'ils pensent gros tip = gros son. C'est vraiment intelligent ca...

Moi ce que j'avais peux c'est lorsque je lis PAS OEM = Illegal. Si l'expert de la cours montre que le silencieux originale a deux petits tips a la place de mon single tip, Est-ce que je serais cuit? (j'espere que le reglement des "memes characteristiques" veux pas dire des choses comme la couleur du silencieux!)
Il y a aussi l'affaire du grillage que le policier a sorti. J'ai essaye de checker sur une autre prelude mais je voyais pas de grille. Ca causerait tu un probleme? Est-ce que je pourrais comparer le silencieux d'une 1.6EL stock qui a le grillage avec mon WS2 sur la prelude en disant qu'une 1.6EL est surement pas une voiture sport et qu'il a une grille aussi?

Merci des commentaires.

Moi ce que j'avais peux c'est lorsque je lis PAS OEM = Illegal. Si l'expert de la cours montre que le silencieux originale a deux petits tips a la place de mon single tip, Est-ce que je serais cuit? (j'espere que le reglement des "memes characteristiques" veux pas dire des choses comme la couleur du silencieux!)
Il y a aussi l'affaire du grillage que le policier a sorti. J'ai essaye de checker sur une autre prelude mais je voyais pas de grille. Ca causerait tu un probleme? Est-ce que je pourrais comparer le silencieux d'une 1.6EL stock qui a le grillage avec mon WS2 sur la prelude en disant qu'une 1.6EL est surement pas une voiture sport et qu'il a une grille aussi?

Merci des commentaires.

Ben en fait il n'y a pas de loies qui dis que PAS OEM = Illégal. Ca c'est l'interprétation que les Policiers en font, pas la SAAQ. Les juges eux sont impartial et regardent les arguments présentés par les différents partis, c'est pour ca qu'il faut être préparé pour ne pas arriver bouché en face de "l'expert".

Inspire toi de l'exemple de Lallouss17 dans le topic :http://montrealracing.com/forums/showthread.php?t=567683

Idéalement ca te prendrais une inspection de la SAAQ avec ton exhaust en spécifiant que c'est pour ca que tu viens pour montrer au juge qu'il y bel et bien confusion sur la norme et tu explique par la suite comment ton silencieux est bel et bien un silencieux et possède un système de réduction sonore du même type de celui d'origine. Je ne pense pas que le nombre de Tip va faire une différence vraiment puisque tu ne fais que remplacer 2 petits par un un plus gros tout simplement.

Lis le topics et fais un peu de recherche, mais si tu prépare bien ton dossier, explique clairement ta cause et tu devrais gagner sans problème.

merci Lookalike,

Est-ce que tu sais si ca sert a quelque chose fournir des explications lorsque je renvois le ticket pour contester? Je vois que les tickets s'en vont vers la cour municipale... il y a tu des chances qu'ils me laisseront faire si je mets des bonnes explications, sans passer en cours?

Si tes Propos sont Concluant ils est possible que tu n'ailles pas besoin d'allé en cour tu va recevoir une lettre disant que le dossier est clôts et que toute poursuite sont retiré car tu as été aquitté sinon ils te donnent une date de cours ! Écoute S'ai bien simple si tu peux juste apporté la statistique du Décibel que donne ce Muffler là avec la norme de décibel du Québec et tu es en dessou je ne vois pas pk le Juge perderais son temps avec ton cas Lol !

Si tes Propos sont Concluant ils est possible que tu n'ailles pas besoin d'allé en cour tu va recevoir une lettre disant que le dossier est clôts et que toute poursuite sont retiré car tu as été aquitté sinon ils te donnent une date de cours ! Écoute S'ai bien simple si tu peux juste apporté la statistique du Décibel que donne ce Muffler là avec la norme de décibel du Québec et tu es en dessou je ne vois pas pk le Juge perderais son temps avec ton cas Lol !

si vous suivez ce conseil, c est sure a tous coups que vous perdez. referez vous plutot au decret 1483-98 art 91 a 95 (Règlement sur les normes de sécurité des véhicules routiers). pour l instant, c est ce a quoi il faut se conformer.

http://www2.publicationsduquebec.go...harge.php?type=2&file=//C_24_2/C24_2R1_03.htm

en esperant le tout conforme

Il n'existe aucune normes de décibel au Québec.

Le "grillage" dans le fond est l'état de surface de l'intérieur du silencieux, qui fait en sorte de diminuer le débit des gaz. Il faut que tu fasse dire ça au policier durant son témoignage, sinon "l'expert" va faire son "expertise" sur le fait que le silencieux est free flow.

Le WS a 2 aspect qui ne respectent pas l'original: un diamètre de 2 3/8 et les tuyaux entre les chambres du silencieux ne sont pas percés. Ah peut-être 3 si d'origine tu as une sorti double OEM.

En tk bonne chan, parce que c'est dur en sale faire changer l'avis du juge après que le policier et l'expert est passé

Le "grillage" dans le fond est l'état de surface de l'intérieur du silencieux, qui fait en sorte de diminuer le débit des gaz. Il faut que tu fasse dire ça au policier durant son témoignage, sinon "l'expert" va faire son "expertise" sur le fait que le silencieux est free flow.

Le WS a 2 aspect qui ne respectent pas l'original: un diamètre de 2 3/8 et les tuyaux entre les chambres du silencieux ne sont pas percés. Ah peut-être 3 si d'origine tu as une sorti double OEM.

En tk bonne chan, parce que c'est dur en sale faire changer l'avis du juge après que le policier et l'expert est passé

un grillage ne bloque rien

un grillage ne bloque rien

En tout cas, ca bloque un de vos outils accoustique le plus redoutable!

5d142c33-fd45-41de-9cbd-2b93f51a0f40_300.jpg

Mais c'est sur que si vous fouillez dans votre garde robe, vous allez surement trouver un outil encore plus poussé technologiquement et picosser jusqu'a ce que vous aillez votre "preuve irréfutable" :run:

Mais encore une fois, dans ce cas ci, pas besoin de grillage, votre broche ne passera tout simplement pas. Vous allez juste bosser le fond du muffler en cherchant a récolter vos "preuves"

En tout cas, ca bloque un de vos outils accoustique le plus redoutable!

5d142c33-fd45-41de-9cbd-2b93f51a0f40_300.jpg

Mais c'est sur que si vous fouillez dans votre garde robe, vous allez surement trouver un outil encore plus poussé technologiquement et picosser jusqu'a ce que vous aillez votre "preuve irréfutable" :run:

Mais encore une fois, dans ce cas ci, pas besoin de grillage, votre broche ne passera tout simplement pas. Vous allez juste bosser le fond du muffler en cherchant a récolter vos "preuves"

moi j ai toujours les deux: tape et broche. ca me prend la broche de toutes facons pour les motos

Status
Not open for further replies.
Back