b18b1 ravigoter moi le svp

Status
Not open for further replies.

Spartacus

New member
j'aimerai bien s'avoir ce que je peut changer sur mon b18b1,jai changer (header 4-1 ligne et cold air intake) , pour lui donner un peu plus de force un petit 20 30 hp ... et je veut pas de turbo ou de vtech ; NA sil vous plait :) jveut pas oversize non plus tente pas ques vous en pensser ?

p-e des cam pourrait te donner se que tu recherche pour 600-70 tu devrai pouvoir ten tirer avec le tunning pi des cams stage 1

j'aimerai bien s'avoir ce que je peut changer sur mon b18b1,jai changer (header 4-1 ligne et cold air intake) , pour lui donner un peu plus de force un petit 20 30 hp ... et je veut pas de turbo ou de vtech ; NA sil vous plait :) jveut pas oversize non plus tente pas ques vous en pensser ?

Tant qu'a moi 20-30hp c'est pas petit comme gain, c'est claire qu'avec une tete VTEC (pas de h ;) ) t'aurais pas mal autour de ca, avec un bon tuning. On connais pas ton buget et tes objectifs, alors si tu pouvais nous spécifier cela, ca serait vrai plus simple de te répondre. IMO mettre des cam, cam gear, port&polish, etc sur une tête non vtec c'est moins rentable que de faire la meme chose sur une tête vtec !

J'espere que vous niaisez la...

modif, voir plus bas

Pour ce qui est de ton 20 a 30 hp avec seulement un CAI et un headers, oublie sa, sa te prendrais un CAI fait sur mesure pour ton moteur sur dyno et des headers a 2000$...

Le plus rentable serait de mettre une tete de GSR , puisqu'elle est la mieu faite pour le prix, et ensuite de te diriger vers d'autre modification..

c'est fou le nombre de comment con que le monde peuvent poster...

Last edited:
Ok, un porting de tête AIDE vraiment tes performances!!! La première limite d'un moteur, avant même sa résistance mécanique c'est sa capacité à aspirer l'air comme il faut à haut régime. Porter ta tête et un nouveau intake va grandement améliorer tes performances. Si la série K est si perfomante, c'est parce que son flow capacity est incroyable à haut régime...290cfm avec un valve lift de 0.6mm. Même les V8 ont de la misère à atteindre ça. Un porting ne va absolument rien faire sur ton taux de compression... si tu veux jouer sur ton taux de compression, c des pistons et rods qu'il te faut. Si tu veux aller chercher qqch de pas pire, ya K-Pro.... ça coute quand même cher, mais je sais qu'avec un moteur série K (j'en ai un, je le sais) tu vas chercher 25-30HP si t'a une bonne calibration... pis c l'fun en criss gosser là-dedans!! Si tu veux rester dans le pas cher... intake/exhaust c un bon début pour aller chercher 10-15HP... oublie pas que 30HP c pas rien!!

Et SVP, avant de dire que les autres sont caves, se renseigner ;)

Tiré du logiciel WAVE (logiciel le plus utilisé par le concepteurs de moteurs dans l'industrie):

Port Development:
Intake and Exhaust ports have a large effect on air flow characteristics inside the combustion chamber. In turn, these air flow characteristics have a large impact on combustion. Improvements in air flow characteristics can bring about improvements in power, torque, fuel economy, noise, and stability at idle conditions. It is for these reasons that many engine manufacturers invest large amounts of time and money on port development.

c'est un série B son affaire..

je veux ben croire que sa aide , mais un porting seule ne donne aucune performance comparer a ce qu'une tete vtec pourrais lui apporter...

j'ai pas dit qu'il aurait aucun gain, mais c'est pas un série K boucher qu'il a, c'est un B ...
Les K réagissent tres bien a n'importe quel modif, sur un B les gains sont souvent cumulé pour obtenir un bon résultat...

Le vtec étant un must pour n'importe quel setup, le porting on s'en fou, il est aussi bien d'investir 1500$ sur une tete de GSR avec un tuning une fois le CAI et le headers installé!

J'espere que vous niaisez la...

Un porting de tete augmente nullement la performance, sa te permet de jouer avec la compression de ton moteur pour soit aller vers un setup haute compression N/A ou abaisser la compression en vu de mettre un turbo a haut boost...

Pour ce qui est de ton 20 a 30 hp avec seulement un CAI et un headers, oublie sa, sa te prendrais un CAI fait sur mesure pour ton moteur sur dyno et des headers a 2000$...

Le plus rentable serait de mettre une tete de GSR , puisqu'elle est la mieu faite pour le prix, et ensuite de te diriger vers d'autre modification..

c'est fou le nombre de comment con que le monde peuvent poster...

ce que moi je te conseil
-reprogramation de l'ordi et tuner pour ton setup 100$pour la chip+150$pour une heure de tuning

- intake de bonne caliter j'opterait pour une skunk 2 350$ environ

-tb de h22 si jme rapelle bien il son 60mm de grosseur 50$

-des cam stage 1 (valve train dorigine va suivre) dans le use tu peut en trouver pour 350$+une t belt neuve

1000$$ pour avoir 20hp (je n'ai pas inclut main d'oeuvre ,gazket et imprévue)

ok ca c le boute de la marde sory

porting=+ de cr what the ****

-header plus une cai qui sois custon ou du canadian tire de te donnera jamais 20hp même si ses tuner sur un série b STOCK sa prend d'autre composant pour ton moteur contrairement a un série k qui on des tête a la fine pointe de la technologie se qui les avantage

- une tête de gsr oui la dessu tu a raison sauf que sa cout asser chère tout dépant de ton budget parce que il n'y a pas juste la performance mais la fiabiliter et c elle qui coute le plus chère

avant de poster de tel imbéciliter je pence que tu devrait commencer a ouvrir le hood sur un char tu lie un peut trop c bin beau la théorie :bigup:mais c en pratique que sa se passe

dsl pour mon francais jai écris sa vite

Last edited:
arg oui, jai mal lu et confondu porting et planner.....

mais reste que , sa donnera jamais le rendement d'une tete Vtec

c certain qu'une tête c mieux. First, j'ai jamais recommandé de porter sa tête. Le gars a dit: "et je veut pas de turbo ou de vtec". Alors allez y pas y proposer de crisser une tête de b18 VTEC!!!
#1: ECU
#2: exhaust
#3: intake

Reste que de ne pas lui recommander d'aller avec une tete Vtec serait nul...

En plus la tete Vtec te permet de bénéficier de 2 stage bien différent...donc tu peux mettre des cams avec un low-stage plaisant en ville et la plage Vtec aggrésive a mort..exemple les Pro2 ...

Avec le meme montant d'argent que toute ce qu'il veux faire a son B18B il aurait un rendement de loin supérieur...

merci les gars pour tout vaut commentaire, ok premierement j'ai un header modifier 4-1-1 et j'ai 1000 dollars a investir. j'veut rester fiable, esceque les ls vtec son fiable jveut sa tire un peu plus les header 4-1-1 cest pour des gain de quoi sa acceleration, top speed low rpm , high rpm tk merci deja pour vos reponse je pense mettre des cam mais bon rien de sur .:)

Moi jte le dit pour 1000 $ se qu eje mettrais, flywheel alléger, cam stage 1 crower, header, tunning dyno, avec tu devrais etre tres porhce du 1000$

Status
Not open for further replies.
Back