question: ticket entente avec procureur possible?

Status
Not open for further replies.

clujean

New member
saut,

j'ai eu un ticket que j'ai conteste et je dois comparaitre en cours dans 3 jours. j'ai deja lu un post qui disait que c'est posible dans certains cas de faire un "deal" avec le procureur et ne plus aller devant le juge. le ticket n'est pas gros:2 points et 125$ mais je ne peut pas me permetre de perdre de points. ce que moi je veux, cest de payer le ticket mais pas perdre les points...possible?

merci pour les reponses.

p.s. il ya qq'un qui sait l'article qui dit que un radar ne peut pas etre a moins de 500m d'un changement de vitesse maximale sur une rue? (je crois que j'ai deja entendu parler de ca mias je peux me tromper.

(sorry for the quality of my french)

Oui tu peux dealer avec le procureur ! J'ai eu un ticket de 90 sur 50 dans une zone résidentiel, 3 pts et je m'en suis sortit avec un 60 sur 50 alors : 0 Pts mais je fais que Payé, mais j'ai dûe levé le ton sur le procureur car moi sa été dure mais selon ta situation sa peut être plus facile de dealer avec le procureur, il te donne une offre si tu la prend pas faut t'aille te débattre devant le juge pis crée-moi que le Procureur va essayé de te lavé lol ! Anyway tu peux dealer je ne sais pas quel est ton ticket mais bon ! Bonne Chance !

moi aussi je suis curieux ...

quel démarche a tu entrepris moparfans ???

par lettre ??? directement au palais de justice ???

merci !

saut,

j'ai eu un ticket que j'ai conteste et je dois comparaitre en cours dans 3 jours. j'ai deja lu un post qui disait que c'est posible dans certains cas de faire un "deal" avec le procureur et ne plus aller devant le juge. le ticket n'est pas gros:2 points et 125$ mais je ne peut pas me permetre de perdre de points. ce que moi je veux, cest de payer le ticket mais pas perdre les points...possible?

merci pour les reponses.

p.s. il ya qq'un qui sait l'article qui dit que un radar ne peut pas etre a moins de 500m d'un changement de vitesse maximale sur une rue? (je crois que j'ai deja entendu parler de ca mias je peux me tromper.

(sorry for the quality of my french)

Sur ton avis de comparution il y a un # de telephone. Appelle et demande a parler au procreure qui s'occupe de cette cause.
C'est facile
Tu lui laisse un message et il sva te rapeller.
PS Le procureur est avocat. Il a une maitrise en droit et par conscéquent tu dit Maitre quand tu lui adresse la parole.

Pour ton affaire de radar........ je ne suis pas policier mais jamais entendu parler de ca. Je ne vois pas la logique dans ca non plus.
Tu doit etre a la vitesse prescrite au moment au tu passe le panneau.

merci pour les reponses tres tres rapides. je vais essayer de dealer pour payer mais pas des points.

merci pour les reponses tres tres rapides. je vais essayer de dealer pour payer mais pas des points.
Il ne peuvent pas décider des points. Il ne peuvent que réduire l'infraction pour qu'aucun point ne s'applique.
C'est pas euxc qui décide pour les points c'est la SAAQ.
Ils recoivent un avis comme quoi tu as été trouvé coupable de tel infraction et la SAAQ applique les points a ton dossier swelons l'infraction.

update

je sauis alle a la cour et j'ia parle ave la procureure et elle m'a enleve seulement un point et amende de 55 $. ce n'est pas tous ce que j'ai demande mais c'est un assez bon compromis si on tient compte que j'etais coupable anyway.

merci pour les info tlm

ouai c'est possible. Moi j'avais eu un ticket de vitesse ya presque 1 ans sur le boulevard Cure Labelle. Le jour ou je devais me presenter en cours, 30 minutes avant mon proces j'ai eu la persmission de negocier avec le procureur. Il m'a fait reduire mon amende et mes points si j'avouais etre coupable.

Status
Not open for further replies.
Back