Quebec City cops won't be forced to hand out more tickets

Status
Not open for further replies.

ATR90

New member
Quebec City cops won't be forced to hand out more tickets
KEVIN DOUGHERTYGazette Quebec Bureau
Wednesday, July 30, 2008

QUEBEC - Quebec Superior Court Justice Bernard Godbout has rejected a demand from the city of Quebec that he order municipal police officers to give out more traffic tickets.
The police, who have been without a labour contract since the end of 2006, are using pressure tactics - wearing military camouflage trousers and caps and handing out fewer tickets - to press their case.
The city argued before the judge that fewer tickets mean more accidents.
Justice Godbout, in rejecting the city's demand, said it had not proven its case, noting that there are probably other factors influencing the number of accidents since the pressure tactics began.
And while the city's expert affirmed a causal relationship, he did not offer proof and an injunction can only be granted "to remedy a state of observable facts," the judge said.
kdougherty@thegazette.canwest.com

© The Gazette 2008

So stupid.. they are not asked to give more tickets.. they are asked to give the normal quantity of tickets!

They give less tickets for pressure reasons... now they want them to give the normal ammount of tickets.

So... for now.. lets go brake laws in québec because they are not watching...

Pour commencer nous faisons notre job..........Semblerait qu'il s'en donne moins............cependant la ville tente de démontrer que nous affectons le nombre d'accidents en donnant moins de constats mais ils ne font même pas la distinction entre les constats au règlements municipaux et ceux au CSR.......

Ensuite pensez-vous sérieusement qu'un juge ira nous forcer à émettre des constats, alors qu'il s'agit d'un pouvoir et non un devoir et que justement on a le pouvoir (qui est déjà approuvé par les tribunaux) de donner ou non le constat lorsque nous sommes en face d'une infraction.......

Nous en donnons encore, possiblement que certains policiers sont plus tolérants face à certaines infractions ou vont par exemple surveiller un feu ou un stop en étant tellement visible que tous vont le respecter.....

Il y aussi un autre phénomène dont la ville ne se vante pas, soit de nous demander de faire plus en étant moins d'effectif, on passe notre temps à courir d'une plainte à l'autre et on nous demande aussi de faire les surveillances, dans certains arrondissements les policiers commencent leurs shift avec 10 plaintes en attentes, font 12 plaintes pendants le shift et des fois doivent ne pas prendre l'heure du repas et il y a autant de plaintes en finissant qui attendent........la ville ne vante pas que si nous avions le même pourcentage en ratio d'effectifs que l'ancienne ville de Québec avant les fusions avait, nous serions 1200 policiers au lieu de 700..........

Bon sur ce bonne réflexion.....

Well shit, Montreal cops are on strike yet they hand out more tickets than ever for exhaust, tints, etc.

Nous en donnons encore, possiblement que certains policiers sont plus tolérants face à certaines infractions ou vont par exemple surveiller un feu ou un stop en étant tellement visible que tous vont le respecter.....

C'est ce que j'appelle faire sa job.

La ville ne devrait pas se fier aux revenus des contraventions dans son budget. Ça devrait tout simplement être un extra.

Pour commencer nous faisons notre job..........Semblerait qu'il s'en donne moins............cependant la ville tente de démontrer que nous affectons le nombre d'accidents en donnant moins de constats mais ils ne font même pas la distinction entre les constats au règlements municipaux et ceux au CSR.......

Ensuite pensez-vous sérieusement qu'un juge ira nous forcer à émettre des constats, alors qu'il s'agit d'un pouvoir et non un devoir et que justement on a le pouvoir (qui est déjà approuvé par les tribunaux) de donner ou non le constat lorsque nous sommes en face d'une infraction.......

Il y aussi un autre phénomène dont la ville ne se vante pas, soit de nous demander de faire plus en étant moins d'effectif, on passe notre temps à courir d'une plainte à l'autre et on nous demande aussi de faire les surveillances, dans certains arrondissements les policiers commencent leurs shift avec 10 plaintes en attentes, font 12 plaintes pendants le shift et des fois doivent ne pas prendre l'heure du repas et il y a autant de plaintes en finissant qui attendent........la ville ne vante pas que si nous avions le même pourcentage en ratio d'effectifs que l'ancienne ville de Québec avant les fusions avait, nous serions 1200 policiers au lieu de 700..........

Bon sur ce bonne réflexion.....

La semaine derniere kan jai été au poste de police pour récupéré mon kit de son volé, j'ai réalisé a kelle point les policiers ne chomais jamais dans leur job... toujours des calls de toute sortent, et croyez moi c'est fou ske vous pouvez voir en étant flic... vous vous rendez compte a kelle point le monde peuvent etre nulle pi épais sérieux... meme kan vous etes dans votre char si vous faites pas de radar... vous remplissez une panoplie de papperasse... en plus le manque d'effectif est criant!!! Si vous pensez que les policiers se tournent les pouces vous vous trompez grandement!!!

La semaine derniere kan jai été au poste de police pour récupéré mon kit de son volé, j'ai réalisé a kelle point les policiers ne chomais jamais dans leur job... toujours des calls de toute sortent, et croyez moi c'est fou ske vous pouvez voir en étant flic... vous vous rendez compte a kelle point le monde peuvent etre nulle pi épais sérieux... meme kan vous etes dans votre char si vous faites pas de radar... vous remplissez une panoplie de papperasse... en plus le manque d'effectif est criant!!! Si vous pensez que les policiers se tournent les pouces vous vous trompez grandement!!!

ce n'est pas toutafait correcte. si vous voulez me dire qu'on a une force policiere competent ici a Montreal, vous avez vraiment tromper.

Lorsque que du stock chez moi a ete voler et vandoliser, la police n'a rien fait pendant 2 mois et demi, en plus la groupe CSI de SPVM est a chier. Les voleurs avaient leurs empreintes partout main partous mais ces empreintes etaient "inutile". Il avait meme des petits sanglots sur une des fenetres qu'ils ont peter mais la police va jamais analyzer la sang sauf si c'etait un cas de meurtre ou rape. ca coute cher apparently. donc pourquoi on paye des taxes ou ces tickets d'exhaust et vitres teinter?:squintfin

ce n'est pas toutafait correcte. si vous voulez me dire qu'on a une force policiere competent ici a Montreal, vous etes vraiment tromper.

Lorsque que du stock chez ma maison a ete voler et vandoliser, la police n'a rien fait pendant 2 mois et demi, en plus la groupe CSI de SPVM est a chier. Les voleurs avaient les empreintes main partous mais ces empreintes etaient "inutile". Il avait meme des petits sanglots sur une des fenetres qu'ils ont peter mais la police va jamais analyzer la sang sauf si c'etait un cas de meurtre ou rape. ca coute cher apparently. donc pourquoi on paye des taxes ou ces amendes du cul?:squintfin

Je doit alors me compter chanceux avec les policiers de lévis, comparativement aux niouffes de la SPVM!

C'est quand meme pas mal différent d'un coin à lautre, mais merci de t'rendre compte que ce métier là est asser exigeant, et surtout de venir le dire sur un forum rempli d'etronc qui pensent juste à eux.

Status
Not open for further replies.
Back