Recette pour série D 88-91

Status
Not open for further replies.

Metro666

Well-known member
Salut
Je vient de me procuré un Civic Ef 1990 4 portes DX.
Je peut me rammassé une couette de fil complete de SI 1991 pour seulement 20$ de un de mes chums et un ordinateur PM6 de la meme année aussi pour pas chere.
Quelle série D non-V-tec que je pourrais prendre pour mettre dans mon EF pour un prix raisonnable.
Ses sure quil va me manqué l'intake du D16A6 et le TB aussi mais ca ses un détail.
Tout suggestion et commentaire serais apprécié.
merci!:bigup:

The Si engine harness won't plug into the DX dash harness. You will need to use your DX harness, and add extra wires to do a DPFI to MPFI conversion. Do some searching, there are step by step write-ups on how to do it.

If you are keeping your stock intake manifold, you will also need to retain the stock DPFI ECU. Its a very BIG detail.

Aso for which D-series motor you can use, you can put ANY D-motor in, but the ECU you have will only run the D16A6 (88-91 Si motor) properly.

Good luck :)

The Si engine harness won't plug into the DX dash harness. You will need to use your DX harness, and add extra wires to do a DPFI to MPFI conversion. Do some searching, there are step by step write-ups on how to do it.

If you are keeping your stock intake manifold, you will also need to retain the stock DPFI ECU. Its a very BIG detail.

Aso for which D-series motor you can use, you can put ANY D-motor in, but the ECU you have will only run the D16A6 (88-91 Si motor) properly.

Good luck :)

I know that the harness doesint fit on my engine.
The thing that a was thinking of doing is take a D16 block/head... and put the MPFI of the 1991 SI in mine... just to have a low milleage engine.
And maybe put a couple of goodies at the same time before droping the engine in my sedan.
Thanks for the reply!!

Je sais que beaucoup de monde ne seront pas d'accord mais je te suggere le zc dohc. Je l'ai eu dans ma voiture (ef 90 hatch) pendant 3 ete et j'ai aucune mauvaise critique a faire dessus a part que je me suis habitue au power comme tout autre moteur. Bref je l'ai vendu a un chum pis il roule toujours et il a eu aucun probleme et moii non plus et je l'ai torche en masse. C'est bolt-on et ca te revient en bas de 700$ pour tout.

a mon avis... garde ton d15

mets une tranny si
converti mpfi obd1 (p06 chippé) avec un intake de si 92-00
met le cam de si ou un delta 272... avec une cam gear de y7/y8 ou si tu plus de budget une ajustable
le avec un header aftermarket... meme un cheap fait l'affaire.

avec ca **** le swap et tu vas rouler aussi bien ou mieux que la majorité des d16 ou des zc

Status
Not open for further replies.
Back