h22 turbo, est ce fiable?

Status
Not open for further replies.

LudeSR

New member
J'ai quelques questions pour les connaisseurs h22.

-projet d'achat d'un h22, c'est tu mieux open ou close deck si j'veux le modifier turbo?

-un h22 avec piston/rod forgé, est ce que dure longtemps en etant turbo? entre 12 et 15lbs de boost

-le crank du h22 est tu trempé d'origine?

-et finalement, le open deck c'est tu le h22a ou le h22a4?

merci a tous

open deck cest h22a4 1997+
si tu le forge un ou lautre ca va etre aussi solide
et un coup forge cest fiable avec un bon setup turbo et un bon tuning bien enttendu

J'ai quelques questions pour les connaisseurs h22.

-projet d'achat d'un h22, c'est tu mieux open ou close deck si j'veux le modifier turbo?

-un h22 avec piston/rod forgé, est ce que dure longtemps en etant turbo? entre 12 et 15lbs de boost

-le crank du h22 est tu trempé d'origine?

-et finalement, le open deck c'est tu le h22a ou le h22a4?

merci a tous

N'oublie surtout pas de faire un resleeve du bloc. Le cylinder wall en FRM vont etre detruit par les piston forgé. Nimporte compagnie reconnu qui vend des pistons forgé vont meme le recommandé dans leur brochure pour les h22.

Il y a du monde qui dit il va pas avoir de probleme, il y dautre qui dit quil va en avoir. MAis si tu fait un ptit de recherche, tout le monde te recommande ca avant tout pour un setup h22 turbo.

Pour le crank va pas avoir de probleme. Un mirco polish et balancement serait recommandé avant de le remettre.

et comme a était dit par le gars en haut h22a4 est open deck. h22a et a1 sont closed deck.

Closed deck est mieux personnellement. cest beaucoup plus robuste quand ca vient a prendre le stress dun turbo.

Last edited:
un open deck aveck un blockgard cest autant sinon plus solide qu un closedeck h22a

et pour les sleeve la place qui va forger ton moteur pour sur il vont savoir cque ca te prend

Pour un set up gt30R , est-ce que rouler low boost (6-7psi) est safe pour un ptit bout si tout est bien fait correctement ?

Pour un set up gt30R , est-ce que rouler low boost (6-7psi) est safe pour un ptit bout si tout est bien fait correctement ?

le probleme avec les h22 cest qu'ils ne sont pas les meilleurs moteurs a faire un setup turbo stock. Si tu fait un set-up 6-7 psi cest le MAX que nimporte qui va te recommander pour ce moteur. Mais meme avec juste cette quantité, recommande FORTEMENT un tuning. C'est vraiment le clé dans un setup de ce genre.

Il yen a du monde qui font rouler 14psi, mais tu perds beaucoup de fiabilité. Il va avoir du monde qui vont dire que ca pourrait ce faire...

Oui ca pourrait, mais personnellement jamerais pas avoir un "ticking time bomb" en dessous de monde hood.

Ok merci darkestfenix! L`affaire c`est que je pourrais avoir un tres bon deal sur set up qui est présentement sur une accord h22, le set up comprend :Garett GT30(ball bearing),un intercooler,blowoff valve, waste gate, 4 injecteurs 440cc,header pour turbo,ordi (ecu) custom ,pompe a essence 255lph et je m`acheterai aussi un J&S safeguard , mais l`affaire c`est que le set up a été tuné chez advance et avec tout ce que j`ai entendu dire de cette shop là, ca m`inquiete un peu mais je connais pas personnellement le gars qui a tuné. Ca l`air que le set up vaudrait 4500$ et je peux l`avoir pour 2000$. Comme je vous dit, je boosterai pas plus que 6-7 psi pour un ptit moment. Alors qu`est-ce que vous en pensé, quelque chose à me conseiller ?

Tu peux faire 300whp ou 400whp à 7psi alors le psi ca veut rien dire.
Pour les H22 que j'ai tuné, je dois dire que c'est toff en masse.

Ça reste à discuter...

ouin cest assez partager comme avis, open deck le prestone circule plus autour des cylindre, sauf que ca permet a la sleeve de devenir ovale a la longue. tandis que close deck ya rien autour des cylindres, donc ya moins de deformation au niveau de la sleeve sauf que ton block chauffe un peu plus.

cest dure a faire comme choix

quand jdis quon peut le rendre encore plus solide qu un clossed deck cest que cest le cas
si ca vous interresse vous avez juste a memener votre block on a des recette de sleeve du tonerre jfais que ca de ma vie monter des kit turbo renforcir des moteur et les tuner si y en a qui ont des questions juste a appeller ou a me (pm)

Status
Not open for further replies.
Back