civic DX 99; Sens de rotation du moteur? + autres questions

Status
Not open for further replies.

Nathan

Legacy Member
Salut!

Je vais p-e m'acheter un petit civic comme beater, et je me demandais quel est le sens de rotation du moteur (modele DX)? Clockwise ou Counter-Clockwise?

Le char a pas rouler depuis environ 1an et je veux le faire tourner a mitaine pour etre certain qu'il est pas saisi.

Ah oui, les roues arrieres sont saisies (surement rester sur le brake a bras tout ce temps..) Quelle est la meilleure facon d'arranger ca? -Demonter le support a plaquettes et tenter de debarquer les calipers?

Y'a ca et le hayon + porte conducteur qui ouvrent plus.. Bref j'ai ben de la job mais pour le prix que je le paye, c'est pas si pire.. Quoi d'autre a checker sur ce modele/annee?

Merci!

Moteur tourne clockwise

Break; ya des huiles de pénétration, sinon ya des kits pour ca chez les vendeurs de pièces.

ya pas de caliper en arriere c'est des tambour.. jack la roue et asseille de tourner la roue en avant et en arriere pour le faire decoller.. en suite enleve le drum et nettoye toute comme il faut

Last edited:
merci pour les info (dsl lol jsuis trop habituer avec des disques)

Pour ce qui est de tourner le moteur dans nimportequel sens, c'est pas une bonne idee. Si tu le tourne dans le sens contraire a l'origine, tu risque d'endommager des composantes internes...

LOL. Long live the Honda Section....wtf....seriously....

The motor turns COUNTER CLOCKWISE (always viewed from the timing belt side)

And NO, you cannot turn the motor backwards. You risk having the timing belt jump a tooth or two, which could lead to damaged internals, along with the oil pump going the wrong way, which again could lead to scared internals.

LOL. Long live the Honda Section....wtf....seriously....

The motor turns COUNTER CLOCKWISE (always viewed from the timing belt side)

X2 to much misinfomation in H/A section ! It's just like some people here just flip a dime to answer questions !

And yes the dx engine turn's COUNTER CLOCKWISE just like S-spec said !

to unceize the brakes , just start the damn motor, put in drive and acclerate
the drums will come free from the shoes by themselves
no need to do anything else

Status
Not open for further replies.
Back