Civic 2001-2005

Status
Not open for further replies.

C4RN4GE

New member
Bonjour tout le monde,

Je regardais aujourd'hui des civic 2001-2005 et du coup j'ai jeter un bref coup d'oeil sur les specs des moteurs..... est-ce que c'est moi ou.... les chiffres sont très...... Décevant!!!

Y'a tu quand même de quoi de pas pire a faire avec eux sans changer le moteur, dans le coin du 200, 250 whp ou ben j'oublie sa tu suite?

J'aimerai des réponses car sa penchera extrêmement dans la balance pour mon prochain achat

Merci

Les D17A2 peuvent se mettre turbo assez facilement, tu vas pouvoir aller chercher pas mal de HP. Au niveau modz moteur, ya pas grand chose à faire... ce moteur là n'a pas le i-VTEC et il est SOHC, donc très limité. Tu parles quand même de doubler tes HP... la seule solution selon moi c le turbo, si tu veux pas changer de moteur. Tu peux faire ton système toi meme pis t'en tirer pour 2000$... je sais que ça va contre ton post, mais moi j'irais k20 ;) !!!

Les D17A2 peuvent se mettre turbo assez facilement, tu vas pouvoir aller chercher pas mal de HP. Au niveau modz moteur, ya pas grand chose à faire... ce moteur là n'a pas le i-VTEC et il est SOHC, donc très limité. Tu parles quand même de doubler tes HP... la seule solution selon moi c le turbo, si tu veux pas changer de moteur. Tu peux faire ton système toi meme pis t'en tirer pour 2000$... je sais que ça va contre ton post, mais moi j'irais k20 ;) !!!

Ta reponse va plus ou moin contre mon post.... je voullais savoir si c'est possible de s'en tirer sans swap, mais j'avais déjà le k20 en tête. Je ne voullais seulement pas me faire repété tjr SWAP SWAP SWAP sans que personne me parle du moteur

j'ai une 2003 aussi ... je ne sais pas si jai envie de faire un swap ... coute cher

Model DX, LX, EX... très fiable, mais mécanique achier cotée performance

Model SI, Très fiable, un peu mieux sur tout les points...

Ouais c'est sa ya le prix :S aussi c'est que j'aimerai dekoi de + ou - performand pour commencer, mais j'ai pas envie d'acheter un char deja tuner. En plus, mon budget vien de diminuer un peu donc la je regarde plus coter EK hatch mais encore la c'est un D16y6 sohc :( sa fait un peu chier. Idéalement j'aimerai aussi faire un peu de lapping avec. Pi les EG sont dur à trouver en shape a bon prix. Réflexion Réflexion... bref je sais pas quoi faire encore.

Les civic entre 01-05 on pas un grand potentiel au cote moteur. Le D17 ne donne pas de grand chiffres meme avec des headers/intake/exhaust. Pas plus que 5-8 hp.

Ta deux choix

1. setup turbo complet...qui va te couter quand meme le meme prix qun k20

2. k20 ~3000$ plus install ~2000$

haha 250whp oublie ca mon gars, divise sa par deux, MAYBE avec le moteur d17a2(vtec) avec des camshaft + KPRO...

jespere que sa te donne une idee..moi jai un 2004 2 portes

/edit turbo avec moteur stock, 5psi devrai donner 180 hp.(avec un tres bon tune)

Status
Not open for further replies.
Back