Permis soudainement expiré?

Status
Not open for further replies.

liquidonline

New member
Salut..

Mon frère vient de retourner chez lui en maudit par un ticket qu'il a eu. Il parait que son permis de conduire est expiré depuis décembre (sa fête). Le problème avec ça n'est même pas le fait qu'il n'a jamais reçu de documentation de renouvellement. Un rappel: expiré depuis décembre 2007.

Il à acheté une auto en Avril 2008, pis il à même eu à changer de compagnie d'assurance entre temps, et de plus, il s'est fait arrêter deux fois, un fameux "random check" qui se font de façon très "random" sans doute, et pour avoir tourné la ou il ne devait pas, des semaines après avoir acheté l'auto, sans aucune mention que son permis était expiré... donc il roulait, pis il roulait.

Aujourd'hui, une policière lui a fait un autre random check, donc deux fois depuis qu'il achete sa golf - tout-a-fait d'origine, incluant les beaux rous avec hub-cap de 15 pouces - et la, soudainement on apprend qu'il roule sans permis depuis décembre.

C'est quoi la joke, pis une fois qu'il a même montré le ticket qu'il avait eu, et qu'elle n'a pas pu expliquer, pourquoi que maintenant il est poigné a faire des démarches qui vont durer qui sait combien de temps pour contester tout ça?

Vu qu'il a pu montrer a l'agent de police que ce n'avait aucune allure, c'était ou la compréhension de notre force policière? La, pour une niaiserie évidente, pis je ne sais même pas quelle genre de glitch aurait eu lieu dans tout ça, il est poigné avec un ticket de 438$.

En passant, vu l'histoire dans tout ça, venez pas nous dire qu'il est chanceux de ne pas avoir à payer pour remorquer... voyons donc!!! C'est quoi qui se passe avec ce "systeme"!?!?!?

La SAAQ n'est pas responsable de s'assurer qu'il paye son permit a temps. IL doit le faire lui meme. Devrait il avoir besoin de se faire prendre par la main tout le temps?

Je vois pas le probleme ici...

La SAAQ n'est pas responsable de s'assurer qu'il paye son permit a temps. IL doit le faire lui meme. Devrait il avoir besoin de se faire prendre par la main tout le temps?

X2...la date d'expiration est inscrite sur le permis.

Et rien n'oblige le policier a vérifier au CRPQ systématiquement a chaque fois qu'il intercepte un auto. Donc même s'il s'est fait intercepté 2 fois avant ça... ça ne veut pas qu'il avait été vérifié dans le système.

Et rien n'oblige le policier a vérifier au CRPQ systématiquement a chaque fois qu'il intercepte un auto. Donc même s'il s'est fait intercepté 2 fois avant ça... ça ne veut pas qu'il avait été vérifié dans le système.

Je croyais que ]ca se voyait de facon automatique... je ne le savais pas. Je lui ai deja dit que c'est a lui de savoir que son permis doit etre pay/ pour qu'il demeure valide. Mon point etait justement plus vers le fait qu'il s'est fait arreter pis que personne a vu cela.

desoler pour le manque d'accents, je suis sur mon blackberry.

messemble c'est assez simple, les dates de renouvellement d'un permis sont marqué dessus. Sur ce coup la, la faute ne revient qu'a ton frere qui n'est pas capable de regarder quand il doit payer pour son permis. Ca sonne le gars super brillant qui va boire du lait passer date et apres va se pointer au métro pour engueler la caissiere qui lui a vendu le lait et le commis qui la laisser dans le frigidaire, quand la faute lui revient au départ. Tout cela aurais pu etre éviter si l'imbécile avais lu les date sur son permis qui sont en passant très mais très dure a retenir (jour de sa fete)

en conclusion, un gros bravo champion.

wow.. le pire quand j'ai vu le titre je me disais oui, ton permis expire soudainement apres la date ecrit dessus, pis l'autre savais meme pas ca... wow..

dis moi le si ton friend vend son char, m'a ecrire 200$ pis sur le contrat de vente, ca va etre payant.

J'sais pas si sa peut avoir un rapport, mais le permis expire a chaque année maintenant, alors la date que tu a sur ton permis est peut-etre plus valide. !

Well, I got the info I need regarding how the police officers in the past could have missed the fact his liscence was expired. I was curious though as to how the dealership could have acquired new registration in his name, if he didn't have a valid liscence back in March. That said, I'm sure he'll ask today when he goes to the SAAQ... I'm curious to know.

For all those smart asses with their comments about remembering... tell me honestly, how often do you look at your liscence to make sure it's valid? As if it's the first thing you think of when you wake up on your birthday. I'd like to see you if you didn't receive the papers from the SAAQ, especially back when it wasn't yearly. It's easy to say that when we have a reminder three months prior. The whole point is that he never received that, but moreover, never received notice afterwards. I know for a fact they send somehting if you don't renew your liscence, because my grandfather got stuff like that the last year he was alive, and didn't renew his liscence. Like I said though, I was more curious with how it could have gone unnoticed with all the opportunities for alarms to sound having passed.

Status
Not open for further replies.
Back