Besoin d'information pour contester

Status
Not open for further replies.

-Mike-

Premium
Bon hier soir a minuit j'ai pogné un ticket:

91 dans une zone de 50, donc 488$ et 6 points.

VOIci un peu la scene, suite a sa j'ai des questions pour policier et avocat du forum

Ticket.jpg

Dans l'fond les POUR (pour moi).

-La position du policier, de face comme sa c'est difficile d'évaluer une distance (position en faite) a moins d'avoir un point de repere, encore la le policier doit avoir un excellent syncronisme pour gunné ENTRE la pancarte de 50 km/h ET la zone ou il me perd de vue.

-AUtre fait, j'ai des HID bi xenon sur mon char (d'origine) et l'éblouissement est phénoménal sur les hautes ( j'étais sur les hautes y'avais pas un criss de chat).

Donc en plus de devoir évaluer ma position d'un point de vue tres difficile, il doit aussi négocier avec le fait que mes lumieres sont tres aveuglante (mes haute sont l'ouverture vers le haut de mon rétrofit donc l'Aveuglement est sur une plage vertical tres élevé (J'éclaire la cime des arbres....).

Donc sur quoi je veux jouer est que OUI je roulais 91 km/h, seulement je crois que le policier a pris cette mesure au moment ou j'était encore dans la zone de 90.

-Autre fait (logique) c'est que le stop est tres pres de la zone de 50 donc si tu rentre trop rapidement dans la zone de 50, tu arreteras pas pour le stop.

J'ai parler avec kekun qui a déja contester en mettant en doute le jugement des policiers face a la position d'un véhicule mais les policier ont suposément une formation?

1- C'Est quoi la dites formation pour évaluer un véhicule? C'est de jour? Prend en considération le relief, éblouissement??

La question la plus important:

-C'Est quoi le temps de réaction du radar (doppler et laser car il n'a pas indiqué lequel) que sa prend entre le moment ou le policier ''gun'' le véhicule.

-C'est quoi la marge d'erreur face a la position du véhicule.

Sa l'air touchché un peu mais c'est que c'est réellement une question de pied le ticket et surtout la position du policier est extremement douteuse.

Dans sa on peut prendre en considération le fait que sa fait 2 ans que je passe la 2x par jour et que je connais les zones et surtout la présence policiere ( donc je fais doublement attention).

Merci de répondre au 2-3 questions.

Une raison particulière pour laquelle tu n'as pas ralenti à moins de 70kmh avant de passer la pancarte?

1- C'Est quoi la dites formation pour évaluer un véhicule? C'est de jour? Prend en considération le relief, éblouissement??

La question la plus important:

-C'Est quoi le temps de réaction du radar (doppler et laser car il n'a pas indiqué lequel) que sa prend entre le moment ou le policier ''gun'' le véhicule.

-C'est quoi la marge d'erreur face a la position du véhicule.

Merci de répondre au 2-3 questions.

Ça prend une formation de 2 semaines pour pouvoir être opérateur radar au Québec et ce ne sont pas tous les policiers qui l'ont. À Longueuil, les agents de patrouilles en ont pas sauf 2 ou 3 exceptions. C'est l'escouade CSR taurus qui fait le radar tout le temps.

Le radar laser est instantané. Il donne la vitesse + la distance dès que tu pèses la gâchette

Pas de marge d'erreur

la seule question a se poser, avez vous ete capté dans la zone de 50. si vous dites que non comment vous pouvez savoir a quel moment vous avez ete captez??

La raison est fort simple, je passe la 2x par jour depuis 2 ans, je connais la place et je connais les zones.

Ensuite si tu entre dans la zone de 50 a 90, y'a de forte chance que tu n'arrete pas a temps pour le stop ( stop est tres pres de la pancarte 50.)

Donc oui je slaque, bref je rentre p-ea 70 km/h dans la zone de 50 mais jamais 90, on s'entend qu'il y a une cote d'environ 13% de 2 km de long qui précéde cette zone de 50 et 99% du monde entre dans la zone a plus de 50 km/h.

Mais bon tout ce que je veux c'es semer le doute que le policier ma gunner au moment ou j'était dans la zone de 90 point.

Rien de plus, juste démontrer que la marge d'erreur est suffisament élevé pour que le policier ne puisse prouver hors de tout doute qu'il ma gunné dans la zone de 50.

Je le sais je l'ai déja fait rentrer en fou dans zone de 50 et a moins d'embarquer a 2 pied sur la pédale de frein, tu peux pas arreter a temps pour le stop.

Donc moi je veux prouver que le policier a pris sa mesure au moment ou j'était encore dans la zone de 50:

-Sa position était la pire pour juger de ma position vis a vis la zone de 50
-l'éblouissement de mes lumieres est un facteur agravant a l'évalution de ma position

Mais mon point majeur est du fait que a l'endroit ou le policier était placer, il était tres difficile pour lui de juger si j'était dans la zone de 50 ou de 90. En considérant que la zone ou il peut me gunner est extremement courte (entre le début de la zone de 50 et le moment ou je sort de son champ de vision.)

un je dirait de verifier si le policier etait capable de te voir dans la zone de 50, d'apres ton dessin ce n'est pas le cas je dirait que c'est ta meilleur defense

et si ya pas de pancarte pour specifier que c'est 50...pas sur que c'est selon les normes...ya pas de zone tampon

alors faudrait savoir quelle est normalement la zone tampon et en prendre un peu dans la zone de 50 (peu etre pas legale mais bon on tire de notre bord) se qui devrait te mener dans la zone ou l'agent ne peu te voir. Mais le fait que tu passe 2 fois par jour par la annule pas mal le fait de pas avoir de zone tampon.

prend des mesure de la zone de 50 au stop et verifie un peu les distance d'arret comme tu dits si c'est serrer en christ alors ya peu etre moyen de faire penche la balance en ta faveur

Mais mon point majeur est du fait que a l'endroit ou le policier était placer, il était tres difficile pour lui de juger si j'était dans la zone de 50 ou de 90. En considérant que la zone ou il peut me gunner est extremement courte (entre le début de la zone de 50 et le moment ou je sort de son champ de vision.)

si c est un laser qui utilise, faites venir la divulgatrion de la preuve, il va y avoir la distance du panneau (calculé avec laser d habitude) et la distance avec a laquelle il vous a capté. ex si la distance du panneau est de 300m et que lui vous a capté a 312m ca marche pas. si c est un dopler alors ca va etre a lui d aller dire que vous etiez dans la zone de 50.

OK je veux faire venir la divulgation de la preuve mais sur le calisse de ticket innocent y'a pas de numéro de telephone...

J'fais le 911 pis j'demande la divulgation de la preuve? lol

Je suis ben content que tu te sois fait pogner :D !

C'Est sa M. Parfait, j'te souhait que tu te fasse décapiter par un gars chaud pcq la police dans ton quartier préferait faire du radar sur l'autoroute a minuit le soir que de faire un barrage routier pour contré l'alcool au volant....

si c'est un constat de la surete municipale de Longueuil tu appelle à la cour municipale et eux vont t'envoyer sa. Si c'est un constat SQ, le district judiciaire est écrit dans le haut. Tu appelle au palais de justice pour qu'il te réfère aux constats de la route.

Pour les autres, la formation doppler est de 1 semaine et d'une semaine supplémentaire pour l'opérateur radar.

Si tu veux mon avis, l'opérateur sait pertinemment à combien de mètre de lui commence la zone de 50, il va venir te capter à l'intérieur de cette zone. Il doit noter la distance du panneau`de 50 devant lui. Exemple 400m, la porté opérationelle est surment de 300m (lieu exact ou il t'a capté) donc tu étais 100 mètres à l'intérieur de la zone.

Si je me trompes tu m'en redonneras des news lorsque tu obtiendras la divulgation de la preuve.

p-e que le policier sait pertinamment que c'est un endroit a tickets facile donc quoi de mieux pour combler son quotat de la journee..

La limite de vitesse commence au poteau et pas 5m avant.. Et quand on passe d'une limite elevee a une limite basse, il doit y avoir un avertissement avant, non?

Demain je travaille, je vais ammener mon Kodak et prendre des photos.

EN esperant que le policier est encore la j'vais prendre une photo de lui a son spot.

Si il est encore la je vais me parker proche de la pancarte et signaler au gens qu'il y a une police la...

Nathan, en effet pcq je les ai jamais vue la, et jeudi il y était et aujourd'hui un de mes chums a passé et il était encore la. Je souhaite vraiment les revoirs.

J'aimerais savoir s'il y a une norme concernant les pré-avertissements pour les changements de zone.

Par exemple une zone de 90 qui devient 50, y'a surement une zone tampon ou une obligation avec une distance précise pour informer d'avance que la zone change.

J'aurais besoin des documents officiels avec les spécifications de distance concernant les changements de zone.

Merci

PS: Si c'est un document que vous avez sur votre ordinateur, envoyé moi le a michael.lavoie@brp.com

a maple-grove en arrivant de lery sa drop de 90 a 50 sans préavis.

y'a quelques place comme sa qui n'ont pas de panneau qui indique une baisse de limite de vitesse d'avance et on s'entend qu'une drop de 40kmh c'est quand meme beaucoup il devrait avoir un panneau qui l'indique.

de 90 a 70 pas de panneau sa sa se comprendrait.

C'est obligatoire d'avoir un panneau avertissant ceci dans les zones ayant une drop de plus de 30 km/h.

Status
Not open for further replies.
Back