Stock D17a1 , qu'est-ce qu'on peut faire avec sa?

Status
Not open for further replies.

thurr

New member
Salut, j'ai un civic 2002 lx (d17a1) completement stock. Je voudrais commencer a changer sa un peu mais je remarque que on dirait il y a pas grand chose a faire avec ce moteur la... Mis à part un swap complet, qu'es que jpourrais faire ? tete de d17a2 ? intake/manifold/exhaust ?
Donnez moi vos suggestions ! Merci.

Un swap complet ?

toute autre chose c'est de l'argent gaspiller si tu t'attend a avoir un gain que tu va remarquer..

Tete vtec A2, camshaft, rods, flywheel, intake, race header pis exhaust. Pas grand chose. 135-140 hp :p

wow... je sais pas ou tu vas chercher ton 135 140 hp... tu as un butt-dyno?

tu as pas grand power adder ici: un camshaft et un header
le reste est ou?

pis pourquoi tu dis des rod? voyons les rod oem sont bonne pour au moins 200whp

je dis pas que tout ce que tu dis est pas bon mais bon...

ok... tu veux modder ton d17?

la tete vtec vaut pas le cout... le vtec ca sert juste a avoir un bon idle ;)
un bon cam va aidé
bien sur si tu décide de changer ta compression... tu pourrais y aller avec un cam plus agressif mais ca veux dire aussi de renforcir les spring/retainer

mais dison que sans ouvrir la base (car il existe plusieur recette... tel que piston pms qui donne plus de compression ou bien mettre un crank de d16 pour avoir acces a plusieur sorte de piston haute compression et un rod stroke ratio meilleur...)

ce que je ferais en low budget (qui bien sur vas couter quand meme assez cher)

-changer l'intake manifold car le design est pourri
-un bon header.. pas une crap
-un cam regrind
-tranny de si 01-05

ensuite la on parle de peut-etre aller avec un management mais c'est encore trop dispendieux dans le obd2c ---> aka kpro for d17

wow... je sais pas ou tu vas chercher ton 135 140 hp... tu as un butt-dyno?

tu as pas grand power adder ici: un camshaft et un header
le reste est ou?

pis pourquoi tu dis des rod? voyons les rod oem sont bonne pour au moins 200whp

je dis pas que tout ce que tu dis est pas bon mais bon...

ok... tu veux modder ton d17?

la tete vtec vaut pas le cout... le vtec ca sert juste a avoir un bon idle ;)
un bon cam va aidé
bien sur si tu décide de changer ta compression... tu pourrais y aller avec un cam plus agressif mais ca veux dire aussi de renforcir les spring/retainer

mais dison que sans ouvrir la base (car il existe plusieur recette... tel que piston pms qui donne plus de compression ou bien mettre un crank de d16 pour avoir acces a plusieur sorte de piston haute compression et un rod stroke ratio meilleur...)

ce que je ferais en low budget (qui bien sur vas couter quand meme assez cher)

-changer l'intake manifold car le design est pourri
-un bon header.. pas une crap
-un cam regrind
-tranny de si 01-05

ensuite la on parle de peut-etre aller avec un management mais c'est encore trop dispendieux dans le obd2c ---> aka kpro for d17

Il na rien dit coter prix. Peut etre rien vaux le cout mais peut etre que le cout nes pas un problem pour le gars. 135-140hp mais pas whp. Si on parle whp ca va etre plus entre 120-128.

La tete vtec donne le plus de performance pour le prix. Cetait prouvee sur un dyno dans un forum 7thgen. Le tete est 200$ vafc2 150$ install: DIY
dx: 95 whp si: 107whp

so, avec la tete + i/h/e + stage 1 cam ~ 123 whp. Cest poster par un membre.

J'ai une transmission manuelle d'un Si 2002 118 000km. Le tout est en parfait état si tu veux... PM pour les détails si t intéressé

Polo... la tete de a2 vs la tete de a1 utilise le meme design de port, on les meme valve mais d'apres ce que je me souvien la tete de a2 a quelque cc de moin qui fait la différence de compression (car les piston sont presque pareil... le dish a juste 0.02mm de plus)

PLRtop1.jpg

PLMtop1.jpg

alors on s'entend que que l'avanatge de .4 de compression est d'environ de l'ordre de oins de 5hp...

Donc a un lift égal entre a2 et a1... ca devrai produire un power pas mal similaire
c'est pour ca que je crois que le swap de tete est pas nécéssaire (superflu pour le peux que ca peux donner)... en plus tu as besoin de l'ecu du a2 pour le faire marcher.

Oui cest vrai pour les pistons. Mais y font pas de camshaft aftermarket pour la tete a1. And i dont think you can run a cam without the vtec head.

Ecu du a2 pas neccesaire si ta un VAFC-2 :D

In fact there is probably no aftermarket cam for the a1 but you can get some really good regrind, like a bisimoto cam

and i don't really like the idea of the vafc2 cause anytime you're messing with the map sensor, you're messing with fuel and timing...at the same time. That's the problem; they can't be dialed in seperately using the vafc.

Moi jme casserait pas la tete a tuné un D17...Sinon turbo serais simple, mes si tu veut économisé un char déja swapé cé la crême :bigup:

reste non vtec...ta legerement plus de torque a bas régime, pis t pas oubliger de briser le mur du son pour avoir du power ... cams, intake, exhaust, etc. un pti tuning pis a va te donner pas mal plus de plaisir de conduire *tu* labatt50 yé fort, jécouterait ses suggestions

Status
Not open for further replies.
Back