swap....j'hésite

Status
Not open for further replies.

catchmeifucan

New member
Bon je suis pas mal noob dans le tuning et apres avoir lu le thread sur les swaps.....ben ya des trucs que jpogne pas.....

First je sais vraiment pas quel bloc mettre....j'ai un EK-CX 97....moi je pensais P-e un B18B (un classique) mais jme suis fait dire aussi que un K20 sa bucherait mal sale........mais bon j'attend vos suggestions la dedans vous conaissez sa plus que moi

second......dans le filage ils parlent de passer de filage dpfi a du filage mpfi....la je comprend rien la......pour commencer.......c'est quoi le filage de mon char?? pis si j'ai du dpfi...je dois changer quoi au juste?

Merci dme répondre
Franck

un b18 sa fitte popa dans moman tandis qu'un k20 faut tu change pas mal d'affaire

Moi on m'a dit que fallait travailler les supports et tout.......et comme j'y connais pas grand chose et que je suis paumé ben......

si t'es paumé oublie la série K
si t'es paumé pis tu va juste swap le b18b sans changer rien d'autre (frein suspension bla bla) fait juste rien honnetement.

jdis pas ca pour faire chier, seulement pour t'aider.

Ce que je veux dire c'est que je suis paumé pour l'instant :p

Et j'aimerais aussi savoir ce que j'ai VRAIMENT a faire pour swapper un B18B la dedans....et des explications sur le filage si possible

Je sais que si je met le tout turbo je suis mieux avec une tranny RS par contre pass que je sais que les GSR ou STI ont des ratios trop rapprocher

bonne chance avec ta transmission STI, ITR p-e!

as tu penser a un b20b? BCP plus de torque, en tout cas a ce que j'ai vu!

Penses pas au turbo tout de suite, swap le b18b, arrange toi pour pas qu'il étouffe, qu'il aie un idle stable, pas de check engine, tu me suis? Ensuite planifie le turbo.

Tinkiète j'ai fait de l mécnique relativent souvent....c'est plu au niveau du swap que je suis insécure.........Bon pour mon budg.....si je prévois a long terme j'ai un bon 5000 cet hiver au moins.......et svp......je sais que mes questions ont l'air stupides...mais bon j'ai jamais vraiment eu l'ccassion de faire du tuning avant so....un peu de respect svp

a 5000 j metterai autre chose q un b18 !!! j yrai plus vers le gsr, b16b , ou type-r sans avoir trop de trouble pour te fitage (swap)

à 5000$... j'acheterais un B18C Type-R 96-97 à 3500$ et je me gatterais avec le 1500$ qui va te rester (ligne d'exhaust conseillé si tu n'as pas du upgraded) J'espère que ta voiture freine bien et que tu as une bonne suspension...si non, regarde ca!

Je sens que le topic va encore devenir un grand débat sur les swaps et lequel est le meilleur comme d'habitude.

Mais pour répondre à ton thread principal...

Swap B18B = tu trouves ca pour environ 1000-1300$ en bonne shape.
Swap K20 = j'ai analyser pas mal ce swap et en bas de 6000$, tu n'as pas le meilleur stock et tu es border line, pas de lousse vraiment pour des imprévus, etc. Mais le swap K20 dépend de quel K20 tu parle (K20a3 = vrm pas cher, mais pas trop performant...la plupart des gens mettre K20a2 = 2500, K20z3 = 3500, K20a JDM = 5500) Exemple...un K20a JDM avec un bon header et un K-Pro dans un civic 88-00 ou Integra 94-01 ca te prend au moins 10 000$ pour faire de quoi de bien.

Perso...j'aime bien le rapport qualité/prix du B18C Type-R et si tu veux mettre moins encore comme budget...un SiR ou GSR est très plaisant à conduire dans un chassis bien monté, pneus/freins/suspension.

oui pour ce budget un b18c5 ou c jdm itr ca serait vraiment bon pour ton budget ya personne qui ten a parle mais ces voiture sont extremmement vole et il va te faloir faire tout cqui est dans ton possible pour que personne ne puisse te la voler chose a faire pas 2 semaine apres avoir ecris a tout le monde que tallais swapper un moteur dans ton char mais plustot deux semaine avant desfois le monde ont trop hate davoir leur swap ils metent tout cquils ont dans leur swap en penssant mettre leur alarme avec leur prochaine paye
ca marche pas comme ca

le gros un bon rs turbo tu vas clancher des porsche pis des ferarri ben non si tu veux swapper acheter un char qui clanche stock a place de monter une ek hatch garde ton argent pis acheter de quoi de mieux qun civic meme si cest un bon char

moi jai un b18cR présentement et si je me repartirais un nouveau projet j'irais avec le k20a2 pour gouter au k series, sans rien enlever au typeR

Woah sa fait beaucoup merci!!

Safu que il vient de me passer une aubaine sur une autre voiture alors disons qu'on oublie le swap.....y'amoyen de faire quelque chose de bien et qui tire un minimum ak un D16Y7-8?

Woah sa fait beaucoup merci!!

Safu que il vient de me passer une aubaine sur une autre voiture alors disons qu'on oublie le swap.....y'amoyen de faire quelque chose de bien et qui tire un minimum ak un D16Y7-8?

Le mieux que tu peux faire avec un D16y8 c'est de mettre un petit kit turbo...petite turbine et boost de 6 à 8psi.

^^ turbo d16 demande a patrick_d21, ya une bombe de 300 quelque whp. Par contre, ya dla job en criss dans cte projet la!

Honnetement, si ta 5000, mets disons 3000 dans le moteur/swap, garde 2000 pour suspension, freins, alarme, imprévus. En plus, j'imagine que tu veux pas nécessairement rouler avec des pneus "pizza cutters" non plus.

car dis toi que si qqun te quote 3000$ pour le swap, ca fini JAMAIS a 3000$. ya toujours une gogosse par la une bolt qui snap une affaire "bolt-on" qui fit juste pas, un probleme electrique qui prends du temps a trouver, etc.

C'est bon que tu fasses tes recherches avant, ca t'évitera des surprises. Comme l'autre a dit, c pas pour etre mechant, mais si tu sais pas quoi faire, fait le pas toi meme. Ya du monde qualifié et d'expérience la pour ca. Un DIY mal fait finit souvent plus cher que si tu lavais laisser faire par qqun qui sais ce qu'il fait.

Suspension tu peux la faire toi meme, c'est pas dur. Par contre, si ta drop beaucoup, achete un camber kit. Du camber negatif c'est "cool", mais pas performant, et cher en tire. J'parle par expérience, lol :(

Ok c'est moche moi j'aurais bien aimer tapponner la dessus pour tout apprendre mais si c'est vraiment mieux de le faire faire par quelqu'un qui connait sa....entk

Autre option, garde ton bloc pis met le turbo
par la suite avec l'argent qui te reste tu te monte un nouveau bloc plus performant
car l'autre ne vas pas duré...
pis tu swap avec le turbo

block k24 tete k20 type-r block forger tete camer turbo gt35rbb, hondata take a loan from the bank and do this you will not regret it i promis*tu*

Status
Not open for further replies.
Back