Probleme de cardan sur honda CRX SI 1988

Status
Not open for further replies.

all_x162

New member
Salut tout le monde bon j'ai un honda CrX 1988 avec un D15B v-tek 1994 du japon pis une transmission de ZC 1994 man. bien sur
la question est que j'ai pas de probleme avec le cardan coté droite
mais le cardan coté gauche lui a un support avec un bearing ( le support a 3 boulons ) pour visser dans le bloc moteur , le probleme est que vu que le moteur est un d15 j'ai pas les trous filleté pour visser le cardan sur le bloc
ca fais ben ben ChI£¢** c*L M* :p :p fack si ya klk avec une idée de génie ou un cardan qui fitterais a partir d'un Zc juska un spindle de crx japprécierais beaucoup merci davance pour les réponse :)

hahahahahahah :p poisson ,,,,,,,,,,,,,,,, jte lais dit combiend e fois le gros un transmition zc c est la meme qu un si canadien va a scrap pi pogne toi un %&%?*&%? de cardan de si

Wow ça me chier de lire des choses comme ca: de un, c'est illisible. Il y a 10 fautes par phrase et c'est pas un texto de cell ici...

ok on commence pas la base

civic/crx 88-91 = tranny a cable
civic 92-00 = tranny hydrolique

Alors là en partant ca marche pas super bien, ça se fait mais c'est pas bolt-on (ligne hydrolique et support a tranny)

Ensuite, seul les zc dohc et les d16a6 ont les trous avec les tap dans le block pour le midshaft. Alors sort ta drill et ton tap pour les faire. Ensuite j'espere que tu as les cardans qui vont avec car les cardans de zc ont les inners de la grosseur de ceux d'integra. Bref le plus simple c'est d'utilisé une tranny de si 89-91... bolt-on et tu peux utiliser les axles d'origine
sinon change le differentiel par un de série D (tranny d16 stmpé b000 seulement) dans la tranny du zc et comme ca tu vas pouvoir utilisé aussi les cardan d'origine.

en passant tu as aussi fait une faute dans le mot vtec

en résumé en votre langage..

tu decolisse la tranny zc VTAKK, a lé hydro a fite meme pas nyway.
tu criss une tranny si a cable eac des cardan serie D normal sans midshaft. pis té en biznesse

en passant celui qui dit qu'une tranny de zc c'est pareil a une tranny de si.. bien tu te trompe

-differentiel est différent
-le final drive est différent si c'est la L3
-le gearing est différent si c'est la L3

ok fack soit que je change ma zc pour une tranny de si soi que je perce et je tappe des trous dans mon bloc ..... ya pas de maudit cardan sans midshaft qui existe sur un autre modele qui peut fitter dans ma zc ?????
pis si je perce des trous la question est : ca vas tu affaiblir mon bloc ??????

Tu perces de l'aluminium et tu le rempli aek une bolt en acier.... non, ton bloc ne sera pas plus faible. Fait juste attention de pas percer et fileter trop profond.

remplace le diff de la tranny du zc par un de si 88-00 et la tu vas pouvoir utilisé les cardans d'origine

mais oublis pas de shimmé le diff apres avoir fait ca...

alors oui le plus simple c'est de mettre un tranny de si 89-91

y'a aucun lsd pour série D en amérique du nord

pis les lsd oem (que tu retrouve dans les autre pays) pour série D c'est du caca ;)

mais tu peux regler tout tes probleme en installant un lsd qaife ou mfactory dans ta tranny de zc... comme ca tu vas avoir un lsd de qualité et tu auras pas de probleme de cardans et de midshaft...

je sui pas sur de vous suivre

le gars a une trany de zc
ca fitte sans probleme sur le char
ca prend ladapteur pour convertire cable to hydro

meme si elle es zc pas hydro
il peu pas metre de half shaft ces tout mesemble

ya juste a prendre les axle de crx ca va fite !

entouca jai une trany zc 88 91 avec les axle si tu veux
ca fitte ces sure a 100% le kit que jai

le différentiel de zc a une ouverture plus grosse que les diff de série D

de la ou je disait change le diff pour un de SI (sauf si la tranny zc est lsd... la on oublie ca car la ring gear a 10 bolt au lieu de 14)

le différentiel de zc a une ouverture plus grosse que les diff de série D

de la ou je disait change le diff pour un de SI (sauf si la tranny zc est lsd... la on oublie ca car la ring gear a 10 bolt au lieu de 14)

tu veu dire le nombre de spline es diferent ?

le diff de zc prend des inner de série B

alors quand a ****aillé avec ca... tu change le diff pour pouvoir mettre des axles de D

Status
Not open for further replies.
Back