Problème odomètre/speedomètre

Status
Not open for further replies.

Quick599

Well-known member
Salut,

Depuis un petit bout de temp mon speedomètre et mon odomètre fonctionne mal.

La plupart du temp il ne fonctionne pas. Le speedomètre indique 30kmh et bouge de haut en bas. L'odomètre lui ne tourne pas.

Des fois tout ce met à fonctionner normalement et puis tout d'un coût ca ne fonctionne plus.

Je crois bien que le VSS est bon car on peut voir la vitesse du véhicule lorsque l'on tune la voiture avec le laptop.

J'ai déjà vérifier que tout était bien branché à l'arrière du cluster. Alors je suppose que le problème vient du cluster lui-même. Vous croyez que ca se répare?

c quoi ton char? Sur certains modèles le VSS est monté en série: il va dans le ECU pis du ECU vers le cluster.... des fois y va en parallèle: dans le ECU pis dans le cluster séparément. La vitesse que tu lis avec ton laptop c celle qui va dans le ECU, faq ton VSS devrait être bon. Si tu veux troubleshooter ca, jte conseil un bon vieux multimètre. Trouve le pinout de ton cluster pis check le voltage entre le fil de l'odo pis ton ground. Tu va voir si tu lis la bonne affaire (0-5V). Ton VSS devrait être bon, faut voir si c le filage ou le cluster le problème. Pour avoir le pinout, check dans des service/repair manual, ya ça...
http://www.hondahookup.com/manuals/
t'a juste à t'enregistrer. En espérant que ça t'aide.

j'avais le meme probleme sur une civic 1997, j'ai verifier la fuse de l'alternateur et elle etais sauté (bizarrement c'etais le seul trouble que ca faisait) je l'est changer et tout etais parfait ...

moi cetais la pine du millieu sur le vss qui etais briser cause= rouille....pis je lai changer pis finalment yavais aussi le connecteur la pine du millieu encore etait decrisser a cause de la rouille....

si jamais tu veux jen ai un vss flambette.....ya genre 5000 km....pm moi:D

that generation of civic has issues with their clusters, at least more issues then the 5th gen civic

either swap out the cluster for another one, or check / cut the harness and re-wire it to make sure the voltage is going through, check the fuses, check the main wiring harness completely

it can also happen to the gas gauge and temp gauge ...
good luck man

Status
Not open for further replies.
Back