Les dépassements par la droite - C'est comme pas réglé ça...

Status
Not open for further replies.

oVeRdOsE

Well-known member
Salut,

je poste ma question à la suite d'une discussion entre chums. J'ai également visité le site de la saaq avant de poster. (http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html)

**
Un véhicule qui roule sur une voie rapide de 3 voies À GAUCHE en mode "cruising" ET plus lent que la voie du centre et de droite (exemple 80 km/h) est en infraction car il ne dépasse pas, ne tourne pas ou n'évite pas un danger. En gros c'Est ça, non?

??
Bref, je veux savoir si c'est illégal, ou dans quel genre de règlement que ça rentre.
Est-ce que ça peut être sanctionner?
Si oui, s'applique-t-elle sur les boulevards?

Merci

Last edited:
Salut,

je poste ma question à la suite d'une discussion entre chums. J'ai également visité le site de la saaq avant de poster. (http://www2.publicationsduquebec.go...telecharge.php?type=2&file=/C_24_2/C24_2.html)

**
Un véhicule qui roule sur une voie rapide de 3 voies en mode "cruising" ET plus lent que la voie du centre et de droite (exemple 80 km/h) est en infraction car il ne dépasse pas, ne tourne pas ou n'évite pas un danger. En gros c'Est ça, non?

??
Bref, je veux savoir si c'est illégal, ou dans quel genre de règlement que ça rentre.
Est-ce que ça peut être sanctionner?

Merci

je dirait que un agent en exces de zele peu te donner un ticket pour ca

mais si tu lis quelque jugement a se sujet en majorite ceux-ci dise que c'etait pas le but du mandataire d'empecher cette action

alors non coupable (pour les vehicules des 2 voies les plus a droites)

oui c est illegale! une bonne femme a pogne un ticket parce qu elle roulais 10h30 le soir sur la 20 la ou je travaillais. elle etait dans la voie de gauche inutilement. meme chose sur les autoroutes a 3 voies. t as pas d affaire a rouler a 95 km/h au centre. c est la voie de droite pour branler. ca parait banale mais les camions non jamais le droit de rouler dans la 3e voie a gauche. et si je depasse l auto dans la voie de droite, moi je risque un ticket a sa place. fak je le col au cul pour qu il alle branler dans la voie de droite. la loi dit ceci: un depassement par la droite est prise en compte a plus de 70 km/h (on parle de la limite de vitesse et non la vitesse du vehicule). exemple sur tascherau c est 70 km/h la limite. quand tu passe une auto par la droite c est pas illegale. ca serait impensable aussi lol.

oui c est illegale! une bonne femme a pogne un ticket parce qu elle roulais 10h30 le soir sur la 20 la ou je travaillais. elle etait dans la voie de gauche inutilement. meme chose sur les autoroutes a 3 voies. t as pas d affaire a rouler a 95 km/h au centre. c est la voie de droite pour branler. ca parait banale mais les camions non jamais le droit de rouler dans la 3e voie a gauche. et si je depasse l auto dans la voie de droite, moi je risque un ticket a sa place. fak je le col au cul pour qu il alle branler dans la voie de droite. la loi dit ceci: un depassement par la droite est prise en compte a plus de 70 km/h (on parle de la limite de vitesse et non la vitesse du vehicule). exemple sur tascherau c est 70 km/h la limite. quand tu passe une auto par la droite c est pas illegale. ca serait impensable aussi lol.

ben mieux risquer un accident qu'un ticket...

Merci à tous.

Bref, on se tiens à droite si on brette, c'est la loi.

Quelles sont les pénalité? Ça rentre dans la courtoisie au volant?

Merci

bah je croit que c'est comme les clignotant, le gars te coupe pas de clignotant et JAMAIS il aura un putain de ticket pour sa.

Fac on est pogner pour attendre 5min en arrière d'un pépé qui roule 101 km/h dans la voie de droite et bloque tout le monde.

Sérieux avoir un pick-up avec une barre en avant j'les bumperai c'est ** la.. non non j'suis pas aussi méchant mais faut bien rever loll.

Quand c'est 3 voies, tu dois utiliser l'une des voies de droite.

En plus, les endroits où la 20 est à 3 voies c'est limité à 70 km/h

Status
Not open for further replies.
Back