Besoin avis achat type R turbo

Status
Not open for further replies.

frédérick

New member
Salut, je me demande si c'est une bonne affaire. J'ai trouvé une civic hatch 1994 blanche sur lespac avec un b18c achaté neuf du dealer il y a 3 ans et installé cette été, donc environ 2-3000 kilo de fait dessus. Il le vendait 14 000, puis l'a baisser a 13 000 depuis le temps, et il me le fait a 12 000.
-Elle développe 350 hp au roue à 9 psi
-Il dit que tout est forgé pour soutenir 25 psi
-Dans l'annonce il énumère seulement les piece de la tete du moteur, il ne mentionne pas qu'elle sont les pistons et les rods
- D'après moi la compression du moteur doit être haute, car il dit qu'avant de mettre le turbo, il a sortit 280 hp sur le dino avec des cams plus agressive (ça me semble beaucoup.
-Pis 350 hp au roue a 9 psi ça me semble beaucoup (à moins ue la compression soit dans le tapis, et ce n'est pas très bon pour un moteur turbo dans ce cas.
-peinture neuve de cette été
-intérieur type r jdm usagé
-cardan de type r forgé
-clutch stage 3
-kit turbonetic
-suspension type r
-trasmission type r neuve (achaeté il y a 3 ans avec le moteur au dealer)
- lsd
-mag 17 po neuf de cette ete

Je prévois aller faire tester la compression: À combien elle peut être au maximum pour un set-up turbo. Je suppose la plus basse possible ?

Je les essayer et la 1-2 sa vire dans le beurre et la 3 vire un peu. Ça marche.

Le moteur boucane quand même, pourtant il est presque neuf. Est-ce normale vue qu'il roule riche ?

Merci.

Ca l'a pas de sens son affaire. Un type r achete chez le dealer? Sais-tu combien ca couterait chez honda? Une compagnie au u.s vend ca 7000$us alors imagine chez honda direct....280hp juste avec des cams...ne se peut pas, ben pas aux roues en tout cas. Regarde ca sens pas bon cette affaire la. J'ai meme pas le gout de tout enumere ce qui cloche dans ce que tu as ecrit car j'ai pas la patience pis ca etre long croit moi.
Le mieux que tu peux faire si tu veux lui donner le benifice du doute, ben demande lui les factures du moteur et tout le tralala et verifie si c'est "legit". Honnetement moi je passerais mon tour mais j'ai pas vu le char alors on ne sais jamais. Peut-etre qu'il a vraiment tout ca pis le char est juste pas tunne et c'est pour ca qui boucanne mais le fait qu'il dit avoir achete un type r chez le dealer messemble que ca pas de sens.

Achete pas sa...

Sa doit etre le meme gars qui disait avoir un moteur Honda Racing (acura )

Lorsque le gars sait pas dequoi il parle, jamais bon signe

Moi aussi je trouvais ça bizarre le moteur du dealer. Il m'a dit que il y avait juste le bloc et le tete, sans manifold ordi pis pompe, etc. ça avait coûter environ 5000.
Pour ce qui est de la boucane, il est tuner sur le dino, avec la puissance qu'il a (350 aux roue) ça tiendrait pas sinon.
Par contre l'auto garde mal son idle (oscille entre 200 et 1200, puis étouffe)
Pis pour ce qui est du 280 N/A, disons que c'est pas au roue, disons 250 aux roue, ça veut dire que le moteur a beaucoup de compressio pis ce n'est pas l'idéal pour un turbo n'est-ce pas ?

150 a 200 si la compression a ete baisse et 230 a 250 si il est stock

si tu veux etre sur de ton coup tas qua le faire inspecter par quelquun qui connait ce type de setup
jpeux le faire tas qua appeller chez rd turbo 514 787 9360 sinon jvois que tes de laval jai un chum qui fait ca labas pat chez acsp 450 973 1666
en fesant ce move tes sur de pas te faire avoir

Vous me surprennez en me disant que ça ne vaut pas ça. Je croyais que c'était un deal. Je calculais que ça doit coûter dans le coin de 30 000 un projet comme ça, non ?

Fais verifier le tout pour savoir ce que tu as vraiment et ensuite on pourra plus evaluer le vehicule. C'est dure de donner un prix juste sans vraiment savoir si oui ou non le stock est vraiment la. Je dirais peut-etre 8k et je me sens lousse la pis ca c'est si le char est top shape ainsi que la mecanique.

30000$ loLlllll
son char vaut 9000$ max (dapres moi) cé p-t trop ..cé p-t pas assez
mais moi jmetterais pas 12000$ la dessus..
surtout un modele de 94 surtout que sa la l'air louche..
ma dire comme lautre..cé qui qui va se chercher un moteur au dealer?? franchement!

ouin....j mettrais jamais 12k la dessus, le char a 15 ans ! pis un Type-r tu laisse ca N/A

ouin....j mettrais jamais 12k la dessus, le char a 15 ans ! pis un Type-r tu laisse ca N/A

Et veux-tu me dire pourquoi tu laisserais ca n/a ? Pasque ta pas les couille de mettre du boost pi avoir 500whp??? :dunno:

Ridiculement drole ton affaire.

J'ai bien fait d'écrire sur ce forum. Je vais y penser deux fois avant de l'acheter. Merci pour vos interventions. Je vais essayer de baisser e prix, s'il accepte j'irais le faire inspecter. D'ici là je vais réfléchir.

Voici ce qu'il m'a répondu quand j'ai essayer de le négocier: TU DIRA A TES AMI EPAIS UN TYPER STOCK CA VAUT 4000 ET VOLER OU CHINOIS ET QUON TURBO CA VAUT 7000KIT ET QU ON ORDI AEM PROGRAMABLE CA VAUT 1500 UN INTERIEUR ROUGE TYPER CA VAUT 1000 QU UNE SUSPENSION TYPE C EST 1000 ET JE PEUT CONTINUER ET EN BAS DE 12000 JE VAIS LE GARDER ET LE VENDRE AU PRINTEMPS 15000 MERCI QUAND MEME DU DEPLACEMENT

C'est justement ce que j'ai offert 9000, pis c'est après ça qu'il ma envoyer le e-mail où il traite mes «amis du forum montrealracing» d'épais (j'ai écrit ce que vous m'avez répondu).

Just for kicks i looked into howmuch a new b18c costs at the dealer with there parts program and ur looking into somewhere of the 13000$ range.. so its complete bs that he bought it.

mon chum vienne de mettre son si couper type-r turbo , il boost entre 14 et 16 psi ! c l enfer une fusé !!! j capote mais soit sur qui bien bati !

Status
Not open for further replies.
Back