Quoi faire avec ticket de malade

Status
Not open for further replies.

RacerPhil

New member
Bonjours,
Dimanche soir j'ai pogner un ticket de fou entre la 640 et la 13. Je vous explique, je sortait de la 640O vers la 13N, je roulais 107km/h ( ce que je ne juge pas énorme pour un autoroute... Je connais pas dutout l'endroit et après le tournant j'ai vu la pancarte de 50km/h... mais c'était 3 voies et coller sur l'autoroute, je ne m'attendait pas à une zone de 50km/h... Le temps que je snap les brake il était trop tard, j'ai écopé de 10points d'inaptitude et 718$ d'amende !
Je capote, j'ai un ticket comme si j'avais faite le fou dans un cartier résidentiel alors que je ne connaissait juste pas la place...
C'est quoi le mieu à faire? Essayer de négocier avec le procureur ? SOS TICKET ?
Et comment on peut voir le nombre de points qu'il nous reste ? Je crois que j'en avais 9

merci j'ai vraiment besoin d'aide

fuk man ... je me sens mal pour toi ..

je sais pas mais, ce qui est sur cest que laisse pas sa comme sa, paye pas cette merde de ticket.

tu peux surement te faire baisser ton ticket, mais retourne sur les lieux, prend des photos, mets toi dans la peau de qqun qui ne connais pas lendroit mais qui fait SUPER ATTENTION au panneaux, p-e le panneau est annoncé trop tard? P-e il peu y avoir confusion?

Bref, tu as le choix entre te faire annulé ta peine si tu te défend bien, ou bien faire baisser vraiment ton ticket!

bonne chance

jvais appeller sos ticket demain pour voir ce qu'ils en disent...j'avais pensé a prendre des photos, jsais pas si sa peut servir, j'habite pas là pantoute fac sa fait loin si c'est inutile mais m'a toute faire pour essayer de réduire la peine, ça pas de sens, en plus un "grand excès de vitesse" reste 10 ANS au dossier....

jvais appeller sos ticket demain pour voir ce qu'ils en disent...j'avais pensé a prendre des photos, jsais pas si sa peut servir, j'habite pas là pantoute fac sa fait loin si c'est inutile mais m'a toute faire pour essayer de réduire la peine, ça pas de sens, en plus un "grand excès de vitesse" reste 10 ANS au dossier....

Sa sera pas inutile de prendre des pic si tu décide de contester ton ticket!! Pour répondre à ta question pour savoir il te reste combien de points sur ton permis... call la SAAQ et dit leur de t'envoyer ton dossier de conduite par la poste, tu saura quelle infraction que ta déja eu et ton pointage! Pour le reste, en espérant que les autres ont su répondre à tes interogations! Good luck*tu*

avez vous une idée du temps que sa peut prendre avant de passer en cours si je le conteste, c'est au district judiciaire de montreal

Cours municipal mec!!! Pi sa prend minimum 9 mois avant que tu passe! Moi j'ai contesté mon ticket de vitesse dernierement et jai gagné... + de 50% des ticket de vitesse contester deviennent des acquittement, informe toi pi si tu conteste monte toi un bon dossier pi les chance sont de ton bord!!

induisez le pas en erreur quand meme
cé vrai que ca semble enorme 107kmh dans une zone de 50kmh... en fait.. ca l'est

souvent ceux qui écopent de tickets de ce genre la sont traités comme des criminels... c'est tres difficile a contester car c'est ta parole contre celle du laser

mais cé possible

cé con mais la loi cé la loi... si le juge te demande si t'allais a 107kmh dans la zone de 50kmh et que tu reponds oui... tu vas avoir a payer les frais de cours en plus... maintenant tu peux essayer de prouver que ca pas de bon sens une zone de 50kmh la... mais prepare toi bien parce que ca va etre de la sale job

contact des professionnels comme Chaosexpanding ici sur le forum ou SOS ticket

mais cé pas vrai que plus de 50% des tickets de vitesses sont gagnés quand sont contestés... je sais pas ou tu prends tes infos mais sont fausses

btw... quand ca change vite de meme d'une vitesse a une autre... y'a TOUJOURS un panneau qui averti d'avance que la vitesse va changer dans quelques metres

btw si tu contestes ca peut prendre 1 mois comme ca peut prendre 2 ans avant d'avoir ta comparution

bonne chance

me semble que ya pas longtemp j'ai lue un tread ici qui disait que lors d'une sortie d'autoroute la vitesse demeure celle de l'autoroute jusqu'au prochain panneau

alors si y avait pas de panneau avant ton interception ca devrai se barginner

genre si ya pas de stop ou rien apres la sortie on peu facilement interpreter ca pour un zone de 90

Si je perd mon permis, après les 3 mois, qu'est-ce que j'ai ? Probablement un permis ne permettant aucun points de démérite ? Pi faut que je repasse les examen de la saaq à ce que j'ai lu ??

on accumule des points... donc si t'en avais 9... tu viens d'en accumuler 10 autres
t'es rendu a 19 points

donc tu vas perdre ton permis 3 mois et le recuperer avec 4 points deja accumulés dessus

si tu fais l'erreur populaire de soustraire des points... si y t'en restait 9 tu viens d'en perdre 10, donc quand tu vas ravoir ton permis tu vas en avoir 14

tu vas aussi avoir une grosse augmentation de tes frais de permis quand tu vas les renouveler et probablement une grosse surprise de la part de ton assureur

Bonjours,
Dimanche soir j'ai pogner un ticket de fou entre la 640 et la 13. Je vous explique, je sortait de la 640O vers la 13N, je roulais 107km/h ( ce que je ne juge pas énorme pour un autoroute... Je connais pas dutout l'endroit et après le tournant j'ai vu la pancarte de 50km/h... mais c'était 3 voies et coller sur l'autoroute, je ne m'attendait pas à une zone de 50km/h... Le temps que je snap les brake il était trop tard, j'ai écopé de 10points d'inaptitude et 718$ d'amende !
Je capote, j'ai un ticket comme si j'avais faite le fou dans un cartier résidentiel alors que je ne connaissait juste pas la place...
C'est quoi le mieu à faire? Essayer de négocier avec le procureur ? SOS TICKET ?
Et comment on peut voir le nombre de points qu'il nous reste ? Je crois que j'en avais 9

Salut,

Tu peux te renseigner sur le nombre de points d'inaptitude que tu as de retirés en visitant le site internet de la SAAQ et commander ton dossier de conducteur.

Pour ce que tu devrais faire pour la contravention, tu peux nous contacter ou aller voir le site interne ticketsdetrafic.com et on t'expliquera ce qui pourrait être fait. notre équipe s'occupe de contester les contraventions au code de la sécurité routière.

J'espère que ça peux t'aider.

me semble que ya pas longtemp j'ai lue un tread ici qui disait que lors d'une sortie d'autoroute la vitesse demeure celle de l'autoroute jusqu'au prochain panneau

Vrai j'ai fait un post sur le sujet .

Bonjours,

C'est ou exactement tu as recu ton ticket?
C'est impossible de prendre la 13 nord a partir de la 640 en passant. La 13 fini a la 640. Donc tu ne peu que prendre la 13 sud de la 640.
Et a ma connaissance il n'y a auncune zone de 50 car c'est un échangeur a acces restreint, donc 70km/h.
Il ya une zone de traveau sur la 640 a la hauteur de la 15 qui est a 50km/h.
Ca passe de 100 a 70 et ensuite a 50. Si c'est la ben t'es faite a l'os.
Bonne chance.

Vrai j'ai fait un post sur le sujet .

Vrai amoins d'indications contraire... donc avec son panneau de 50kmh ya bel et bien ete dans une zone de 50 ! :dunno:

Si y'a pas de panneau annoncant que ca va etre 50 (ou un panneau de fin des voies rapides) tu pourrais surement faire baisser de beaucoup ton ticket.

Les histoires de "jviens pas d'ici jsuis jamais passé par là", le juge cest pas tes parents ou ta blonde a qui t'essaye de te donner des défaites.

Et pour le 10 ans au dossier: tes points restent 2ans comme tout le reste, sauf que c'est inscris que tas fait un Grand Exces de Vitesses pendant 10 ans... apres 3, ya des grosses sanctions parait-il

Les histoires de "jviens pas d'ici jsuis jamais passé par là", le juge cest pas tes parents ou ta blonde a qui t'essaye de te donner des défaites.

c'est pas tout a faite vrai je viens justement de lire un belle article dans les journal de la saaq la dessus

et ou il est assez clairement explique que en gros qu'il est correct que le citoyen s'attendre a certaine sitation ic et la vue que la configuration du reseau est standardise, mais le citoyen ne peu pas conaitre toute les exception a se standard et est en droit de s'attendre a se que ca soit TRES clairement afficher quant ca ne l'est pas

en tout cas de la facon donc s'etait ecrit ca sonnait mieux que ca

en terme clair la loi n'est pas supposer etre une attrape a qui ne veux en deroger

C'est ou exactement tu as recu ton ticket?
C'est impossible de prendre la 13 nord a partir de la 640 en passant. La 13 fini a la 640. Donc tu ne peu que prendre la 13 sud de la 640.
Et a ma connaissance il n'y a auncune zone de 50 car c'est un échangeur a acces restreint, donc 70km/h.
Il ya une zone de traveau sur la 640 a la hauteur de la 15 qui est a 50km/h.
Ca passe de 100 a 70 et ensuite a 50. Si c'est la ben t'es faite a l'os.
Bonne chance.

J'allais demander la même chose lol... :dunno:

Status
Not open for further replies.
Back