Question LS-VTEC

Status
Not open for further replies.

C4RN4GE

New member
Bonjours, je suis un nouveau dans le honda. J'ai un budjet d'environ 7000$ et je regardais les options prix/performance dans le n/a et le LS-VTEC me semblais etre une bonne option. Je compte m'initier au lapping l'été prochain et j'aimerais bien en faire assez regulierement.
Je me demandais quel option serais la plus avantageuse.

Option 1:Acheter une integra et modifier le b18 pour en faire un LS-VTEC
ou
Option 2:Acheter une civic et swaper un LS-VTEC dedans

Je figure que la performance serait accru si je met un LS-VTEC dans la civic étant donner le poids. J'ai figurer que le prix pour monter un LS-VTEC fiable et raisonnablement performant serait d'environ 1500$. J'imagine que si j'ai déjà la base du b18 avec l'integra sa doit être un peu plus bas. Ce qui m'inquiète c'est le prix du swap dans la civic. Je n'ai strictement aucune idée du prix que sa peut couter.

Donc.... Option 1 ou Option 2????

Avantages et Désavantage des 2 options?

Si tu as vraiment 7000$ de budget et tu veux aller N/A sans hésitation swap type-r b18bc5 serait le meilleur investissement selon moi.Ces temps ci avec installation incluse 5000$ il est poser dans ton véhicule.Donc il te reste 2000$ pour soit une petite update ou bien aller prendre quelques bieres :) a ta discrestion

donc tu aurais 2000$ pour acheter une civic et la mettre type - R d apres moi sa serai plus fiable pis en plus de sa j ai un de mes chum qui en a un ls-vtec dans une civic 96 hb pis sa me dit encore plus d aller vers le type-r mais c est ton choix !!!!

Si tu veux faire un frankengine prend le b20 vtec et non un lsvtec. Tant qu'a aller ls vtec 1.8litres prend un type r ou un gsr jdm avec des bolts. Ls vtec c'est cher pour rien et cest pas asse fiable. Pour le lapping surtout.

B20 vtec ca torche pas mal a mon avis car power band tres interessant pour les sorties de virage mais encore tres chere a monter pour que ca soit fiable.

Type r c'est dure a battre pour de la track. Bien entendue avec la tranny de type r.

Body je te conseille l'integra car l'empattement, le freinage et la carrosserie pour le handling, sont superieur meme si le poid est plus eleve...

Bonne chance dans ta decision. Avec 8000.00$ tu peux atteindre ton but. Meme si tout le monde sais que ca va terminer par faire un char de drag. si on se fie a la tendance populaire.:D

Si tu veux faire un frankengine prend le b20 vtec et non un lsvtec. Tant qu'a aller ls vtec 1.8litres prend un type r ou un gsr jdm avec des bolts. Ls vtec c'est cher pour rien et cest pas asse fiable. Pour le lapping surtout.

B20 vtec ca torche pas mal a mon avis car power band tres interessant pour les sorties de virage mais encore tres chere a monter pour que ca soit fiable.

Type r c'est dure a battre pour de la track. Bien entendue avec la tranny de type r.

Body je te conseille l'integra car l'empattement, le freinage et la carrosserie pour le handling, sont superieur meme si le poid est plus eleve...

Bonne chance dans ta decision. Avec 8000.00$ tu peux atteindre ton but. Meme si tout le monde sais que ca va terminer par faire un char de drag. si on se fie a la tendance populaire.:D

Une teg coute à elle seul environ 6000$-7000$ si je doit en plus swaper un type R je n'y arriverai pas a 8k....

J'imagine qu'avec une base 200 000 si ya un bon rebuilt ya pas de problème?
Je suis pas certain de vouloir faire sa par moi même mais j'aimerai bien prendre y prendre par donc probablement que je demanderai l'aide d'un mécano qui s'y connais.
àNiveau torque le ls-vtec sa dit quoi? sa de l'allure ou....

1. Installe un B18B ben stock
2. Investie sur la suspension, brake et pneu à la place. Pas mal plus important que la puissance quand on fait du lapping.

^^ c'est drôle, mais ton message laisse penser que le b20vtec sera plus fiable qu'un ls-vtec et ce n'est pas vrai

pas mal plus de chance de sauter un gasket de tête sur un b20 car la distance entre les cylindre est beaucoup plus mince!! En plus il faut faire notcher les pistons pour que sa roulle comme il faut. Avec un ls-vtec, t'as juste à prendre des piston sir et c'est correct

un ls-vtec peut être très fiable, sa mauvaise réputaion est due a ceux qui ont pas une cenne et qui prenne une base de 200 000km et une tête sir de 200 000km et qu battent sa à mort.
Un bon refresh est nécessaire car tu fera du lapping

si tu veut faire toi même:
Base b18b, b18c ou b20
tête gsr/sir
kit de gasket
pompe à l'eau
bolt de tête arp
pistons avec rings neufs
++++

un ls vtec avec une base de b18c ou une base de b20 c'est pas des ls vtec. Je crois que je comprend pas bien ton message. Anyway si tu relie bien je site que tant qu'a monter un 1.8 litres non vtec et de mettre une tete vtec ca vaut pas la peine. Achete un dohc vtec b18c, c5 ou c1 qui sont toutes des 1.8 litres. S'il veut vraiment un frankenstein il devrait opter pour un b20 vtec mais par contre c'est encore tres chère à monter pour que ca sois fiable (cette phrase stipule que ce n,est pas le bon choix necessairement non plus).
Ton idée de notcher les pistons je la comprend pas encore chus désoler il faut que tu m'explique.

Une teg coute à elle seul environ 6000$-7000$ si je doit en plus swaper un type R je n'y arriverai pas a 8k....

J'imagine qu'avec une base 200 000 si ya un bon rebuilt ya pas de problème?
Je suis pas certain de vouloir faire sa par moi même mais j'aimerai bien prendre y prendre par donc probablement que je demanderai l'aide d'un mécano qui s'y connais.
àNiveau torque le ls-vtec sa dit quoi? sa de l'allure ou....

désolé. je croyais qu e tu te demandais si tu devais acheter un integra ou un civic alors j'ai sous entendue que tu avais l'oeil sur un modèle pas très chere et que tu aurais eu la possibilité de faire un integra ls avec un b18c5 (type r).
Mais tu as raison ca vas arriver serrer pas mal.

Status
Not open for further replies.
Back