Muffler Non-Conforme (Ticket$$)

Status
Not open for further replies.

00strange

New member
Bonjour,

J'ai reçu une ammende de 154$ pour avoir un Muffler ''Non-COnforme'' a la lois.
Le garagiste qui me l'a installé ne m'avait pas mentionné le fait que ce muffler (Free Flow) était illégal.

On l'avait commendé, et il me l'avait installé.

Je n'avait jamais de problèmes avant aujourd'hui; même lorsque je roulait avec un straight pipe (et ce même muffler).

Entk, le policié m'a dit que Free Flow c'est illégale, mais que je peut essayer de contésté.

Et j'avais lu avant (ici même sur Montreal Racing forums), quelqu'un qui avait mentionné le fait que c'est facile de contésté.

Notez que: J'ai encore le muffler de origine, et le nouveau n'est pas soudé (il tient avec des un U-Clip), je peut facilement remêtre l'originale.

Merci en avance pour toutes suggéstions et aide!

chit c plate ca ! mais eseille de t informer et pi si ya moyen de contester va y pcq c plate de payer pour qqchose pi de pas pouvoire l utiliser .. ou au pir revend le pi remet ton original je c pas ...

Voici ce que le CSR a à dire à ce sujet:

259. Nul ne peut vendre ou mettre en vente, en vue de son utilisation sur un chemin public, un système d'échappement qui n'est pas conforme aux normes établies par règlement.

Est-ce que le garage te l'as seulement installé ou bien vendu ET installé?

Je comprend pas pourquoi y te disent que tu peux le contester si c'est "supposer" etre illegal.

Si c'est illegal, c'est illegal, si tu peux le contester, ca veux dire que c'est pas illegal. Le fait que le policier te disent "tu peux le contester" prouve que ya des gros probleme avec cette "loi" d'exhaust.

regarde l'article du CSR que t'as mentionné

259. Nul ne peut vendre ou mettre en vente, en vue de son utilisation sur un chemin public, un système d'échappement qui n'est pas conforme aux normes établies par règlement.

Canadian Tire en a rien à faire de ce que tu vas faire avec le muffler rendu chez vous.

Ils seraient fautifs s'ils l'installent sur une voiture et qu'ils te laissent rouler avec pour la sortir du garage.

Merci pour les Reply!

Ils me l'ont vendue ET installé, ET laisser conduire hors du garage.

Je suis allez les voir, mais ils m'ont geulé dessu (ils voulaient même me foutre des coups de points, imaginez! J'ai du les clamer en tenant un par la gorge, OMG...)... Ils ont dit, si je veux faire qqchose, je peut les amener en cours ......

C'est deux cons là ba.....
NE JAMAIS ALLER CHEZ: URBAN MODS (MODS URBAIN) sur Marcel-Laurent et Thimens (Lucien-Thimens), juste devant Dejasrdins.

Un petit appel à l'Office de la Protection du consommateur ne ferait pas de mal.

En passant, une grande proportion des échappements aftermarket portent la mention "pas pour usage sur les routes publiques". En théorie, ils sont supposés être utilisés sur une piste de course seulement.

Je comprend pas pourquoi y te disent que tu peux le contester si c'est "supposer" etre illegal.

Si c'est illegal, c'est illegal, si tu peux le contester, ca veux dire que c'est pas illegal. Le fait que le policier te disent "tu peux le contester" prouve que ya des gros probleme avec cette "loi" d'exhaust.

Quand mon pere a pogner son dernier ticket j'etais avec lui.. ya depasser qq1 sur une ligne double ( un christie de tata qui roulais 50 sur un maximum 90 din laurentide pis qui etais en train de faire une ligne d'attente de char plus long que quand le vampire a sortie a ronde entk.. ) fack ya coller le pick-up qui a depasser en premier, mon pere et oui oui le tata qui roulais 50 :)

finlament mon pere a eu son ticket pis y lui a dit si vous voulez contester les details son au verso, donc j'imagine que pour certain sa fait partie de leur celebre phrase passer une bonne fin de journer et soyer prudent :p
pis yavais rien a contester la dessus..

Merci pour les Reply!

Ils me l'ont vendue ET installé, ET laisser conduire hors du garage.

Je suis allez les voir, mais ils m'ont geulé dessu (ils voulaient même me foutre des coups de points, imaginez! J'ai du les clamer en tenant un par la gorge, OMG...)... Ils ont dit, si je veux faire qqchose, je peut les amener en cours ......

C'est deux cons là ba.....
NE JAMAIS ALLER CHEZ: URBAN MODS (MODS URBAIN) sur Marcel-Laurent et Thimens (Lucien-Thimens), juste devant Dejasrdins.

depeche toi, les shops sur ce coin de rue ne dure jamais longtemps, je pense que jai vue au moins 8 shops s'installer et fermer les porte en dedans de 2 ans.

Quand mon pere a pogner son dernier ticket j'etais avec lui.. ya depasser qq1 sur une ligne double ( un christie de tata qui roulais 50 sur un maximum 90 din laurentide pis qui etais en train de faire une ligne d'attente de char plus long que quand le vampire a sortie a ronde entk.. ) fack ya coller le pick-up qui a depasser en premier, mon pere et oui oui le tata qui roulais 50 :)

finlament mon pere a eu son ticket pis y lui a dit si vous voulez contester les details son au verso, donc j'imagine que pour certain sa fait partie de leur celebre phrase passer une bonne fin de journer et soyer prudent :p
pis yavais rien a contester la dessus..

Concernant la contestation, nous en informons les citoyens car c'est un droit que le système leur accorde d'avoir le droit de contester N'IMPORTE QUEL infraction au CSR.........cette phrase n'a rien a voir avec l'illégalité de la chose concernée..............

Ouais, c'est vrai que beaucoup de shop on ouvert et vite fermé.
Mais ces cons là semblait sérieux, puisque ils se sont construit un nouveau garage fukted up..

Entk, je vais aller contester au plus vite! Est-ce que ça coute quelque chose pour contester?

J'ai une question, Bonne question:

Si je laisse mon muffler, et que je me fait arreter encore, est-ce que je peut dire au agent:
''Puisque je contest, et que je ne sais pas encore si je vais gagner ou pas, je ne veux pas enlever le muffler avant être certain de ne pas gagner.''

Status
Not open for further replies.
Back