question depassement ... attention a tous !!!!

Status
Not open for further replies.

karnage

New member
juste pour vous dire de faire attention....
jai recu un beau ticket de 200 quelques dollars pour avoir fait un depassement illegal...
voila le probleme... jai depassé sur une ligne pointillée mais je suis revenu dans ma voie sur une ligne double..:(
c quoi cette loi la ?? ca a aucun bon sang....

je mexplique ..il étais 1h du matin et je revenais de travailler....

chui supposé savoir ou les #"$%$??&# de pointillés finissent dans le noir ???
la prochaine fois c quoi faut je fasse ?? je coupe le gars quitte a le faire se planter ?? ca a pas de bon sang ...

jai vraiment besoins dexplication sur leur facon de penser

p.s. jai depassé la limite de 5kmh pour le depassement donc c juste parce quils ont eu une mauvaise journée ??? jai pas levé le ton et je suis resté tres poli en expliquant mon point de vue....

depassement

euhhh... jpas sur de comprendre ton raisonement...jai depassé sur une ligne pointillée.....c quoi je #$%$? les brakes et je coupe le gars que je suis en train de depasser ??? voyon donc....

t'aurais du rester dans la voie avant te traverser les lignes doubles c toute

Oui, exacte. Tu commence ton depassement sur le pointille et si ca tombe double, tu reste dans la voie oppose, quitte a faire un face a face ou prendre le champs!

Quel delinquence, revenir dans sa voie sur les lignes doubles.

Un dépassement doit être complété pendant que la signalisation le permet. D'accord, tu es tombé sur un policier pointilleux (contrairement à la ligne lol). Mais c'est tout de même comment un dépassement devrait être exécuté. Désolé.

depassement

c pas évident .. jai été revoir et ya un gros maximum de 150 pieds de pointillé.... pas fort pas fort en tk....le policier ma meme dis que c cave quil y ait des pointillés la et surtout la longueur de ceux ci.. mais bon ...

yavais pas eu son nanan le soir davant je suppose ......

On appelle ca : travailler pour le gouvernement ....certains policiers
font TOUT pour rendre la vie misérable aux automobilistes....faut dire que j'ai pas un grand respect pour leur ''travail'' sur les routes .Quand les gens
en auront ras le ponpon de toutes ces mesures a la con ....peut-etre
parleront-ils ouvertement de leur écoeurement :squintfin:squintfin

A écouter les nouvelles ....les mesures de la ministre Poulette n'augurent
aucune amélioration pour la sécurité routiere ....juste le prix du gaz a fait
tout le travail ....mais on la verra ergoter l'an prochain sur son merveilleux
bilan .....*blah*

ca depend de quelle article il a pris

mais il n'est pas interdits de depasser sur une ligne continue mais bien de changer de voie....ya nuance

sauf a l'approche d'un sommet mais celui la est plus corse comme billet

j'en est un de se genre la en contestation j'attend encore:run:

Lignes de démarcation.

326.1. Le conducteur d'un véhicule routier ne peut franchir aucune des lignes de démarcation de voie suivantes:

1° une ligne continue simple;

2° une ligne continue double;

3° une ligne double formée d'une ligne discontinue et d'une ligne continue située du côté de la voie où circule le véhicule routier.

Dépassement.

338. Le conducteur d'un véhicule routier peut franchir une ligne discontinue de démarcation de voie pour effectuer un dépassement ou pour changer de voie.

1986, c. 91, a. 338.

Circulation dans les deux sens.

339. Sur une chaussée à circulation dans les deux sens, le conducteur d'un véhicule routier qui en dépasse un autre doit, après avoir signalé son intention et s'être assuré qu'il peut le faire sans danger pour le véhicule dépassé, revenir sur la voie de droite le plus tôt possible.

1986, c. 91, a. 339.

345. Nul ne peut effectuer un dépassement en empruntant la voie réservée à la circulation en sens inverse:

1° à l'approche du sommet et au sommet d'une élévation ou dans une courbe, lorsqu'il ne peut voir à une distance suffisante les véhicules qui viennent en sens inverse;

2° à l'approche et à l'intérieur d'une intersection, d'un passage à niveau, d'un tunnel ou d'un passage pour piétons dûment identifié.

ya a peu pres juste ses article la

Il faut revenir dans ta voie aux endroits qui sont pointillés.

Ils t'ont pas appris ça dans les cours de conduite? Si tas pas le temps de dépasser tu restes en arrière et c'est tout.

Aze1 , Le policier fait pas ça pour rendre la vie misérable de chaque personne qu'il rencontre. Le policier est la pour appliquer les règles du code de la route. Si tu le respecte pas, c'est sur qu'il va devoir faire sa job et donner une contravention.

Ya des règles, et des gens pour les faire respecter. Arrête de chialer comme une moumoune si tu te fais pogner à pas les respecter.

A la longueur de pointillés, jme demande comment cest possible de depasser qui que ce soit sans avoir un mechant moteur et de bruler 150$ de gas

depassement

jme plaint pas pantoute... jfais juste mettre le monde en garde pour pas que ca se reproduise....

carotman... non y ma JAMAIS dis ca dans mes cours de conduite.....

et comment tu fais pour savoir quand est ce que les pointillés finissent a 1h du matin ?? je me met sur les hautes et javeugle le gars que je depasse ???

jaurais compris si on aurais été en plein jour mais la jtrouve juste quils ont poussé un peu fort .....

On appelle ca : travailler pour le gouvernement ....certains policiers
font TOUT pour rendre la vie misérable aux automobilistes....faut dire que j'ai pas un grand respect pour leur ''travail'' sur les routes .Quand les gens
en auront ras le ponpon de toutes ces mesures a la con ....peut-etre
parleront-ils ouvertement de leur écoeurement :squintfin:squintfin

A écouter les nouvelles ....les mesures de la ministre Poulette n'augurent
aucune amélioration pour la sécurité routiere ....juste le prix du gaz a fait
tout le travail ....mais on la verra ergoter l'an prochain sur son merveilleux
bilan .....*blah*

Allo?
c pas compliqué!
Il dit qu'il a franchi une ligne discontinue...jusque là y'a pas de probleme.
Il dit après être retourné dans sa voie alors que la ligne est double; il a donc franchi une ligne continue! c'est 274$ et 3 points d'en dents! en vertu du 326.1 csr codification 12.
y'a rien à ''chialer'' ici! oui c'est cher:( mais lui-même le dit qu'il l'a franchi.
est où la crosse?? Darth_Infamous ''c vraiment une crosse de la part du policier''

Allo?
c pas compliqué!
Il dit qu'il a franchi une ligne discontinue...jusque là y'a pas de probleme.
Il dit après être retourné dans sa voie alors que la ligne est double; il a donc franchi une ligne continue! c'est 274$ et 3 points d'en dents! en vertu du 326.1 csr codification 12.
y'a rien à ''chialer'' ici! oui c'est cher:( mais lui-même le dit qu'il l'a franchi.
est où la crosse?? Darth_Infamous ''c vraiment une crosse de la part du policier''

ma tcheque la jurisse prudence mais je suis pas mal sur que une fois la manoeuvre commencer, pointilille ou pas, ca change rien pour revenir dans ta voie

Aze1 , Le policier fait pas ça pour rendre la vie misérable de chaque personne qu'il rencontre. Le policier est la pour appliquer les règles du code de la route. Si tu le respecte pas, c'est sur qu'il va devoir faire sa job et donner une contravention.

Ya des règles, et des gens pour les faire respecter. Arrête de chialer comme une moumoune si tu te fais pogner à pas les respecter

Carotman , je conduis du mieux possible , je fais attention a mes manoeuvres ,
je clignote 99.99 % du temps . Ce que vous les policiers ne comprenez pas
est nous voyons 100 autres infractions plus graves mais vous etes pas la .
Mais pour une niaiserie vous apparaissez comme des vampires pour sucer
nos payes durement gagnées.

Ce qui me permet de chialer , de protester , de m'équiper de tous ces
équipements illégaux ....pour rouler un peu en sainte paix avec la société.
Une société qui devient hyper-réglementée devient une prison ,
meme les policiers deviennent prisonniers du systeme , ils aimeraient
souvent etre plus clément mais ne peuvent pas ....je blame avant
tout les politiciens qui pondent des lois mais sont pas la pour voir
comment elles seront appliquées ....je parle de mme Poulette bien sur ...
ces c..... a pilules qui s'est recyclée en sinistre ministre des transporcs....
elle a tout copié sur le modele francais ....un exemple parfait de répression
sans nuances ....je sais .... j'ai des amis francais .

Mais dans le fond les méthodes des policiers font mon affaire ....
restez comme ca ....
je peux rouler sans trop me stresser ....
....merci technologie .

Je l'ai déja écrit : vous avez la mauvaise cible ...
la vitesse avec intelligence ne tue pas ...
la stupidité oui .
Si c'était faux : Montreal Racing n'aurait plus aucun participant !

Carotman , ... Ce que vous les policiers ne comprenez pas

Je t'arrete. Carotman est pas plus policier que toi t'es le premier ministre. Dis toi bien une chose, c'est pas tout le monde qui est pour l'ordre sociale qui est police.

La regle dit non. C'est non. Tes discours de pseudo anarchiste de salon c'est de la foutaise.

Oui, le policer est la pour s'assurer que tout le monde roule en securite, mais yai aussi capable de faire des decisions lui-meme.

Si tu fait du 140kmh sur une autoroute deserte a cause que ta femme est en train d'accoucher a coter de toi pis elle pisse le sang, ben tabarnak le policier va tu lui donner un ticket?

Le policier a le droit, selon la loi de donner un ticket dans la situation de karnage, mais sa vaut tu dire qu'il doit le donner le ticket? Pas du tout. Le policier a meme dit que c'est ridicule d'avoir des pointiller a cet endroit a cause que ya pas assez de place, c'est pas la faute au conducteur, c'est la faute a la ville, y devrait parler a quelqu'un de la ville au lieux de donner des ticket de merde comme sa.

Lol, ben voyon, ca arrive à tout le monde de revenir sur une ligne qui n'est plus pointillé... C'est sur qu'il faut éviter de le faire le plus possible, mais pas a tout prix... Quand tu ammorce un dépassement, que tu es cote a cote avec l'autre véhicule et que tu te fais surprendre par les lignes qui finissent bientot, TOUT LE MONDE accélère rapidement pour terminer le dépassement. Ca arrive constamment sur des routes de campagne qu'on ne pratique pas souvent... Ceux qui disent ne jamais le faire ne sortent pas de chez eux, ne dépassent jamais ou sont simplement hypocrites.

Ben oui il y a une loie qui dis que c'est pas correct, parreil comme il y a une loie qui dis de ne pas aller au dessus de la vitesse permise. Est-ce que ca donne le droit aux policiers d'arrêter quelqu'un qui roule 101km/h sur l'autoroute? oui! Est-ce que ca a du sens de le faire? non... Faut se servir du gros bon sens un moment donné la... Certains policiers ont tendance a sévir égale contre tout, les petites infractions comme les grosses. Un avertissement n'aurais pas fait la job vous croyez dans un cas comme ca? Le gars a pas dépassé sur une ligne pleine en montant une cote dans une courbe quand même...

Ils t'ont pas appris ça dans les cours de conduite? Si tas pas le temps de dépasser tu restes en arrière et c'est tout.

Parreil comme ils enseignent de ralentir losqu'on se fais dépasser dans ce genre de situations. PERSONNE ne le fait... J'ai déja été pris pour donner tout ce que mon char avais pour dépasser a temps parceque la personne ACCÉLÉRAIS quand je la dépassais (p-e parcequ'elle s'est rendu compte qu'elle n'allais pas assé vite)... Dans un mode théorique parfait ca va bien, mais le monde conduisent comme des chaudrons la moité du temps. Ca ne justifie pas de faire des infractions, mais un peu d'indulgence ne fais pas de tord, surtout dans des situations comme celle-ci.

Status
Not open for further replies.
Back