help with civic 99 dx hatchback gear ratio !!!!

Status
Not open for further replies.

BassBoy19

Legacy Member
Un de mes chums a acheté un civc 99 manuelle mais le problème ce qu il pogne 178 en 3eme. Il veut savoir s il est possible de trouver des gears plus short mais il veut garder sa transmission actuelle.

Re: civic 99 dx hatch back gear ratio ???????

178 en 3ieme..... sh!t..... c possible pour une civic...... avec mon integra je me rends a peu pres a 140 et meme un peu moins...

De memoire, il devrait etre bon pour changer la 3,4 et 5ieme. Donc ca va lui prendre des gears et synchro d'une de Si. Neuf chez le dealer, $$$$. Usagé, il vont vendre la transmission au complet alors aussi ben mettre une de Si tout simplement, ca va etre moins de trouble et moins dispendieux et beaucoup plus solide comme transmission.

mon chum voudrait changer les 5 vitesse plus la synchro combien ca vaut chez le dealer ????

Pour changer les 5 vitesses, il faut qu'il change les shafts egalement. Pour les prix, appelle le dealer mais avec tout ce qu'il devra changer + la main d'oeuvre (je serais surpris qu'il fasse la job lui meme par tes questions) , au moins $2000. Une tranny use, $400-$500. Avoir une transmission de DX, je la calisserais dans les vidanges, je crois que je suis assez clair sur ce que je pense de cette transmission.

yé mieux de donner plus de power au moteur ci y veux que c'est vitesse monte plus vite t'en qu'a moé, ci c pour mettre du cash.

v8killer said:
yé mieux de donner plus de power au moteur ci y veux que c'est vitesse monte plus vite t'en qu'a moé, ci c pour mettre du cash.
heu, écoute, une transmission de SI c'est le meilleur bang for the buck comparé a mettre ihe sur un moteur... c'est au moins 2 longueur o-100

je c pas c quoi bang for the buck pi je c pas c quoi ihe, dsl je comprend rien a ce que tu dit:dunno:

Hey Ben, qu il se pogne une tranny used de Si sa couter 250-300$ sa va etre plus economique et il vend l autre pas trop cher.

Sinon acheter des pieces, enlever la tranny, l ouvrir, faire le swap de gears, refermer et remonter = beaucoup plus compliqué ...

si yé pret a mettre max 500$: mettre transmission de SI
Si yé pret a mettre 2000$: Swap SIR complet moteur +transmission va donner ben plus de jus.

v8killer said:
je c pas c quoi bang for the buck pi je c pas c quoi ihe, dsl je comprend rien a ce que tu dit:dunno:
Bang for the buck veut dire en avoir pour son argent... Entre transmission de SI et CAI pour un DX, la transmission de SI va te faire passer devant tout les DX de la meme génération, contrairement au CAI.

500 piasse, je suis certain que c'est l'équivalent de faire un mini-me sur un DX sans transmission de SI. C'est vraiment impressionnant comme différence. On parle d'un char de 17 sec au quart à au moins 16.5 si c'Est pas moins. Je dis pas que c'est la bombe, mais trouve moi un CAI qui donne au moins .5 sec au quart de mille. Je te jure, coté plaisir tu aurais l'impression que ton auto est plus légerte tellement c'est le jour et la nuit. Je dis pas que c'Est la bombe la, mais à 500 piasse, c'est le meilleur BOLT on que tu peux faire si tu garde ton moteur.
Garde, toi environ 600-700 pour faire ces deux choses: transmission de civic SI et exhaust manifold de civic SI en plus de changer le catalyseur pour un de SI-R ou meme mieux. tu te ramasse facilement dans le coin de 16.2 au quart avec un ti DX 96-2000 à moins que tu t'achete un moteur complet qui va maintenant te couter 700 pour un SOHC vtec sans installation.

o pire va donc tacheter un zc sohc 98 de 118 hp tu va avoir la meme transmission qu'une si meilleur intake/manifold le tout pour seulement 700$ pis bien negocier tu descent en bas de sa !!! pis avec sa tu va jouer dans le 15.5 a 88 mph pis c po dur a poser!!! juste a transferer le crank sensor sul zc !!!

Coline vous comprennez pas!!! Ce thread Date de 2001

et aujourd'hui on est en 2005... le gars yé peut-etre mort depuis qu'il a poster ca!!

labatt50 said:

et aujourd'hui on est en 2005... le gars yé peut-etre mort depuis qu'il a poster ca!!
le gars est encore vivant jle voit des fois a une de mes job lol

labatt50 said:

mouhahahahahahahahahahaha

Terrible!!

Mike

Status
Not open for further replies.
Back