Honda S2000

Status
Not open for further replies.

madmax2020

New member
Salut a vous grand fan de honda. J'ai besoin d'un conseil.

Je n'ai jamais eu de honda au paravant je suis un gars de volks mais la jai decider que je voulais un convertible et le seul qui m'allume vraiment c'est une s2000. Je sais que les honda sont tres reputer pour ce qui est de leur fiabilité. Ce que je veut savoir c'est parmis vous je sais qui en a qui en on eu, que dois-je regarder(point faible) avant de men procurer une. je prevoit en acheter une entre 2000-2004, 100000km ou moins. Aidez un gars de volks a changer de camps LoL.

Max

Ca devrait te convaincre :p :

2004037cfull.gif

Je viens de racheter mon ancien s2000 apres avoir eu un gti pendant 4 ans.

C'est vraiment un go-kart sur 4 roue... . La suspension est très ferme, chassis solide, donc tenue de route vraiment incroyable. Crois moi ya rien de mieux l'été. Oublie l'hivers par exemple. Consommation raisonnable pour une voiture performante.

La seule chose qui a été changer sur la mienne c'est le différentiel qui avait une faiblesse sur les 2000-2001 je pense. Mais a part de ca ca reste un honda donc ca brise très peu. Quoique j'ai rien a dire contre mon GTI non plus.

Le mieux c'est vraiment d'essayer. C'est pas fait pour tout le monde car c'est assez hardcore comme voiture.

combien ca ta couter ton diff? ya moyen de verifier le diff avant dacheter? car la s2000 serais mon daily drive. que veut tu dire par hardcore... jimagine que tu parle cote conffort... je mimagine en effet que c tappe cul mais ca me derange pas dutout

Je me suis fait dire que les 2003 sont les plus trippantes, et je crois qu'en 2004, les moteurs sont de 2.2 L au lieu de 2L. Lorsque tu magasines, vérifies les toits, ont tendance je crois à écailler, et comme S2K Sim a dit, vérifie si le différentiel a été changé.

Le reste c'est de la magasiner comme une autre véhicule, en vérifiant la condition générale du véhicule.

i wish a stock s2000 hard top existed.... I wouldve jumped on it any day of the week.

Thats the wideboy kit with Spoon hard top from Fast and furious 4... gorgeous.

ytttttttttttttttttttttt_RKY_PakWheels(com).jpg

Last edited:
^^Un peu trop rice pour moi...

Bof le wide body kit oui, mais cest juste pour donner un idée de quoi ca aurait pu avoir l'air hardtop coupe.

It sucks they dont have one.

I mean look at the Z4, its pure sex in the coupe version. I find it a 1000x better in coupe than in roadster form.

combien ca ta couter ton diff? ya moyen de verifier le diff avant dacheter? car la s2000 serais mon daily drive. que veut tu dire par hardcore... jimagine que tu parle cote conffort... je mimagine en effet que c tappe cul mais ca me derange pas dutout

Le differentiel ca coute cher. C'etais en partie garantie donc je pense que ca a couter quecchose comme 500$ chez honda. Mais c'est vraiment les early models comme je dis (2000-2001).

Perso j'aime beaucoup mieux le 2litre a cause du redline a 9000 rpm mais bon c'est une question de gout. Hardcore je vuex dire coté pratique inexistant et ca brasse beaucoup, la suspension est raide. Mais c'est la vocation de la voiture d'être de meme. Moi aussi c'est mon daily drive en passant. Et pour ton information les assurances c'est vraiment des peanut :p

Va sur faire un tour sur s2ki.com.

pour les assurence ca minquiete pas jai 25 ans et jai commencer a magasiner et ca tourne dans les alantours de 1800 mais je suis sur que je peut avoir mieux. Pour ce qui est detre pratique on sen criss tant que ma commande entre dans la valise ou sur mon banc avant. pis au pire ya le char a ma blonde..

merci pour le lien

Moi j'ai acheté une 2005 cette été et je te dirais que si tu veux le meilleur compromis c'est 2004 et plus car le moteur 2.2l est plus plaisant an ville plus de torque à bas régime et disons que j'aime beaucoup mieux le look arrière aussi et la devant tant qu'a moi, pour le reste ça reste sensiblement la même machine, sans dire aussi qu'il on amiliorer la tenu de route en 2004 avec un meilleur set-up de suspension aussi, moin tendance à décrocher du cul, même si c'Est très facile le faire.

Bonne chance dans tes recherches!

200-2003 avait un probleme au niveau du différentiel...

Le LSD barait lors de compression dans les virages, et plusieurs se trouver a avoir le cul qui déportait...tres dangereux en lapping...

les 2004 on le probleme regler, c'est pour cela que plusieurs change le dif arriere pour un 2004

moi je roule ca dailydriver et je peux te dire que ta juste le diff et le top a checker , le reste ca tuff en masse , tant que té pas un grand gars , tu va etre correct !!!

4 bon pneus d'hiver et une tete sur les épaules et tu devrais t'amuser en masse !!

Status
Not open for further replies.
Back