Bicyclette non conforme.

Status
Not open for further replies.

lord_galathon

Well-known member
En allant chez Future Shop tantot vers 13:30, sur De Maisonneuve, j'ai vu deux policiers a bicyclette donner un constat a un ciclyste pour bicyclette non conforme.

Je suis tout a fait serieux et j'ai regrette par apres de ne pas avoir pris de photo.

Ils etaient en train de lui mentionner qu'il lui manquait un reflecteur blanc a l'avant, un rouge a l'arriere, il avait aussi un genre de sac de transport par dessus sa roue avant qui etait irregulier.

:nono:

Pis en plus les deux patrouilleurs avaient l'air pas mal faches.

C'etait au coin De Maisonneuve et Union, sur la voie cyclable.

Je sais pas vous, mais ca m'a fait chier pour le gars. C'etait pas un livreur en passant, c'etait un bonhomme grisonnant et barbu qui avait plutot l'air d'un touriste Francais.

Nice. Tantot ils vont nous donner des tickets pour gougounes non conformes. :run:

En allant chez Future Shop tantot vers 13:30, sur De Maisonneuve, j'ai vu deux policiers a bicyclette donner un constat a un ciclyste pour bicyclette non conforme.

Je suis tout a fait serieux et j'ai regrette par apres de ne pas avoir pris de photo.

Ils etaient en train de lui mentionner qu'il lui manquait un reflecteur blanc a l'avant, un rouge a l'arriere, il avait aussi un genre de sac de transport par dessus sa roue avant qui etait irregulier.

Je sais pas vous, mais ca m'a fait chier pour le gars. C'etait pas un livreur en passant, c'etait un bonhomme grisonnant et barbu qui avait plutot l'air d'un touriste Francais.

Nice. Tantot ils vont nous donner des tickets pour gougounes non conformes. :run:

Les reflecteur c'est un necessaire pour tout ce qui roule! Un becycle le soir qui a pas de reflecteur c'est dangereux en maudit.
C'est chien oui je te l'accorde mais sa va peut-etre lui avoir sauvé la vie au vieux grisonnant barbu!

C'est dans le CRS. Donc sujet a ticket.
Dans mon coin il ya une traverse de piste cyclable ou aucun cyclistes ne respectent leurs stops. Ils prennent pour aquis que les voitures les laisserons passé. Il s'en fait frappé un régulierement.

Flagdude, je suis d'accord pour ce qu'on pourrait appeler des "moving violations" mais de la a trouver un bicycle non conforme c'est pas mal inattendu.

Ca a l'air que c'est plus payant que d'attraper des criminels comme des voleurs, maniaques sexuels et pedophiles.

Au moins ils ont po sorti le lecteur de décibel pour tester voir si son dérailleur fesais plus de bruit que stock!:run:

Flagdude, je suis d'accord pour ce qu'on pourrait appeler des "moving violations" mais de la a trouver un bicycle non conforme c'est pas mal inattendu.

Ca a l'air que c'est plus payant que d'attraper des criminels comme des voleurs, maniaques sexuels et pedophiles.

Ske tu vient de dire c vrai... c koi un prisionnier pédophile ou voleur sa coute koi a létat par année... 75 000$ si jme trompe pas dans mes chiffres... alors qu'un ticket pour vélo illégal sa donne 100$ a létat de plus lol!

Lord dude.
Je ne dit pas que c'est l'idée de l'année du siecle.
Je ne fais que dire que la lois est la et donc applicable.
Pourquoi ont appliquerais seulement une partie des lois????

Pour ce qui est de vos exemples de pédophiles, de voleurs et autres vous savez tous que le procésus est differents.

Le pire la dedans c'est que ma blonde a acheté un vélo neuf ya pas longtemps. Sur les roues, c'est deux réflecteur blanc alors que le CSR mentionne clairement que ça en pend un jaune à l'avant et un rouge à l'arrière. J'en ai glissé un mot au comis et il m'a répondu que c'était légal (yeah right).

Je ne voulais pas m'obstiner la dessus et faire une scène pour ça. Par contre, si ma blonde pogne un ticket pour ça, le magasin va entendre parler de moi. Le pire la dedans c'est qu'il est illégal de vendre des vélos n'ayant pas les bons réflecteurs. Même Canadian Tire vend ses vélos comme ça.

dude
noun

1. Informal An Easterner or city person who vacations on a ranch in the West.
2. Informal A man who is very fancy or sharp in dress and demeanor.

They should give tickets to all thoes maniacs that ride fixed gear!
No reflectors!!!! WTF...
My bike has no reflectors... but i have some on my shoes, my bag, my helmet and i have a flasher on the helmet.

They should give tickets to the jues that live near parc and st-viateur! each time i go get my bagels firday evening, i miss hitting a few of them since they all dress in black and walk in the streets!

Fantastique... une contravention de réflecteur en plein jour... Tsé, je dis pas si le gars roulais sur une route mal éclairée en pleine nuit pas de réflecteur, mais la franchement, il y a rien de dangereux a ne pas avoir de réflecteur sur un vélo en plein jour. Oui la loie dis bla bla bla, mais ne me fites pas qu'il n'y a absolument rien de plus urgent a faire dans tout le grand montréal???

Personellement je roule en bicyclette pas de casque, pas de réflecteur et je n'ai pas d'accidents parceque je suis prudent. Remarque que je me promène rarement la nuit et jamais sur des routes non-éclairés. Peu importe les cossins de protection qu'on peux mettre, le meilleur moyen pour se protéger est d'être au courrant des véhicules avoisinants et respecter la signalisation, point! Je vois trop souvent des caves avec leur beau suits racing de vélo avec leur casque, les petites lunettes avec les petits leds cutes qui flashent et tout le tralala mais qui passent sur les stops et les feux rouges sans même ralentir, qui passent entre les chars en plein centre ville ou qui traversent les rues sans même regarder... Moi contre une auto de 3000lb, je préfère faire attention et respecter les loies qui vont me garder en vie ;)

Personellement, si je me fais intercepter, jpense que je vais juste m'enffuir. De toute manière, ils vont me perdre de vue assé vite, je n'ai pas de réflecteur!!!! mouahahaha!

Le pire la dedans c'est que ma blonde a acheté un vélo neuf ya pas longtemps. Sur les roues, c'est deux réflecteur blanc alors que le CSR mentionne clairement que ça en pend un jaune à l'avant et un rouge à l'arrière. J'en ai glissé un mot au comis et il m'a répondu que c'était légal (yeah right).

Je ne voulais pas m'obstiner la dessus et faire une scène pour ça. Par contre, si ma blonde pogne un ticket pour ça, le magasin va entendre parler de moi. Le pire la dedans c'est qu'il est illégal de vendre des vélos n'ayant pas les bons réflecteurs. Même Canadian Tire vend ses vélos comme ça.

lol le magasin en aura rien a foutre si tu va te plaindre...c'est comme qq'un qui achete une voiture modifier sachant qu'elle est illegale...c'est au client de s'assurer qu'il la mette en ordre...donc si tu sais que ta pas les bons reflecteurs, installe les bons et sauve toi du trouble.

lol le magasin en aura rien a foutre si tu va te plaindre...c'est comme qq'un qui achete une voiture modifier sachant qu'elle est illegale...c'est au client de s'assurer qu'il la mette en ordre...donc si tu sais que ta pas les bons reflecteurs, installe les bons et sauve toi du trouble.

ca je gagerais pas la dessus, ca serais comme esseyer de vendre un equipement pas csa et que la gars s'electrocute...pas sur que le marchant a pas sa part la dedans

c'est sur que comme toute personne il fait l'innocent un peu parce que les chance de reprimende son a peu pres nul

mais meme si ta raison ya des grosse chance qui si yu va pas en cours pour defendre ton point tu aura jamais rien

Status
Not open for further replies.
Back